begin process at 2012 05 27 16:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

samedi 8 juin 2002 à 17:48:01 | ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

syferx

Bon j'en ai marre ça fait 2 jours que je rame et que j'arrive pas à ajouter des données dans ma base avec ce p.... de code ! Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce qui déconne ça serait vraiment cool !
voici le code de ma page de confirmation :

<%@ Language = "VBScript"%>
<%
dim conn
dim rs
dim strconn
dim strsql

strsql = ""
%>
<%strconn = "DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb);DBQ=" & Server.MapPath("msfbase.mdb")%>

<%strSQL = "INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('" & request("date") & "', '" & request("nom") & "', '" & request("url") & "', '" & request("image") & "', '" & request("categorie") & "', '" & request("description") & "', '" & request("statut") & "', '" & request("note") & "')"
%>
<%set conn = server.createobject("adodb.connection")
conn.open strconn%>

<%conn.execute(strSQL)
conn.close
set conn = nothing
%>

<html><head>
<title>Confirmation</title>
</head>
<body>
<% = "Le site a été ajouté à la base !" %>
</body>
</html>
dimanche 9 juin 2002 à 00:22:50 | Re : ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

Mcjo

Membre Club
si ta date est au format date dans ta base ca cloche parceque une date en sql doit etre entré de la forme "#mm/jj/aaaa#' sinon esaie une methode en vb pour la mise a jours et ca evite les pb avec les " ' "

parceque si q1q1 rentre comme description "c'est une maison bleue" ca va planter

c'est plus long mais plus sure et passe le champ date au format texte ou si tu est sur un serveur americain presice que la saisie se fait au format mm/jj/aaaa et pour un serveur francais jj/mm/aaaa
<%
strSQL = "SELECT * FROM detail"
set conn = server.createobject("adodb.connection")
conn.open strconn
set rs = server.createobject("adodb.recordset")
rs.open strSQl, conn, 1, 2
rs.Addnew
rs("date") = request("date")
rs("nom") = request("nom")
rs("url") = request("url")
rs("image") = request("image")
rs("categorie") = request("categorie")
rs("description") = request("description")
rs("statut") = request("statut")
rs("note") = request("note")
rs.update
rs.close
set rs = nothing
conn.close
set conn = nothing
%>
et sinon si tu veux utilisé ta requette transforme imose le format de saisie américain et ecrit ta requette comme ca pour limitter la casse
"INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('#" & request("date") & "#', '" & replace(request("nom") & "", "'", "'")" & "', '" & replace(request("url") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("image") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("categorie") & "", "'", "'') & "', '" & replace(request("description") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("statut") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("note") & "", "'", "'") & "')"

-------------------------------
Réponse au message :

Bon j'en ai marre ça fait 2 jours que je rame et que j'arrive pas à ajouter des données dans ma base avec ce p.... de code ! Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce qui déconne ça serait vraiment cool !

<%
dim conn
dim rs
dim strconn
dim strsql

strsql = ""
%>
<%strconn = "DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb);DBQ=" & Server.MapPath("msfbase.mdb")%>

<%strSQL = "INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('" & request("date") & "', '" & request("nom") & "', '" & request("url") & "', '" & request("image") & "', '" & request("categorie") & "', '" & request("description") & "', '" & request("statut") & "', '" & request("note") & "')"
%>
conn.open strconn%>

<%conn.execute(strSQL)
conn.close
set conn = nothing
%>

<html><head>
</head>
<body>
</body>
</html>

dimanche 9 juin 2002 à 10:56:04 | Re : ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

syferx

Oki je vais essayer. La date dans ma base est bien au format jj/mm/aaaa. Merci beaucoup

Réponse au message :

si ta date est au format date dans ta base ca cloche parceque une date en sql doit etre entré de la forme "#mm/jj/aaaa#' sinon esaie une methode en vb pour la mise a jours et ca evite les pb avec les " ' "

parceque si q1q1 rentre comme description "c'est une maison bleue" ca va planter

c'est plus long mais plus sure et passe le champ date au format texte ou si tu est sur un serveur americain presice que la saisie se fait au format mm/jj/aaaa et pour un serveur francais jj/mm/aaaa
<%
conn.open strconn
rs.Addnew
rs.update
rs.close
set rs = nothing
conn.close
set conn = nothing
%>
et sinon si tu veux utilisé ta requette transforme imose le format de saisie américain et ecrit ta requette comme ca pour limitter la casse
"INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('#" & request("date") & "#', '" & replace(request("nom") & "", "'", "'")" & "', '" & replace(request("url") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("image") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("categorie") & "", "'", "'') & "', '" & replace(request("description") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("statut") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("note") & "", "'", "'") & "')"

Réponse au message :

<%
dim conn
dim rs
dim strconn
dim strsql

strsql = ""
%>

%>
conn.open strconn%>

<%conn.execute(strSQL)
conn.close
set conn = nothing
%>

<html><head>
</head>
<body>
</body>
</html>

dimanche 9 juin 2002 à 22:02:35 | Re : ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

Mcjo

Membre Club
t'as date est au format jj/mm/aaaa parceque ta version d'acces est francaise mais les requettes sql sur les date se font toujours au format mm/jj/aaaa c'est le format standart et une date en sql s'ecrit
#mm/jj/aaaa#

Réponse au message :

Oki je vais essayer. La date dans ma base est bien au format jj/mm/aaaa. Merci beaucoup

Réponse au message :

<%
conn.open strconn
rs.Addnew
rs.update
rs.close
set rs = nothing
conn.close
set conn = nothing
%>

Réponse au message :

<%
dim conn
dim rs
dim strconn
dim strsql

strsql = ""
%>

%>
conn.open strconn%>

<%conn.execute(strSQL)
conn.close
set conn = nothing
%>

<html><head>
</head>
<body>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : base, code, données, ajout, heeeeeeeeeeeeeeeelp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph Tadjoj'ai vraiment bésoin d'aide, je dévéloppe un petit intranet j'ai des difficultés à ajouter des données dans une base access, j'utilise com code pour attacher un fichier avec base de données [ par bondgirl75018 ] salut , quelqu'un pourrait me dire comment insérer dans ma page internet un bouton attacher fichier et quel est le code qui va avec pour permettre de Ajout dans la base de données en asp [ par malerune ] Bonjour,je souhaiterais ajouter des éléments dans la base de données j'y arrive, ceux que j'ai déclarés obligatoire dans la base de données. Dans mon Ajout des liens de fichiers d'un répertoire à une base de données [ par gatita_dev ] bonjour à tous,j'utilise un editeur html WYSIWYG dans mon site, et je veux qu'à chaque fois que j'ajoute un fichier à mon répertoire le lien de celui- controle avec base [ par ayette ] Bonjour,Dans le cadre d'une application, je souhaiterais  faire un controle sur les données saisies dans un  formulaire en vérifiant l'existance de ce rafraichir un datagridview [ par angelimad ] bonjour a vous,jai un datagridview alimenter d une base de données via un sqldatasource, j'effectue un ajout dans une base de données dans la meme tab base de données [ par jeshyjackson ] bonjour je souhaite avoir le code de la connexion au base de donnee sql 2005 en asp avec enregistrement , modification,suppression des données de mêm ajout de données dans une base [ par almakoevi ] ajouter une donnée dans une base access base de données [ par sourcecode12 ] slt tout le mondecomment inserer tout un fichier dans un champs de base de données mysql (je cherche pas à inserer le chemin de fichier dans le champs extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales