Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajouter un tableau dans un tableau [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (juando)

mardi 9 mars 2004 à 10:44:20 | ajouter un tableau dans un tableau

juando

J'ai un tableau de créer dans ma page asp.net et dans ce tableua je voudrais ajouter des tableaux dynamiquement en fonction de ce que je lis dans un base de données,

voila le code que j'ai:

Dim result As OleDbDataReader
Dim strSQL As String = "SELECT * FROM fiches_techniques WHERE IDLOG='" & Logiciel.SelectedItem.Value & "' ORDER BY Date DESC"
result = GetReader(strSQL)

Do Until Not result.Read

Dim tab As System.Web.UI.WebControls.Table
Dim Table_rows As TableRow
Dim Table_cell As TableCell

'ligne vide
Dim ligne_vide As New TableRow
Dim Cellule_vide As New TableCell
Dim hauteur As Unit
hauteur = hauteur.Pixel(40)
Cellule_vide.Height = hauteur
ligne_vide.Cells.Add(Cellule_vide)
result_consult.Rows.Add(ligne_vide)

'Premiere ligne d'une fiche
Dim premier_ligne As New TableRow
Dim Intitule As New TableCell
Dim Consulter As New TableCell

Intitule.Text = result("Intitule")
Intitule.ColumnSpan = 2
Dim largeur As Unit
largeur = largeur.Pixel(550)
Intitule.Width = largeur
Intitule.CssClass = "pre_int"

largeur = largeur.Pixel(150)
Consulter.Width = largeur
Consulter.Text = "consulter"

premier_ligne.Cells.Add(Intitule)
premier_ligne.Cells.Add(Consulter)

tab.Rows.Add(premier_ligne)

'deuxiéme ligne d'une fiche
Dim deuxieme_ligne As New TableRow
Dim Nature As New TableCell
Dim Fonction As New TableCell
Dim Gravite As New TableCell

Nature.Text = result("Nature")
Fonction.Text = result("Fonction")
Gravite.Text = result("Gravite")

deuxieme_ligne.Cells.Add(Nature)
deuxieme_ligne.Cells.Add(Fonction)
deuxieme_ligne.Cells.Add(Gravite)

TAB.Rows.Add(deuxieme_ligne)

'ajout de la table dans le tableau
Table_cell.Controls.Add(tab)
Table_rows.Cells.Add(Table_cell)
result_consult.Rows.Add(Table_rows)

Loop

resul_consult un tableau déja creer dans la page aspx

Voici l'erreur que j'ai:

Erreur du serveur dans l'application '/gestionFT'.
--------------------------------------------------------------------------------

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 108 : premier_ligne.Cells.Add(Consulter)
Ligne 109 :
Ligne 110 : tab.Rows.Add(premier_ligne)
Ligne 111 :
Ligne 112 : 'deuxiéme ligne d'une fiche

Fichier source : C:\Inetpub\wwwroot\GestionFT\Consulter_FT.aspx.vb Ligne : 110

Cette discussion est classé dans : ligne, table, add, rows, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau généré dynamiquement, accéder aux controles [ par Cookiem ] Bonjours.Alors j'ai créé un tableau, je le remplis en fonction d'un select.Dans chaque ligne je met diverse chose, label, textbox, bouton.J'ai réussi WebControl dynamique [ par isadev ] isadevBonjour,Je veux créer des boutons dynamiques (un nombre qui varie selon certaines données).J'y arrive sans problèmes<table border=0 cellspacing= colonnes et images [ par ThomasCo ] salut tout le monde j ai une table qui contient 3 colonnes et 1 ligne (3 cellules) dans les cellules de cette table on doit afficher des images dont l Feuille de style dynamique [ par walterskinner ] Bonjour,Je souhaite changer de façon dynamique la feuille de style utilisé par ma page. Pour cela, je pensai utiliser les lignes suiva table repeater [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!!Dans mon repeater j'ai insérer une table qui récupère des données de ma base. A cette table j'ai ajouter des boutons pour chaque lig Problème pour dupliquer une table d'une base de donnée [ par spike31 ] Bonjour,Je désire copier une table de ma base de donnée (ACCESS) voici le code vb etla requete :RanameTable.text correspond au nouveau nom de la table supprimer une table [ par spike31 ] BonjourJe galère à maxje souhaite supprimer une table de ma base de donnée, je travaille en vb etasp.net at ma base est une base ACCESS(je m'inspire d regoupement dans une table en fonction de la requete [ par sarrrah ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis dans une table j'affiche tous mes renseignements concernant des bons de livraisons. Le problème est que sur chaqu Problème Table Web Control [ par The Red Man ] Bonjour j'ai un problème très bizarre. En effet, j'aimerai ajouter plusieurs lignes à une table. Pour la table actuelle a manipuler est la table Autre c# repeater table checkbox [ par ghano81 ] bonjour j'ai creer une table dynamiquement qui contient des données(de la base de donnes) jé rajoutter une colonne qui contient des checkbox le nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.