begin process at 2012 05 27 16:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

lundi 19 janvier 2004 à 12:43:51 | Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

madoman

Bonjour. J'ai une fonction JavaScript qui me retourne le jour(par exemple pour aujourd'hui c'est le 19). je veux intégrer cette fonction dans une requête SQL mais la ça ne marche pas du tout et pourtant j'ai essayé plusieurs formes mais apparement j'ai pas la bonne ou alors ya 1 truc à faire

<script language="JavaScript1.1">

function jour()
{
datedujour=new Date();
var jour=datedujour.getDate();
return(jour);
}

</script>

var SQLCourse = Server.CreateObject("ADODB.Recordset");
SQLCourse.ActiveConnection = MM_connection_journaliste_STRING;
SQLCourse.Source = "SELECT txt_course FROM Course WHERE day(date1_course)= '"&jour() "' ";
SQLCourse.CursorType = 0;
SQLCourse.CursorLocation = 2;
SQLCourse.LockType = 1;
SQLCourse.Open();
var SQLCourse_numRows = 0;
%>

J'ai développé le code avec dreamweaver.
Si quelqu'un a sait comment faire? Merci
lundi 19 janvier 2004 à 19:44:54 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je comprend pas le code où est le <% c je pense un oublie de ta part et il se situe juste apres le script ?

Ensuite je vois pas comment jour() peut etre retourné ?

asp est un langage serveur et tout ce qui est ecrit en javascript ne peux pas etre lu par asp. Ton erreur va etre que ta function jour n'est pas défini etc... en + il te manque un & apres jour je suppose

Poour cela tu as d'autres possibilité si tu caculer le jour à partir de javascript, tu peux faire une redirection sur ta meme page (en javascript voir [ Lien ]) et rajouté un paramètre à l'url du style mapage.asp?date=19

Ensuite dans le code tu fais
dim jour = request.querystring("date")

et tu finis ton code
comme ca :
Course WHERE day(date1_course)= '" & jour & "' ";
(j'ai pas vérifié pour les quotes)

Mais bon si tu souhaites seulement savoir la date du jour je ne pense pas qu'il y ai besoin de javascipr pour ca il est très facile de faire ca à partir d'asp (heureusement)

@+

mardi 20 janvier 2004 à 16:13:32 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

madoman

je vois pas trop comment récupérer la date en asp
car en fait la requête que j'ai présentée n'était pas complète, il ya la même chose mais avec l'année et le mois. De plus, dans ma table access j'ai 2 champs date

select txt_course from course where day(date1_course)='" & jour & "' or day(date2_course)='" & jour & "' and month(date1_course)='" & mois & "' or month(date2_course)='" & mois & "' and year(date1_course)='" & annee & "' or year(date2_course)='" & annee & "'

et pour utiliser le résultat de mes fonctions JS, je vois pas comment faire du tout
mardi 20 janvier 2004 à 20:23:33 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

jesusonline

ta variable jour correspond juste au jour de la journée ou est elle calculé par javascript et ne peut donc pas etre traduite en asp ? si tes variables sont rien que les jours d'aujourdhui le code en dessous sert pas à grand chose

Sinon

qd tu envoie ta requete via un bouton, dans ton code javascript tu dois faire une redirection vers
tapage.asp?day=#tonjour#&mois=#tonmoi#&anne=#annee#

dans les #tonjour# c'est ta variable javascript (voir javascriptfr.com)

et ensuite tu finis ton code comme ds l'exemple du post ci dessus

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 21 janvier 2004 à 09:20:24 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

madoman

ma fonction jour me permet d'obtenir le jour d'aujourd'hui (le 21) et ce que je veux c'est utiliser ce résultat dans ma requête SQL

et je débute en ASP et surtout en JavaScript donc y a certaines choses que je pigent pas trop
mercredi 21 janvier 2004 à 21:56:29 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

jesusonline

Javascript et asp sont deux choses totalement differentes

Donc pour ta requete il faut faire :

select txt_course from course where day(date1_course)='" & Day(Date()) & "' or day(date2_course)='" & Day(Date()) & "' and month(date1_course)='" & Month(Date()) & "' or month(date2_course)='" & Month(Date())& "' and year(date1_course)='" & annee & "' or year(date2_course)='" & year(Date()) & "'

tout simplement

Va voir http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8586 pour peut etre mieux comprendre

jeudi 22 janvier 2004 à 09:14:52 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

madoman

salut et merci mais la je désespère car ça ne fonctionne pas

mon code est le suivant

<%
var Course = Server.CreateObject("ADODB.Recordset");
Course.ActiveConnection = MM_connection_journaliste_STRING;
Course.Source = "SELECT * FROM Course WHERE day(date1_course)= '" & Day(Date()) & "'";
Course.CursorType = 0;
Course.CursorLocation = 2;
Course.LockType = 1;
Course.Open();
var Course_numRows = 0;
%>

je me demande si le pb vient pas plutôt de DreamWeaver MX
je vois pas trop comment faire maintenant aussi car j'ai tout essayé et j'en suis toujouts au même point
jeudi 22 janvier 2004 à 18:50:41 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

jesusonline

Je connais pas la syntaxe de asp(3) mais es tu sur que ta ligne Course.Source est valide ? t'as essayé de faire une requete simple (genre select * from course) ? sinon si tu fais juste un response.write("select [...]") ca te donne koi en réponse ?

Et si tu enleves tout ce code ta page fonctionne ?

vendredi 23 janvier 2004 à 09:19:11 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

madoman

ouai ma ligne Course.Source est valider car si je mets juste "Select * From Course" ou "Select * From Course Where day(date1_course)=23" ça me renvoit bien mes données

é g pa essayé avec le response.write mais à mon avis ça va donner le même résultat
vendredi 23 janvier 2004 à 17:49:45 | Re : Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL

jesusonline

non les response.write va te dire ce que tu mets comme requete bien sur il faut pas executer ta requete tu fais juste un response.write(ta requete) et tu me dis ce qu'il te dit :)

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, requête, jour, sqlcourse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va Appel d'un sub VB dans une fonction Javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel d'un sub VB dans une fonction javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ un jour [ par rony ] bjr,je récupére une variable datesex 10/10/01en fonction de cette dates je fais afficher tel ou tel champ de ma basele pbs c'est que ce n'est pas réél recherche de fonctions javascript + changer la page en cours [ par jmg ] Bonjour? je suis à la recherche de la fonction javascript que change la page en cours.ce serait cool de m'aider en me l'indiquant ou en me donnant l'a Equivalence javascript -> vbscript [ par FPatrick ] J'ai une ligne comme suit (en javascript):ajouter une ligne-> ca marche.Je voudrais faire la même chos en vbscript mais je n'y arrive pas (il ne recon Intégrer une fonction javascript dans une requête SQL [ par madoman ] SALUT. J'ai créé une fonction JS me renvoyant la date du jour et je souhaite l'utiliser dans une requête SQL mais la problème. En fait ce n'est pas un L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour ???? [ par newsgroup ] Débutant, à chaque fois que j'essaie de poster des données dans une base de données à travers 1 page asp, j'ai un message du style:Microsoft OLE DB Pr Creer une variable session dans une fonction javascript [ par maleo83 ] Bonjour, est-il possible de charger une variable session dans une fonction javascript. je bloque là dessus depuis 2 jours.merci et bon WE fonction REPLACE en JAVASCRIPT [ par mickguib ] BonjourEn JAVASCRIPT, je tape:chaine2=chaine1.replace("/",",")Problème : il ne remplace que le premier / de la chaine par une , mais pas les suivants.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales