begin process at 2010 09 06 06:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajouter une colonne à un DataGird

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une colonne à un DataGird

lundi 31 juillet 2006 à 11:17:12 | Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais rajouter une colonne à mon DataGrid qui a déjà été préalablement remplit par mon dataSet.
Est-ce possible et si oui comment fait-on ?

Merci. ;-)

lundi 31 juillet 2006 à 13:45:01 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Salut,

que veux-tu ajouter exactement? Des données ou est-ce que tu veux ajouter une colonnes de contrôles (images, checkbox.....)?

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 14:35:03 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

En fait, cette colonne ne va rien contenir, je veux juste mettre de la couleur dedans.
J'ai une fonction qui initialise un tableau de 16 couleurs

private string[] CreateTabColor() {
    string[] Color = new string[] {"#FF0000","#00FF00","#0000FF","#FFFF00","#9900CC",etc...};
    return Color;
}

Puis après j'aurais aimé faire
for (int i = 0; i<=16;i++){
    MonDataGrid.Columns.Add(Color[i]);
}

C'est faisable ?

lundi 31 juillet 2006 à 14:42:36 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Je ne sais pas sur quelle plate-forme tu bosses, mais tu peux ajouter une colonne à ton DataGrid (ou GridView avec VS2005). Et sur l'évènement  "Item DataBound"  (ou quelquechose comme ça) tu places ton code ci-dessus.

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 15:27:04 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Je suis sur VS 2003.
Et il m'indique :
La méthode surchargée correspondant le mieux à 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumnCollection.Add(System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn)' possède des arguments non valides

et

Argument '1' : impossible de convertir de 'string' en 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn'

lundi 31 juillet 2006 à 15:37:32 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

drahcir

Je pense que tu dois ajouter une colonne dans ta source de données. Renseigne toi sur http://www.csharpfr.com/

Tu devrais y trouver ton bonheur. Bon courage

@+  
lundi 31 juillet 2006 à 17:46:34 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Ok merci, je vais aller voir sa de plus près.
mercredi 9 août 2006 à 12:14:50 | Re : Ajouter une colonne à un DataGird

adressprov

Ok je suis aller sur le forum de csharp, il me renvoie ici, .

Voici ce qu'on m'a indiqué mais cela ne marche pas car c'est pour du WinForm. J'ai essayé de le réadapter sans trop de réussite.

privatevoid AddColumn(Color defColor, paramsColor[] colors)
{

// Add the column
   DataGridColumn col = new DataGridColumn();

//col.Name =
"myCol"; => je n'ai pas cette propriété

// col.DefaultCellStyle.BackColor = defColor;
// Default backcolor =>
  col.ItemStyle.BackColor =
defColor;

// this.dataGridView.Columns.Add(col) =>
 this.DataGridCom.Columns.Add(col);

// Fill the rows...
  //  for(int i=0; i<this.dataGridView.Rows.Count; i++)

for(int i=0; i<this.DataGridCom.Items.Count; i++)
  {

if (i == colors.Length) break; // Default value

//this.dataGridView["myCol", i].Style.BackColor = colors[i];
      // Je ne peux pas appeler ma colonne puisque je n'ai pas pu la nommer
  }
}

Appelle de la méthode :
this.AddColumn(Color.Red, Color.Blue, Color.Violet);

Petite légende Orange => le code indiqué
 Rouge => Ce qui est
infesable car cela n'existe pas sur webform
Noir => le code que j'ai remplacé pour l'adapter à webform

Lorsque je compile ce petit bout de code, une erreur apparait :
"Impossible de créer une instance de la classe abstraite ou de l'interface 'System.Web.UI.WebControls.DataGridColumn'"

Vous avez une petite idée ?

Cette discussion est classée dans : ajouter, colonne, datagird

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une colonne dynamique a la bd [ par pradoxil ] j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset mais si j écrit objetdataadapter.update(objet.data ajouter un enregistremnt en utlisant une InsertButton de colonne CommandField [ par fakii ] bonsoir à tous;j'ai un GridView et j'y inséré une colonne de type CommandField, j'ai mis showInsertButton à True pour pouvoir faire l'ajout d'un nouve ASP.NET Ajouter une colonne à un dataset [ par Jufoxx ] Bonjour, j'aimerai ajouter une nouvelle colonne à un dataset utilisant les données des colonnes actuelles mais je n'y arrive pas. Je vous remercie d a Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données [ par SuperBouly ] Bonjour, Mon problème: ajouter/modifier dynamiquement une colonne dans ma base de données.J'ai mis ma table dans un datasetJ' ai ajouté une colonne à ajouter une colonne liée à un autre table de la base dans gridview [ par midou001987 ] slt à tous, j'ai une gridview (asp.net) liée à la base qui affiche tous les informations concernant un table "documents" et je veux ajouter une colon Ajouter un GridViewRow a un GridView [ par ssefyou ] Bonsoir a tous, comment faire pour ajouter un GridViewRow a un Gridview ?? Merci d'avance Pivot pour nombre de colonne inconu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d GridView et CheckBoxField (framework 2.0) [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis sur un projet ASP.Net/C# avec framework 2.0. J'utilise une GridView (qui remplace la DataGrid) qui est remplit avec une DataView rem DataGrid et DataKey [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai un datatable avec une clé primaire qui est le datasource de mon datagrid. Je voudrais que la colonne contenant la clé soit invisible Création dynamique d'un tableau avec BD [ par paloxicide ] Je programme sous VS 2005 et VB.net mais débutantJ'aimerais savoir comment générer un tableau avec dans la 1ère colonne mes données d'une table de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales