Accueil > Forum > > > > ajout a la position du curseur
ajout a la position du curseur
mardi 28 avril 2009 à 11:48:12 |
ajout a la position du curseur

pigeon11
|
Bonjour, J'ai copié le code suivant dans un fichier .html, pour ajouter du texte à la position du curseur dans un textarea mais ça ne marche pas. Je n'ai aucune erreur, mais quand je clique sur le bouton ajouter aucun texte ne s'ajoute dans le textearea. <HTML> <HEAD> <TITLE>Insert</TITLE> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function storeCaret (textEl) { if (textEl.createTextRange) textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate(); } function insertAtCaret (textEl, text) { if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos) { var caretPos = textEl.caretPos; caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text; } else textEl.value = text; } </SCRIPT> </HEAD> <BODY> <FORM> <textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20"ONSELECT="storeCaret(this);"ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea> <INPUT TYPE="button" STYLE="font-family:courier;" VALUE="Ajouter" ONCLICK="insertAtCaret(this.form.zonetexte,'LE TEXTE');"> </FORM> </BODY> </HTML> Merci pour vos aides
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 23:10:56 |
Re : ajout a la position du curseur

ggtry
|
Bonsoir,
Tu aurais dû poster ta question dans le forum javascript : c'est plus adapté. Je ne sais pas pourquoi rien ne se passe : mais je ne crois pas que createtextrange puisse fonctionner sous firefox. Si ton problème se pose sous IE, donnes-tu le js que tu utilises, ou celui de ta source ? Parce que, sauf si le js est désactivé chez toi, le code marche bien sous IE 7. Ou alors, si tu l'as adapté, c'est ton adaptation qui peut poser problème (nb. en général, pour faire un débogage javascript, y compris sous visual studio, tu dois activer le débogage des scripts dans Internet Explorer...) Une suggestion de code, en repartant du tiens, pour le js, serait (en reprenant ici un code trouvé sur le net, pour firefox, que j'adapte seulement, et qui devrait marcher tant pour IE que pour firefox) :
var toto; var begin; var end; function storeCaret (textEl) { if (textEl.caretPos != "undefined" && textEl.createTextRange) { textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate(); toto=textEl.caretPos; } else { begin = textEl.value.substr(0, textEl.selectionStart); end = textEl.value.substr(textEl.selectionEnd); toto = begin + selection + end; } } function insertAtCaret (textEl, text) { if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos) { var caretPos = textEl.caretPos; caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text; } else { textEl.value = begin + text + end; } }
GGtry
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 12:45:09 |

pigeon11
|
Merci pour votre réponse.
Si je crée un fichier html pour test, ça marche.
Mais, sous dotnet, si j'ajoute le code javascript, ça me donne l'erreur suivante :
createTextRange a la valeur null ou n'est pas un objet
Merci pour vos aides
|
|
lundi 4 mai 2009 à 18:40:43 |

pigeon11
|
Bonsoir, ça marche si je positionne le curseur mais j'ai un problème. si je clique sur le bouton qui ajoute du texte sans que je ne positionne le curseur ce la m'affiche dans le texearea : undefined LE TEXTE undefined dans page aspx j'ai une DropDownList, lorsque je clique sur un élément de la liste cela affiche des données dans le textearea et quand je clique sur le bouton qui ajoute du texte sans que je ne positionne le curseur dans le texte area cela ecrase le contenu affiché dans le textearea et le remplace par : undefined LE TEXTE undefined Merci pour vos aides
|
|
lundi 4 mai 2009 à 19:47:18 |

ggtry
|
Bonsoir,
Oui, c'est normal. Le js donné ci-dessus est minimal et assez mauvais (et d'ailleurs la variable toto n'y sert à rien...) Tu peux tester par exemple si begin ou end sont undefined ou non :
function insertAtCaret (textEl, text) { if (textEl.caretPos && textEl.createTextRange) { var caretPos = textEl.caretPos; caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text; } else if (begin != undefined) { textEl.value = begin + text + end; } }
GGtry
|
|
Cette discussion est classée dans : text, texte, position, caretpos, textel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
parametre title=fichier texte [ par KolGas ]
Vous connaissez le petit texte qui s'affiche sur le passage prolongé de la souris,celui qui est parametre dans : title="ici le petit text" >element t
Text Area ligne par ligne [ par picinounours51 ]
Bonjour, sur une de mes pages je dispose d'une zone de texte. L'utilisateur est censé faire un copier-coller d'une colonne d'une feuille Excel et mon
pb avec un htmlinputtext [ par kirdrik2000 ]
Bonjour,je voudrais faire une recherche grace a un champ texte + un bouton OK:j'utilise un htmlinputtext et un htmlbutton crée dynamiquement.j'ai régl
Garder la meme taille du texte meme si on la change dans le navigateur [ par sizzla68 ]
salut a tous,j'ai une question un peu bete mais qui peut s'averer pratique :)Comment faire pour garder la meme taille de texte meme si l'utilisateur l
Image dans PDF [ par tikenjoe ]
Bonjour à tous!J'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser FPDF pour ASP, mais c'est la grosse galère!!! J'arrive à générer du texte dans un pdf. &n
limitation d'un chanp de text [ par richch ]
Je cherche à développer une fonction en ASP qui me permet de ‘filtrer’ un cham de texte venant d’un formulaire. Par exemple : C:\Inetpub\wwwroot\actu\
Prob INSERT... [ par Zekez ]
Bonjour,Petit problème ici d'exécution d'une requête d'insertion... donc en fait bennn je pense que tout est ok mais rien ne marche... je ne comprend
saisie semi automatique dans un text [ par hellraiser94 ]
je voudrais savoir si quelqu'un connait le moyen de faire une saisie semi automatique d'un champ texte.Chaque fois que l'utilisateur rentre une lettr
insertion dans une Base de Données [ par richch ]
Salut, Je cherche à insérer un champ de texte dans une BD mais l’opération ne marche pas lorsque le champ de texte contient un « ‘ », veuillez m’aider
Récuperer une valeur ds VB.NET [ par cyberice67 ]
Bonjour, j'ai une application qui utilise un datalist. En mode HTML j'ai tappé (en dur) ceci:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|