begin process at 2010 02 09 23:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Ajouter deux valeurs en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter deux valeurs en asp.net

mercredi 23 août 2006 à 12:51:09 | Ajouter deux valeurs en asp.net

Boukachaka

Bonjour à tous,

Je fais une petite appli ou j'enregistre en variables de sessions un chiffre comme ceci :

<%
Dim article, quantiteinitiale, quantiteajoutee, quantitetotale
article = request.params("id")
quantiteinitiale = Session.Contents(article)
quantiteajoutee = request.params("quant")
quantitetotale = quantiteinitiale + quantiteajoutee
Session(article) = quantitetotale
%>

Je defini mes variables, je récupère la valeur initiale et je veux ajouter la valeur d'un paramètre avant d'enregistrer toujours en variable de session la valeur finale.

Mais mon code pose problème sur l'ajout : il concatene les chiffres au lieu de les ajouter (1+1=11 au lieu de 2, à la Van d'Hamme)

Logiquement, cela vient soit du fait que je ne précise pas que mes variables sont des numériques ou de l'opérateur utilisé, mais moi je sais pas comment corriger.

Merci de me dépatouiller.

Ed
mercredi 23 août 2006 à 13:31:12 | Re : Ajouter deux valeurs en asp.net

Yopyop

Réponse acceptée !
re,

essaie

If Not Is Nothing Session(article) then
quantiteinitiale = Convert.ToInt64(Session(article))
else
quantiteinitiale = 0
end if
quantiteajoutee = request.params("quant")
quantitetotale = Convert.ToInt64(quantiteinitiale) + Convert.ToInt64(quantiteajoute)

yopyop
mercredi 23 août 2006 à 14:16:14 | Re : Ajouter deux valeurs en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, c'est normal  !

ASP.net est typé !! or une variable session est un objet quand tu fais un + VB fait automatiquement un toString() donc tu concatenes 2 string ... pour corriger ca il faut absolument typé tes variables !!! c'est finit le VBScript si tu fais de l'asp.net !!!

dim article as string
dim qte1, qte2 as integer

qte1 = Ctype(session("truc"), integer)

et on utilise plus du code inline mais le code behind regarde viveement les infos sur cette page : [ Lien ] qui t'expliquera les bases d'asp.net !

Cyril - MVS - MCP
mercredi 23 août 2006 à 14:20:57 | Re : Ajouter deux valeurs en asp.net

Boukachaka

Merci à tous deux pour votre réponse.

En fait je passe en ce moment du stade autodidacte en HTML à autodidacte en ASP.Net.

Pas facile quand on n'a aucunes bases formelles, typage, classes, heritage, encapsulage,... donc pour le code behind, je m'y mettrai plus tard car je n'ai pour l'instant pour seul outil de développement que text pad 4.

Encore merci et à plus.
mercredi 23 août 2006 à 19:30:17 | Re : Ajouter deux valeurs en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Visual Web Dev Express est gratuit et TRES bien :-)

Autant prendre les bonnes habitudes dés le debut !

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : variables, valeur, ajouter, article, quantiteinitiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array >> Ajout d'une valeur [ par mickelo ] Bonjour a tousJ'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):Je creer mon tableautableau = Array("lund RegularExpressionValidator + caractere [ par mael974 ] salut voila jai un textbox dans laquel jaffiche une valeur par defaut ( un texte) je voudrais faire une verification avec le RegularExpressionValidato Erreur : valeur Null ou n'est pas un objet [ par LyonWeb ] Bonjour, je suis en train de creer un site de vente en ligne et il apparait une erreur lorsque j'ajoute un article dans le panier : 'parent.sommaire.d Récupération de variables dans l'URL [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'aimerais récupérer dans un textbox une valeur contenue dans mon URL. J'aimerais récupérer cette valeur sans passer par la page aspx. Variables [ par Amateur_asp ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variabl javascript, recuperer la valeur dans un formulaire [ par chabichowed ] Bonjour,Le script ci dessous permet de memoriser dans un cookie les valeur d un formulaire. le truc c est qu il ne retient que les textfield.Je l ai e Conversion formule => valeur décimale [ par flagadda ] Bonjour,Je souhaiterais transformer une formule contenu dans un string en sa valeur en decimal.Par exemple :<div class="smallfont" Datagrid et champs dynamiques : mémoire ? [ par theoorleans45 ] Bon, j'ai encore un soucis de programmation. Je vais essayer d'être précis et bref dans la description de ce que je veux et ce que j'ai fait.Dans une EXCEL APPLICATION [ par awjan ] Bonjour, Voila j'ai un problème, je veux ajouter un combobox dans une feuille EXCEL par code, je m'explique:Je crée un document EXCEL puis un classeur Récup valeur input modifié par javascript dans le codebehind via ajax [ par dragulladragulla ] Bonjour,Prob simple je change le value du champ par javascript puis je lance la requête ajax en voulant récupérer la valeur de ce champ en codebehind

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales