begin process at 2012 05 27 16:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

alert !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alert !!!

lundi 7 mars 2005 à 13:01:10 | alert !!!

InnocentCriminal

Bonjour,
J'essaye de faire des messages d'avertissement à l'utilisateur en javascript -> alert("message")
j'aimerais savoir pourquoi il faut utiliser :

If (Not Me.IsStartupScriptRegistered("Startup")) Then

Me.RegisterStartupScript("Startup", scriptString)

End If

Alors qu'insérer une balise de code javascript dans le head ça marche aussi ???

D'autant plus que je n'arrive pas à faire marcher le code au dessus !

Merci !

lundi 7 mars 2005 à 13:20:13 | Re : alert !!!

InnocentCriminal

G rien di ça marche pas help !
lundi 7 mars 2005 à 15:39:38 | Re : alert !!!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
On se sert de me.registerStartupScript pour pouvoir ecrire du javascript via le code behind, et cette technique ne permet pas malheureusement d'ecrire dans le head, mais juste derriere le <form>

Normalement ce que tu as écrit devrait marcher c'est quoi le contenu de scriptstring

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 7 mars 2005 à 17:44:37 | Re : alert !!!

InnocentCriminal

En fait je ne travail toujours pas en code in line, pour l'instant j'arrive à faire ce que veux sans utiliser cette technique.
De toutes façon il faudra que je m'y mette mais ma question n'est pas la.

Je voudrais te demander un grand service, en tout les cas pour moi même si je ne pense pas que soit énorme, enfin c'est si tu as le temps parceque la je trouve pas, à chaque fois mon code plante pour des µ%£¤##ies !

Donc est ce que tu pourrais me dire comment en cliquant sur un bouton server,

Je peux envoyer une messageBox Javascript à l'utilisateur ???

Si tu peux franchement c cool !
lundi 7 mars 2005 à 18:01:09 | Re : alert !!!

jesusonline

il y a ca dans les sources mais bon revoici en mode rapide :p

sub button_click(blablabl)

dim scriptString as string = "<script language=""javascript"" type=""text/javascript"">alert(""message"");</script>" 

If (Not Me.IsStartupScriptRegistered("Startup")) Then

Me.RegisterStartupScript("Startup", scriptString)

End If

end sub

Cyril - MCP ASP.net
lundi 7 mars 2005 à 18:54:50 | Re : alert !!!

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Oula si c ça .Net ça donne pas envi ... c'est vrai quoi dire qu'il suffit de faire onclick="alert('message');"

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

lundi 7 mars 2005 à 19:47:29 | Re : alert !!!

jesusonline

mdr

C'est vrai que la ma facon de faire est un peu plus complexe, mais elle permet de rajouter un script suivant une condition.

Par exemple, on a un textbox, et un button, sur le click du bouton, on veut afficher un messagebox suivant une valeur contenu de la bdd.

en .net tu vas faire a peu pres pareil,  juste rajouter un if dans l'evenement du boutton, donc le code sera le meme à peu de choses prés.

Alors qu'en asp, tu fais comment ? tu mélanges ton code html avec ton code vbs

Pour info, on peut faire plus simple, pour un simple messagebox, si celui ci n'est pas conditionnelle

LeLinkButton.attributes.add("onclick","alert(""message"")")

Cette méthode écrira directement le code javascript lors de la premiere requete, donc pas besoin de postback, mais si on veut faire du javascript un peu plus complexe, afficher un message resultant d'une action spécifique etc... .net c'est beaucoup mieux qu'asp

Cyril - MCP ASP.net
mardi 8 mars 2005 à 09:16:13 | Re : alert !!!

InnocentCriminal

Ok ça marche !

J'avais le même code, mais ya un truc qui buggais :

dans la chaine au niveau de ->    "");</script>" 

Il fallait que je mette un espace -> "");</ script>" 

Truc a la con .net
mardi 8 mars 2005 à 09:56:26 | Re : alert !!!

InnocentCriminal

J'ai rien di ça marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 8 mars 2005 à 10:04:07 | Re : alert !!!

InnocentCriminal

Il m'insère bien la balise de script mais ne fait pas de lien avec le bouton,
C grave doctor ?

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, code, alert, startup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un alert javascript dans du code behind VB net [ par domikawax ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire ASP.Net avec des contrôles WEbForms.Sur le click d'un bouton, je veux vérifier les saisies dans ces différents contr Problème de Variable entre ASP et JavaScript [ par RimMost ] Bonjour,J'essaye d'utiliser une variable ASP dans un code JavaScript dans la même page mais un message d'erreur disait "Undefined".Un exemple de mon c Bouton image [ par Appolon ] Bonjour,J'ai une page ASP avec du code JavaScript.J'ai une balise J'ai un menu déroulant qui fait appel à une fonction javascript sur l'évènement onch javascript && c# [ par dibouched ] comment je pe appellé une methode ecrite en c#   dans  un code javascriptmon problème ce que le code doit s'executer coté serveur et je devrai l'execu boite de messagea alert [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde !!Je voudrais afficher une boite de type alert lorque je click sur un bouton avec du code a mettre dans l'event click.Pour l'insta Appel javascript [ par gg00xiv ] Salut,Voilà mon souci, j'aimerais après quelques lignes de code contenues dans un bouton (WebForms), faire rafraichir la page qui a lancer celle-ci (_ Pb de compilation [ par javajavajava ] Bonjour ,lorsque je compile ce bout de code sur ma page aspx.cs, le compilateur me trouve l'erreur  ; expected ds les zones du code que j'ai mises en insertion de code javascript dans le code behind [ par toddy_101 ] Salut,je veux inserer du code javascript qui permet la fermeture d'un frame.j'ai essayé ca:Response.Write("top.window.close();");mais seulement la pag ASP et javascript [ par beta36 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je peut incorporé des variables asp contenant des valeur ou du code asp dans mon Javascript. J'ai essayé mais dès qu Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales