begin process at 2012 05 27 16:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

vendredi 10 mars 2006 à 18:57:44 | Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Bonjour à tous,
J'utilise Visual Studio 2005
J'ais créé un application Web Site en ASPX.
J'ais ajouté une classe en faisant un Add New Item/Classe
Quand je compile tout est ok, je publie mon site, tout est ok.
Seulement quand je vais sur la page web j'ais un message d'erreur : 

Server Error in '/' Application.

Compilation Error

Description: An error occurred during the compilation of a resource required to service this request. Please review the following specific error details and modify your source code appropriately.

Compiler Error Message: CS0246: The type or namespace name 'CGestionStockChutes' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

Je ne comprend pas d'où viens l'erreur et pourquoi.

Si quelqu'un à déjà rencontrer cette situatution, merci de me prévenir.
vendredi 10 mars 2006 à 20:36:26 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peux tu détailler ce que tu fais ? tu rajoutes une classe dans le dossier app_code, et dans une de tes pages tu utilises cette classe ? Si c'est bien ca, l'erreur viendrais que tu n'as pas uploadé la dll de ta classe, celle ci doit etre contenu dans le dossier /bin. Tu fais ta publication comment ?

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 10 mars 2006 à 20:52:36 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Salut jesusonline,
J'ajoute bien ma classe dans le dossier app_code.
Ensuite je déclare un objet du type de ma classe précédement créé.
Je n'ais donc aucune dll.
Quand je complile et publie en faisant un click droit sur le nom de mon projet puis Build Web Site ou Publish Web Site.
Je ne vois l'erreur uniquement lorsque j'y accede depuis internet explorer.
vendredi 10 mars 2006 à 21:10:24 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

jesusonline

Bonjour, quand tu fais un publish web site tu le fais directement sur le ftp ou dans un dossier ? si tu le fais dans un dossier, tu dois avoir un dossier /bin sinon c'est qu'il y a un problème :p

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 10 mars 2006 à 21:33:38 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Salut, j'ais un serveur IIS en locale, et je n'ais pas de dossier /bin créé au moment de la publication.

vendredi 10 mars 2006 à 21:51:19 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Bonsoir,
Finalement j'ais recréer un projet Web Site et j'ais fait un copier coller de mes IHM, j'ais créé une classe dans ce nouvau projet et j'y ais insérer le code de ma classe que j'avais précédement créé.
J'ai publié sur mon IIS locale, et pas de répertoire /Bin, cependant il ne me trouve pas d'erreur quand je déclare ou instancie ma classe, donc tout marche.

Je ne comprend pas pourquoi l'originale ne marche pas, tandis que le copier/coller marche.

Merci tout de même.

PS: A quoi sert le dossier /bin ?
vendredi 10 mars 2006 à 22:04:09 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

jesusonline

bizarre que t'es pas de dossier bin :s mais si tout marche c'est le principal :)

le dossier bin et la ou sont stocké les dll aprés compilation du projet, je viens de tester et j'ai un dossier bin lorsque je fais un simple deployment de mon projet dans un dossier local

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 10 mars 2006 à 22:09:43 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Je viens de trouver le dossier bin
En fait il est créé sur mon disque dur dans un dossier nommé PrecompiledWeb et non sur mon serveur IIS
Comme mon ancien projet venait d'un autre pc, je n'avais plus le dossier PrecompiledWeb. Donc ça ne marchais plus.
Maintenant savoir pourquoi le dossier bin n'est pas créé sur le serveur.
vendredi 10 mars 2006 à 22:42:49 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

atmeitsatme

Je crois que je viens enfin de comprendre.
C'est donc le dossier appelé PrecompiledWeb qui contient le site web à mettre en ligne. En fait moi je pensais que ASP s'éxecutait directement à partir des fichiers sources. Donc j'ais placé la sortit de la compilation directement sur mon serveur IIS.
A l'acces de ma page aspx une erreur survient : 

Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is currently unavailable.  Please hit the "Refresh" button in your web browser to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific request failure can be found in the application event log of the web server. Please review this log entry to discover what caused this error to occur.

Voici l'erreur :
Failed to execute the request because the ASP.NET process identity does not have read permissions to the global assembly cache. Error: 0x80070005 Accès refusé.

Maintenant ce serait un probleme du à IIS

vendredi 10 mars 2006 à 22:50:43 | Re : Ajouter une classe à un projet Web Site en ASPX

jesusonline

Réponse acceptée !
oula je comprend plus trop ce que tu fais la :s

moi quand je fais un publish vers un dossier de ma machine, ca me precompiled mes pages, et met toutes mes classes ainsi que les classes de mes pages dans le dossier bin.
Et le dossier precompiledWeb n'a rien à voir avec ca

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : web, site, aspx, classe, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création site web et aspx [ par aurelie ] J'ai réalisé un site web en aspx sous visual studio .net (ASP .NET Web Application). J'ai transféré les fichiers en ftp et quand j'ai voulu tester en Impossible d'héberger mon site !!! [ par laraignee12 ] J'ai hébergé mon site chez 1 and 1J'ai créé mon site web en local d'abord avec Visual web developper 2005 J'utilise SQL 2000 car l'hébergeur, 1 and 1, Comment deployer un site aspx dans un intranet [ par miskeen ] Bonjour,SVP, j'aimerais savoir comment je peux déployer un site web créer avec VS.Net 2005 et SQLServer Express dans un intranet ? Que dois je install adminstration de site web aspx [ par zekotch ] Salut j'ai terminé un site web aspx. Je veux creer un espace de connexion pour l'administrateur du site , mais securisé. je developpe en c# visual stu Insérer une page aspx dans du code javascript [ par mathieu_gdal ] Bonjour à tous, J'ai une page asp.net (qui affiche la météo des vagues, bref), je cherche un moyen technique pour le rendre dispo sur tout site web. publication d'un site web asp.net [ par zekotch ] salut j'ai réalisé mon site asp.net. je voudrais savoir comment le publier. je veux faire un essai en localhost. et comment je fais pour les codes beh Site web 3D [ par hugo7 ] Bonjour est-ce possible de faire un site web en 3D comme un jeux vidéo et si oui comment? D'avance merci pour vos réponses. sharepoint [ par noussawes ] Bonjour J'ai modifié le fichier web.config de mon dossier layouts et je n'arrive plus à utiliser les fonctions de mon site je n'arrive pa à créer un repetition d'une classe graphique aspx [ par suantay ] Bonjour, je souhaite: dans une page aspx. placer plusieurs fois une élément graphique : un tableau dans lequel il y a des données d'une base de donnée methodAction ="index.aspx" [ par jeshyjackson ] Bonjour j ai utiliser form action ="index.aspx"runer=server> lorsque je veux copier le site avec httrack web site toutes les pages des sous menus ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales