begin process at 2012 05 27 16:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

ajout d'un usercontrol à partir du code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'un usercontrol à partir du code behind

vendredi 8 décembre 2006 à 11:07:27 | ajout d'un usercontrol à partir du code behind

gatita_dev

Bonjour
comme le dit le titre je veux pouvoir ajouter un control utilisateur dans une page aspx à partir du code behind
j'ai fait ce code pour affecter une page à un <div>
'**********************************************
Dim writer AsNew StringWriter
Server.Execute("test.aspx", writer)
Response.Write<div id='contenu'>" & writer.ToString & "</div>")
'**********************************************

et je veux faire de même avec mon control mais je sais pas comment procéder
Merci pour votre aide
vendredi 8 décembre 2006 à 20:04:22 | Re : ajout d'un usercontrol à partir du code behind

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1)  arg, tu fais de l'ASP.NET là !! pas de l'ASP3 :p ! Donc l'utilisation  de Response.Write est à proscrire absolument !
Pour écrire du texte (HTML ou non) dans ta page, utilise le control Label (qui va afficher le contenu dans un <span />) ou le control Literal (qui lui va renvoyé directement le contenu de sa propriété .Text).

2) Toujours pareil, en ASP.NET, le Server.Execute() de l'ASP ne doit absolument pas être utilisé (surtout pas pour une page aspx, et non plus pour un control utilisateur d'ailleurs)
Utilises des UserControls, ".ascx" avec une clause register

Si tu veux ajouter dynamiquement un UserControl, rajoute dans ta page un PlaceHolder, et ajoute dynamiquement le controle dedans :

Dim monControl As New MonUserControl()
MonPlaceHolder.Controls.Add(monControl)

3) Attention : tous ces ajouts de contrôles doivent être fait dans le Page_Init, et n'oublie pas d'ajouter en haut de ta page .aspx ou tu utilises ton UserControl une directive Register.

Je te conseille quand même de réviser les bases d'ASP.NET : ça a l'air pareil qu'ASP (ou php, ou autres langages web interprétés), mais il y a certaines choses obsolètes à éviter...

A++

Nurgle(Antoine) - MSP
samedi 9 décembre 2006 à 10:21:22 | Re : ajout d'un usercontrol à partir du code behind

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
marche aussi :
dim monControl as MonUserControl=LoadControl("MonCheminRelatif/MonUserControl.ascx")
puis chargement dans un panel ou placeholder
là, on peut, il me semble, le mettre où on veut(à vérifier !)
@+G

samedi 9 décembre 2006 à 13:07:21 | Re : ajout d'un usercontrol à partir du code behind

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Arf, effectivement SuperBouly, mon extrait de code est pour les CustomControls, pas pour les UserControls... (je critique, et c'est moi qui fait une magnifique erreur assez bête...lol)
Donc, gatita_dev, utilises plutôt, pour charger un UserControl, ce que vient de te donner SuperBouly

A++

Nurgle(Antoine) - MSP
lundi 11 décembre 2006 à 10:19:20 | Re : ajout d'un usercontrol à partir du code behind

gatita_dev

oui en effet c'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas à placer le placeholder dynamiquement là ou je veux, j'ai placé mes div en utilisant une feuille de style et le htmlgenericcontrol mais j'arrive pas à placé le place holder dans une div, il s'affiche en bas des div.
Est ce que je dois absolument définir mes div et mon placeholder avant de passer au code behind??? ou il y a une autre solution qui m'échape
lundi 11 décembre 2006 à 11:51:24 | Re : ajout d'un usercontrol à partir du code behind

gatita_dev

Enfin j'ai fait comme cela mais je veux juste savoir si ça marche avec les normes asp.net:
 Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim myControl As UserControl = LoadControl("_myControl.ascx")
        Dim menu, contenu, bandeau, pied_page As New HtmlGenericControl
        bandeau.TagName = "div"
        menu.TagName = "div"
        contenu.TagName = "div"
        pied_page.TagName = "div"
        bandeau.ID = "bandeau"
        menu.ID = "menu"
        contenu.ID = "contenu"
        pied_page.ID = "pied_page"
        contenu.Controls.Add(myControl)
        Page.Controls.Add(bandeau)
        Page.Controls.Add(menu)
        Page.Controls.Add(contenu)
        Page.Controls.Add(pied_page)
    End Sub
J'ai pas utilisé le placeHolder puisque ça fonctionne sans, et j'ai pas ajouter le control dans le page_init.
si c'est pas comme ça que je dois faire merci de me rectifier
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : code, partir, usercontrol, ajout, writer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91 [.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ] Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un [.NET 2.0] Problème avec VS2005 [ par stailer ] Bonjour, En asp.net 1.1 j'avais une classe comme ceci : [code] namespace MonAppli     {         public class Formulaire : System.Web.UI.HtmlControls créer des images à partir du code behind [ par zouhair77 ] je voudrais savoir si c'est possible de créer des composants images ds ma webform à partir du code behind et leur affecter des  URl.cela repondrait a Pb de UserControl [ par blueangel ] je suis entrain de créer un datagrid en code behind dans un UserControl.dans l'evenement Page_load du user Control j'ai ajouté cette ligne de code  pu Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une Comment accéder à un UserControl à partir d'un Repeater [ par deeloc_015 ] Bonjour à tous,voilà en fait, je souhaiterai savoir comment faire pour accéder aux propriétés de mon UserControl que j'ai placé dans le ItemTemplate d Ajout du code HTML dynamiquement [ par waguila666 ] Hi, Voila j'ai eu une idée bizarre a laquelle g pas trouver de solution!! es ce que c'est possible de rajouter du code html dynamiquement sans utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales