begin process at 2010 07 31 04:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

lundi 4 août 2008 à 11:04:01 | Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

Bonjour, je me suis renseigné concernant ce sujet mais jamais obtenu de réelle réponse. J'aimerai via un formulaire ajouter à chaque client une photo qui est stocké directement sur le serveur. Je sais qu'il existe un champ de type blob qui permet (à ce que j'ai compri) de stocker l'URL de la photo afin d'éviter d'alourdir la base de données. J'aimerai comprendre comment ajouter une photo pour un contact et ensuite comment l'afficher.

Ma base contient une table CLIENT(Num_auto, Nom, Prenom, Photo).

Merci de me donner des informations. En attendans, je continue mais recherche. Merci

lundi 4 août 2008 à 11:50:00 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca peut t'aider
http://support.microsoft.com/kb/308042/fr

Bon coding
lundi 4 août 2008 à 14:58:39 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

Déjà, quels sont les controles à utiliser ?
Il existe un controle appelé FileUpload mais est-ce le controle à utiliser afin d'insérer une image ?

lundi 4 août 2008 à 15:14:13 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

nhervagault

Oui,

C'est le controle pour envoyer des fichiers sur le serveur
sinon en html pur tu as le iunput type="file" c'est le controle qui est a l'interieur du controle serveur fileupload

lundi 4 août 2008 à 15:44:36 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

Ok merci.
Le problème dans l'exemple microsoft c'est que l'emplacement de l'image est déjà dans le code.
Moi j'ai un dossier avec l'ensemble des photos et je souhaiterai importer les photos (1 pour chaque client) grace à ce FileUpload pour que la photo soit ensuite copier sur le serveur et que le champ Photo de la table CLIENT soit rempli.

lundi 4 août 2008 à 18:56:55 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

nhervagault

Il faut faire un peu de recherche cf le reglement
et on trouve :-)

exemple ;
http://www.aspfr.com/codes/NET-CONTROLE-IMAGE-VIEWER-UPLOADER_45364.aspx

Bon coding
mardi 5 août 2008 à 09:53:51 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005
mardi 5 août 2008 à 10:00:27 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

Bon j'ai trouvé un bout de résultat ^^

Imports System
I
mports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Web

Partial
Class _Default
Inherits System.Web.UI.Page

Private
MonImg As Drawing.Bitmap

PrivateFunction GetBytesFromBitmap(ByVal Img As Drawing.Bitmap) AsByte()
Dim ms AsNew IO.MemoryStream()

Try
Return ms.GetBuffer
Catch ex As Exception
Throw New Exception(ex.Message)
Finally
ms.Close()
ms.Dispose()
End Try
End Function

Protected Sub Button1_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim conn As New OledbConnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Contacts.mdb" )
Dim cmd_insert As New OleDbCommand( "INSERT INTO MyPhotos(ImgField) VALUES (' MyBytes ')" )

conn.Open()
cmd_insert.Connection = conn

REM ------CONVERSION EN BYTES POUR STOCKER DANS BD SQL
Dim MyBytes() As Byte = Me .GetBytesFromBitmap( Me .MonImg)
cmd_insert.ExecuteNonQuery()
conn.Close()
End Sub

End

Class

Pour rappel, voici ma table MyPhotos(Id (Num_auto, PK), ImgField (Objet OLE)).
Ce bout de code permet de charger une image depuis le PC et d'inscrire dans le champ ImgField(Objet OLE) les données binaires de l'image.
Lorsque j'ouvre ma base, dans le champ ImgField il y a maintenant "Donnée binaire" donc apparament j'arrive à inscrire une photo dans la base.
Maintenant je me concentre sur l'affichage de cette photo à partir de la base.
mercredi 6 août 2008 à 10:00:27 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

J'arrive maintenant à afficher le champ image dans un gridview mais il s'affiche mal. En effet, l'emplacement pour l'image est présent mais l'image ne s'affiche pas (en clair ca fais une crois rouge comme quand l'image ne peut pas s'afficher). Apparament il y a une conversion à faire car quand je regarde les propriété de la "photo", il me met System.Byte

mercredi 6 août 2008 à 11:46:50 | Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou

Des idées svp ?

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, server, affichage, ajout, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu Transfert de donnees entre 2 BD SQL Server 2000! [ par ludo ] Bonjour, j ai un leger pb!Voila j ai deux bases de donnees SQL server 2000. Je veux recuperer certaines donnees d une ou +sieur tables d une BD et les SQL Server à travers un FireWall [ par mickael ] Bonjour !Je suis dans une boite où il y a un firewall, une zone "démilitarisée" accessible par internet (plusieurs serveurs sous Linux, et WIndows 200 Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider HELP, forum ASP SQL server [ par isa ] Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de ASP-SQL : Affichage d'un champs MEMO ! [ par Damien ] Bonjour,J'éprouve de grande difficulté a afficher un champs "MEMO" d'une base SQL.Quelle est la differance entre un champs text et un champs Memo.Pour Forcé l'affichage des erreurs [ par Hobby ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.J'essaie de faire une connection a une BDD access sans DSN. J'ai des problème mais avant de vous ennuyer je voudrait e SQL ajout enregistrement [ par divil ] Salut @ tousj'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregi HELP Connection SQL Server [ par draganovic ] salut, voila, j'ai un petit pépin, j'aimerais me connecter à un serveur intranet qui tourne sur SQL Serevr 6.5 à travers une bd.Je connaît le nom du s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales