begin process at 2012 05 27 16:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

mardi 5 mai 2009 à 15:13:01 | Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

MilenaKasaka

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec un tableau.

Je souhaiterais que l'utilisateur puisse ajouter de nouvelles lignes au tableau en cliquant sur un bouton.

J'ai essayer deux possibilités :
1- L'utilisateur clique autant de fois sur un même bouton qu'il veut ajouter de ligne.
2- Un nouveau bouton est inséré dans chaque ligne et est lié à la même méthode.

Malheureusement aucune des deux possibilités ne fonctionne.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.
mercredi 6 mai 2009 à 09:01:39 | Re : Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

titeoe

Bonjour,

la méthode 1 me parait etre la bonne. Qu'entends tu par "ca ne fonctionne pas" ?
mercredi 6 mai 2009 à 09:19:42 | Re : Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

MilenaKasaka

Pour la méthode 1, au premier clic sur le bouton, une ligne est ajoutée mais au deuxième clic rien ne se passe.

Pour la méthode 2, quand on clique sur le deuxième bouton, la deuxième ligne est supprimée.
mercredi 6 mai 2009 à 10:13:07 | Re : Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

titeoe

quel est le code que tu met derriere le bouton ?
mercredi 6 mai 2009 à 10:59:39 | Re : Ajouter une ligne dans un tableau en cliquant sur un bouton

MilenaKasaka

Voilà le code de la deuxième solution :

privatevoid plusButton_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

HtmlTableRow newRow = new HtmlTableRow();

// Collection qui contient les TextBox de la ligne

Hashtable champs = new Hashtable();

// Pour chacune des 5 colonnes

for (int i=0 ; i<5 ; i++)

{

TextBox tb = new TextBox();

HtmlTableCell cell;

cell = new HtmlTableCell();

switch (i)

{

case 0:

cell.Controls.Add(tb);

champs.Add("dateDebut",tb);

break;

case 1:

cell.Controls.Add(tb);

champs.Add("dateFin",tb);

break;

case 2:

cell.Controls.Add(tb);

champs.Add("lieu",tb);

break;

case 3:

cell.Controls.Add(tb);

champs.Add("observations",tb);

break;

case 4:

Button bt = new Button();

bt.Text = "Ajouter une ligne";

bt.Click += new System.EventHandler(this.plusButton_Click);

cell.Controls.Add(bt);

break;

default:

break;

}

newRow.Cells.Add(cell);

}

tableau_nouvelles_rsv.Controls.Add(newRow);

lignesAjoutees.Add(champs);

//plusButton.Click += new System.EventHandler(this.plusButton_Click);

}

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, tableau, ajouter, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évenement sur liste modifiable [ par loulou ] Bonjour,Je programme en asp.J'ai crée un tableau en asp dont la 2eme colonne est constituée de listes modifiables au niveau de chaque ligne. Je veux q Array >> Ajout d'une valeur [ par mickelo ] Bonjour a tousJ'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):Je creer mon tableautableau = Array("lund premiere ligne de tableau apparente HELP! [ par glopglop ] Salut!!Je voudrais fixer la premiere ligne d'un tableau sans utilisé de frame! En fait le tableau de ma page est tres long et je voudrais qu'on connai besoin d'aide en aspx sur la suppression dans un tableau dynamique [ par OverSoul ] bonjour,j'ai bien suivi l'article de fabrice69 sur la construction des tableau dynamique (http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=520)j'ai essayé de raj Champ image - stock data [ par Bruto ] Je dispose d'une page qui sert à joindre des fichiers. A chaque fois que je créé une jointure ( clic bouton "sélectionner" ), je créé une ligne dynami créé une ligne de tableau à partir d'une liste déroulante [ par leeloo076 ] Bonjour,J'ai un problème : je souhaite créé une commande dans une page ASP. Ma liste déroulante contient les références des produits. Lorsque je cliqu bouton de mise a jour [ par vimich36 ] Salut, g 1 probleme, j'affiche des données issues d'une bdd avec une boucle while dans textbox, et en face chaque ligne un bouton mettre a jour est cr WebControl dynamique [ par isadev ] isadevBonjour,Je veux créer des boutons dynamiques (un nombre qui varie selon certaines données).J'y arrive sans problèmes<table border=0 cellspacing= ajout de composant dans un tableau [ par juando ] Voila je soiuhaiterai ajouter dans un tableau un composant webform en particulier une dropdownlist a chaque fois que je clique sur un linkbuttonMon pr Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ??? [ par mwahid ] Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ???Merci d'avance ASP.NET

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales