begin process at 2012 05 27 16:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Ajout d'un champ à la propriété Profile (balise <profile> dans le web.config)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un champ à la propriété Profile (balise <profile> dans le web.config)

samedi 7 mars 2009 à 00:19:12 | Ajout d'un champ à la propriété Profile (balise <profile> dans le web.config)

emrael

Bonjour a tous,

Je cherche a ajouter un champ qui soit attaché à l'utilisateur connecté. Le type de ce champ est défini par un classe métier implémentée dans une dll appartenant à la même solution (un projet de type bibliothèque de classes) que mon projet asp.
J'ai pris soin d'ajouter cette dll aux dépendances du projet asp (ainsi qu'à ses références) pour que la classe métier soit reconnue.

J'ai lu dans un bouquin et au moins 2 sites internet différents que pour définir des champs liés au profil utilisateur et les ajouter automatiquement à la base de données de sécurité, je dois insérer une balise <profile> dans le web.config :

<system.web>
    <profile>
      <properties>
        <add name="Nom"/>
        <add name="ObjetMetier" type="namespace.Classe" serializeAs="Binary"/>
      </properties>
    </profile>
.......
</system.web>

J'ai ajouté la propriété "Nom" pour voir si au moins avec un string (type par défaut) cela marchait.
Je retourne dans mon code-behind pour tapper Profile.Nom ou Profile.ObjetMetier afin d'attribuer une valeur à ces champs.
L'intellisense ne reconnaît même pas Profile, alors qu'on me dit partout que le fait d'ajouter cette balise au web.config ajoute automatiquement cette propriété.
J'ai même testé avec Profile["Nom"] ou Profile["ObjetMetier"] et ça ne marche pas.
J'ai ajouté [Serializable] au début de ma classe métier (et j'ai régénéré la bibliothèque). De toutes façons le problème ne semble pas être là, puisue même avec le champ "Nom" cela ne marche pas.

Je bloque là-dessus depuis 2 jours. Toute aide est la bienvenue.

Vous remerciant,

Emrael.

Cette discussion est classée dans : web, champ, propriété, profile, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation+image [ par suzy26 ] Bonjour tlm, voilà, j'ai un petit soucis. J'ai une bdd sur les manifestations. Dans la table principale, il y a un champ de validation qui permet d'af Problème du au Viewstate ??? [ par stp_7 ] Salut,J'ai crée un Custom web control (un time picker avec une dropdown list pour les heures et le minutes).Cet objet me sert à l'encodage des horrair [asp.net 2.0] user control et databinding [ par bigflo93 ] Salut à tous :)J'expose mon problème... J'ai un web user control, qui possède une propriété gérant un DateTime.Quand j'utilise mon user control dans u Pb avec utilisation du Profile d'ASP.NET 2 [ par pepi_7 ] Salut à tous,J'ai un petit problème lorsque je veux utiliser le Profile dans mon site ASP.NET 2.0.J'ai défini une propriété dans le fichier web.config Custom Profile et Membership [ par riric94 ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet et je souhaite utiliser l'authentification fournit par .Net grace aux profiles et membership.Voici Custom Profile et Membership [ par riric94 ] Bonjour,Tout d'abord désolé, il y a le meme message dans la balise meta [ par hbibou_bibou ] bonjour a tous j'ai créé un site web en asp.net et j'ai fait l'hebergement mon probleme c'est au niveau du referencement j'ai mis les mots clés dans l balise form changement propriété action [ par Markus971 ] Bonjour,Je débute en ASP.NET et j'ai un petit problème : j'ai créé un formulaire de base compris dans des balises et disposant d'un bouton de type su ASP.NET PROBLEM WITH Profile [ par mbegnu ] Bonjour,Je suis entrain de developper un site web(Asp.net 2.0). J'utilise aspnetdb pour l'identification.Quand je deploie mon site sur ma machine tout Menu et web.sitemap [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoins d'une application web, un menu est créé grâce à la balise et aux balises pour la navigation.Une partie de ce menu est rempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales