Bonjour a tous,
Je cherche a ajouter un champ qui soit attaché à l'utilisateur connecté. Le type de ce champ est défini par un classe métier implémentée dans une dll appartenant à la même solution (un projet de type bibliothèque de classes) que mon projet asp.
J'ai pris soin d'ajouter cette dll aux dépendances du projet asp (ainsi qu'à ses références) pour que la classe métier soit reconnue.
J'ai lu dans un bouquin et au moins 2 sites internet différents que pour définir des champs liés au profil utilisateur et les ajouter automatiquement à la base de données de sécurité, je dois insérer une balise <profile> dans le web.config :
<system.web>
<profile>
<properties>
<add name="Nom"/>
<add name="ObjetMetier" type="namespace.Classe" serializeAs="Binary"/>
</properties>
</profile>
.......
</system.web>
J'ai ajouté la propriété "Nom" pour voir si au moins avec un string (type par défaut) cela marchait.
Je retourne dans mon code-behind pour tapper Profile.Nom ou Profile.ObjetMetier afin d'attribuer une valeur à ces champs.
L'intellisense ne reconnaît même pas Profile, alors qu'on me dit partout que le fait d'ajouter cette balise au web.config ajoute automatiquement cette propriété.
J'ai même testé avec Profile["Nom"] ou Profile["ObjetMetier"] et ça ne marche pas.
J'ai ajouté [Serializable] au début de ma classe métier (et j'ai régénéré la bibliothèque). De toutes façons le problème ne semble pas être là, puisue même avec le champ "Nom" cela ne marche pas.
Je bloque là-dessus depuis 2 jours. Toute aide est la bienvenue.
Vous remerciant,
Emrael.