begin process at 2010 02 09 17:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Ajout d'un rôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un rôle

mercredi 5 décembre 2007 à 16:28:11 | Ajout d'un rôle

dona23

Hello,

Je suis actuellement étudiant et je développe un site web en asp.net pour une école et je me retrouve face à une question que je me pose: Puis-je ajouter un rôle sans utiliser une base de donnée ?

Pour être plus précis, j'ai réalisé une authentification par LDAP et j'ai ajouter les balises <appSetting> dans mon web.config:

<appSettings>

<addkey="user0"value="Secretariat" />

<addkey="user1"value="Direction" />

</appSettings>

Ces <appSettings> que j'ai ajouter me permettent de gérer les administrateurs du site.

J'ai également ajouter le code suivant dans le web.config pour avoir un menu dynamique en fonction de l'utilisateur connecté:

<siteMapenabled="true"defaultProvider="XmlSiteMapProvider">

<providers>

<addname="XmlSiteMapProvider"

type = " System.Web.XmlSiteMapProvider "

siteMapFile = " Web.sitemap " securityTrimmingEnabled = " true " />

</

providers >

</

siteMap >

Pour tester, j'ai voulu définir des accès pour la page "Test.aspx" donc j'ai ajouter le code suivant dans le web.config.

<

locationpath="Test.aspx">

<

system.web>

<

authorization>

<

allowusers="Direction"/>

<

denyusers="*"/>

</

authorization>

</

system.web>

</

location>

Donc pour revenir à mon problème, j'aimerais ajouter tout les noms des utilisateurs présent entre les balises <appSetting> dans un rôle, pour ensuite pouvoir utiliser le rôle comme ceci (voir flèche <<<<<<):

<locationpath="Test.aspx">

<

system.web>

<

authorization>

<

allowroles="MonRole"/>    <<<<<<<<<<

<denyusers="*"/>

</

authorization>

</

system.web>

</

location>

Et tout ça sans base de donnée!! Puisque je n'utilise pas de base de donnée pour l'authentification.

J'aimerais réaliser cette opération car les nom des utilisateurs qui se trouvent entre les balises <appSetting> peuvent être modifié si un jour par exemple une nouvelle personne viendrait prendre le poste du secretariat ou de la direction. Cela éviterait donc de modifier les noms des utilisateurs qui se trouvent entre les balises <appSetting> et aussi entre les balises <authorization>.

De cette manière il suffira simplement d'entrer les nouveaux noms dans les balises <appSetting> et puis ces nouveau noms iront se stocker dans le role et l'accès à la page "Test.aspx" sera modifier automatiquement.

J'éspère avoir été clair. Merci

Cette discussion est classée dans : web, system, ajouter, rôle, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre Help Problème avec IIS pour un projet ASP [ par bensniper ] j'ai 2 projets que je veux mettre sur un serveur win2000srv je met le 1er projet sur la machine aucun pb tout fct correctement je fais la meme chose p probleme avec Access?! [ par Jula ] salut a tous, je suis débutante et j'ai besoin d'aide:je voudrais me connecter à une bd faite avec MS Access200, je fais donc ça:< problème avec une bd Access [ par Jula ] salut a tous, je suis débutante et j'ai besoin d'aide:je voudrais me connecter à une bd faite avec MS Access200, je fais donc ça:string monConnexionSt Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ] Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un [ASPX][C#] creation d'un webControls Table [ par tobleronne ] ReBonjour, Je fais une boucle afin de remplir un webcontrol Table. mais on me dit "L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des va [ASPX][C#] Héritage de System.Web.UI.Page [ par merrick ] bonjouralors voilà, j'ai voulu factoriser des pages qui avait un comportement commun.j'ai ainsi créer une classe abstraite classeMere.cs comme suit:Co Problème dans un extension SOAP [ par ilsandor ] BonjourJ'ai créé une extension soap qui encrypte le corps du message soap lors de l'appel d'un service web. l'encryption marche impec les données arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales