begin process at 2012 02 11 02:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajouter une colonne à un DataGird

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une colonne à un DataGird

lundi 31 juillet 2006 à 11:17:12 | Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais rajouter une colonne à mon DataGrid qui a déjà été préalablement remplit par mon dataSet.
Est-ce possible et si oui comment fait-on ?

Merci. ;-)

lundi 31 juillet 2006 à 13:45:01 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Salut,

que veux-tu ajouter exactement? Des données ou est-ce que tu veux ajouter une colonnes de contrôles (images, checkbox.....)?

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 14:35:03 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

En fait, cette colonne ne va rien contenir, je veux juste mettre de la couleur dedans.
J'ai une fonction qui initialise un tableau de 16 couleurs

private string[] CreateTabColor() {
    string[] Color = new string[] {"#FF0000","#00FF00","#0000FF","#FFFF00","#9900CC",etc...};
    return Color;
}

Puis après j'aurais aimé faire
for (int i = 0; i<=16;i++){
    MonDataGrid.Columns.Add(Color[i]);
}

C'est faisable ?

lundi 31 juillet 2006 à 14:42:36 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Je ne sais pas sur quelle plate-forme tu bosses, mais tu peux ajouter une colonne à ton DataGrid (ou GridView avec VS2005). Et sur l'évènement  "Item DataBound"  (ou quelquechose comme ça) tu places ton code ci-dessus.

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 15:27:04 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Je suis sur VS 2003.
Et il m'indique :
La méthode surchargée correspondant le mieux à 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumnCollection.Add(System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn)' possède des arguments non valides

et

Argument '1' : impossible de convertir de 'string' en 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn'

lundi 31 juillet 2006 à 15:37:32 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Je pense que tu dois ajouter une colonne dans ta source de données. Renseigne toi sur http://www.csharpfr.com/

Tu devrais y trouver ton bonheur. Bon courage

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 17:46:34 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Ok merci, je vais aller voir sa de plus près.
mercredi 9 août 2006 à 12:14:50 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Ok je suis aller sur le forum de csharp, il me renvoie ici, .

Voici ce qu'on m'a indiqué mais cela ne marche pas car c'est pour du WinForm. J'ai essayé de le réadapter sans trop de réussite.

privatevoid AddColumn(Color defColor, paramsColor[] colors)
{

// Add the column
   DataGridColumn col = new DataGridColumn();

//col.Name =
"myCol"; => je n'ai pas cette propriété

// col.DefaultCellStyle.BackColor = defColor;
// Default backcolor =>
  col.ItemStyle.BackColor =
defColor;

// this.dataGridView.Columns.Add(col) =>
 this.DataGridCom.Columns.Add(col);

// Fill the rows...
  //  for(int i=0; i<this.dataGridView.Rows.Count; i++)

for(int i=0; i<this.DataGridCom.Items.Count; i++)
  {

if (i == colors.Length) break; // Default value

//this.dataGridView["myCol", i].Style.BackColor = colors[i];
      // Je ne peux pas appeler ma colonne puisque je n'ai pas pu la nommer
  }
}

Appelle de la méthode :
this.AddColumn(Color.Red, Color.Blue, Color.Violet);

Petite légende Orange => le code indiqué
 Rouge => Ce qui est
infesable car cela n'existe pas sur webform
Noir => le code que j'ai remplacé pour l'adapter à webform

Lorsque je compile ce petit bout de code, une erreur apparait :
"Impossible de créer une instance de la classe abstraite ou de l'interface 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn'"

Vous avez une petite idée ?

Cette discussion est classée dans : ajouter, colonne, datagird

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une colonne dynamique a la bd [ par pradoxil ] j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset mais si j écrit objetdataadapter.update(objet.data ajouter un enregistremnt en utlisant une InsertButton de colonne CommandField [ par fakii ] bonsoir à tous;j'ai un GridView et j'y inséré une colonne de type CommandField, j'ai mis showInsertButton à True pour pouvoir faire l'ajout d'un nouve ASP.NET Ajouter une colonne à un dataset [ par Jufoxx ] Bonjour, j'aimerai ajouter une nouvelle colonne à un dataset utilisant les données des colonnes actuelles mais je n'y arrive pas. Je vous remercie d a ajouter une colonne liée à un autre table de la base dans gridview [ par midou001987 ] slt à tous, j'ai une gridview (asp.net) liée à la base qui affiche tous les informations concernant un table "documents" et je veux ajouter une colon Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données [ par SuperBouly ] Bonjour, Mon problème: ajouter/modifier dynamiquement une colonne dans ma base de données.J'ai mis ma table dans un datasetJ' ai ajouté une colonne à GridView et CheckBoxField (framework 2.0) [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis sur un projet ASP.Net/C# avec framework 2.0. J'utilise une GridView (qui remplace la DataGrid) qui est remplit avec une DataView rem DataGrid et DataKey [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai un datatable avec une clé primaire qui est le datasource de mon datagrid. Je voudrais que la colonne contenant la clé soit invisible Création dynamique d'un tableau avec BD [ par paloxicide ] Je programme sous VS 2005 et VB.net mais débutantJ'aimerais savoir comment générer un tableau avec dans la 1ère colonne mes données d'une table de la Ajouter un GridViewRow a un GridView [ par ssefyou ] Bonsoir a tous, comment faire pour ajouter un GridViewRow a un Gridview ?? Merci d'avance Pivot pour nombre de colonne inconu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales