begin process at 2012 05 27 16:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

alert pour image volumineuse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alert pour image volumineuse

lundi 14 novembre 2005 à 13:46:34 | alert pour image volumineuse

perle007

bonjour a tous

j'ai un formulaire d'ajout dans lequel je telecharge une image du serveur grace a aspsmartupload j'ai fixé le champ maximum de l'image à 51200 au cas ou l'image ajouté dépasse cette taille il me donne une description genre

aspSmartUpload.File error '80040451'

Size exceeded for this file : 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\bébé\Sans titre.bmp' (Error 1105)

/admin/add_actuality_action.asp, line 10

comment est ce que je peux faire pour qu'il m'affiche cette erreur sous forme d'alert ou de texte

merci de me repondre

lundi 14 novembre 2005 à 13:53:02 | Re : alert pour image volumineuse

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en asp.net tu peux connaitre la taille du fichier en faisant me.file1.inputfile.length ...

mais vu que tu travailles avec le dinosaure d'asp3 je sais pas s'il y a .. donc je vois plus que jouer à saute mouton en utilisant les on error resue next ... :(

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 14 novembre 2005 à 13:56:28 | Re : alert pour image volumineuse

perle007

au fait moi j travail sur asp normal donc ..........
lundi 14 novembre 2005 à 17:35:14 | Re : alert pour image volumineuse

perle007

bein au fait j'ai une partie ds mon code qui est
if err then
response.write(err.description)

donc quand j'ajoute une image qui est superieur a la taille que j'ai limité dans mon cas c'est 51200 il me fait la descrition de l'erreur comme quoi la taille est superieur a la normal
j'ai modifié en mettant

if err then
response.write("changez de photo celle ci est volumineuse!!")

ca ne me donne pas ce message et ca continu a me donné la description de l'erreur.
j'ai aussi essayé de mettre une alert en java genre

if (document.all['form_add'].image.value > 51200)
    {
    alert('veuillez changer de photo celle ci est volumineuse')
    document.form_add.action = "add_actuality.asp"
    }

mais rien ne se passe.merci de me repondre
lundi 14 novembre 2005 à 17:43:07 | Re : alert pour image volumineuse

jesusonline

en javascript je crois pas que ce soit possible regarde du coté de www.javascriptfr.com

sinon coté serveur je connais pas assezvbscript pour t'aider, mais en utilisant les on error ca doit etre bon

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 14 novembre 2005 à 19:53:27 | Re : alert pour image volumineuse

Nurgle

Salut,

Mets au début de ta page :
On Error Resume Next

Puis mets, après la partie upload avec AspSmartUpload :

If Err.Number = 1105 Then
Response.Write("Le fichier est trop gros !")
End If

En sachant que 1105 est le code renvoyé par cette exception là, d'après la table des erreurs de la documentation d'aspsmartupload.
Si ça ne marche pas, il faudra aller voir du côté de la méthode Server.GetLastError() qui est disponible depuis ASP 3.0 (IIS5 et +)

Voilà

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mardi 15 novembre 2005 à 11:04:14 | Re : alert pour image volumineuse

perle007

salut nurgle merci pour ton code que j'ai inserer mais il me donne cet erreur
Invalid Files Name '1' (Error 1205)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????

merci

mardi 15 novembre 2005 à 17:49:49 | Re : alert pour image volumineuse

perle007

je suis parvenu a avoir l'alert que j'ai fait en javascript j'ai mis
if(Err) then %>
<script>
if(err) { alert('L\'image est volumineuse choisissez une plus réduite!!')
self.location = "nom_de_la_page.asp";
</script>
lors de l'execution quand je place une photo volumineuse il me sort l'alert et il reviens a la page mon seul souci maintenant c'est que quand il retourne a la page il me donne le formulaire vide
y'a t'il une methode pour que quand il retourne a la page il laisse le formulaire rempli et me place le curseur dans le champ de l'image

merci bcp
mardi 15 novembre 2005 à 17:58:59 | Re : alert pour image volumineuse

jesusonline

ASP.net fait ceci en natif ... ;)

encore une bonne raison d'abandonner cet ancetre d'asp3 si t'as besoin d'autres arguments pour ton patron suffit de demander ;)

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 15 novembre 2005 à 18:05:25 | Re : alert pour image volumineuse

perle007

oui je sais bien mais c'est question d'obligation c'est pas nous qui decidons du language mais le propriétaire du site..
néomoins, est ce que tu as une solution qui pourra me venir en aide

merci

Cette discussion est classée dans : file, image, alert, aspsmartupload, volumineuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input file derrière une image ? [ par titi_delicieux ] bonjour,j'ai besoin de parcourir l'arborescence d'un ordinateur en cliquant sur une image .. j'ai essayer de modifier le bouton pour y inclure une im afficher le chemain de l'image [ par kaffay ] j'ai utilise le type file pour ajouter le chemain de l'image  dans la base de donnee mais j'ai trouve un pb  au niveux de l'affichage c'est que le che image+file [ par nazim_tafat ] je voudraisv mettre image telecharger a partire de fileupload dans Image1 et j'arrive pas a le faire si y a quelqun peux m'aider merci <asp:Button   I Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ? [ par lamarty ] Bonjour ,J'aimerais avoir votre aide pour accomplir deux petits trucs sur une application .net . La premiere : J'ai un control input type file dans un aspsmartupload [ par krepuscule ] problem de upload salut atous je vous pose mon code si klk1 voi pourkoi ca plante en disant ke ma page est introuvable erreur 500 je lui en serai rec taille image jpg avec SmartUpload [ par lmoktar ] Bonjour, je dois rendre mon appli trés bientot mais je bloque sur la façon de calculer le Width et le Height d'une image JPEG  via SmartUpload. J'ai file.Exist [ par DevDragon ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis pour un test d'existance de fichieren faite je veux tester le fichier MAIS avec une URL ex: if (File.Exist( Probleme avec un ImageButton [ par jerome_p ] Bonjour,J'ai UNE seule image qui est en fait plusieurs onglets, j'aimerais pouvoir utiliser les onglets mais sans découper mon image.voici un exemple Charger une image a partir d'une base de données [ par billou_13 ] Alors voila, je sais, vous allez me dire que il y a des posts qui parlent de ça mais j'ai été les voir et rien ne ressemble à ce que je fais ou du moi Aide sur les Fenêtres Popup Images [ par motemape ] Salut,Je voudrais generer une fenêtre Popup image donnant plus d'informations en cliquant sur chaque produit dans mon site.Suppose que j'ai plusieurs 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales