begin process at 2010 02 09 17:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Ajout d'un rôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un rôle

mercredi 5 décembre 2007 à 16:28:11 | Ajout d'un rôle

dona23

Hello,

Je suis actuellement étudiant et je développe un site web en asp.net pour une école et je me retrouve face à une question que je me pose: Puis-je ajouter un rôle sans utiliser une base de donnée ?

Pour être plus précis, j'ai réalisé une authentification par LDAP et j'ai ajouter les balises <appSetting> dans mon web.config:

<appSettings>

<addkey="user0"value="Secretariat" />

<addkey="user1"value="Direction" />

</appSettings>

Ces <appSettings> que j'ai ajouter me permettent de gérer les administrateurs du site.

J'ai également ajouter le code suivant dans le web.config pour avoir un menu dynamique en fonction de l'utilisateur connecté:

<siteMapenabled="true"defaultProvider="XmlSiteMapProvider">

<providers>

<addname="XmlSiteMapProvider"

type = " System.Web.XmlSiteMapProvider "

siteMapFile = " Web.sitemap " securityTrimmingEnabled = " true " />

</

providers >

</

siteMap >

Pour tester, j'ai voulu définir des accès pour la page "Test.aspx" donc j'ai ajouter le code suivant dans le web.config.

<

locationpath="Test.aspx">

<

system.web>

<

authorization>

<

allowusers="Direction"/>

<

denyusers="*"/>

</

authorization>

</

system.web>

</

location>

Donc pour revenir à mon problème, j'aimerais ajouter tout les noms des utilisateurs présent entre les balises <appSetting> dans un rôle, pour ensuite pouvoir utiliser le rôle comme ceci (voir flèche <<<<<<):

<locationpath="Test.aspx">

<

system.web>

<

authorization>

<

allowroles="MonRole"/>    <<<<<<<<<<

<denyusers="*"/>

</

authorization>

</

system.web>

</

location>

Et tout ça sans base de donnée!! Puisque je n'utilise pas de base de donnée pour l'authentification.