Accueil > Forum > > > > Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005
Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005
lundi 4 août 2008 à 11:04:01 |
Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

BrunoCheyrou
|
Bonjour, je me suis renseigné concernant ce sujet mais jamais obtenu de réelle réponse. J'aimerai via un formulaire ajouter à chaque client une photo qui est stocké directement sur le serveur. Je sais qu'il existe un champ de type blob qui permet (à ce que j'ai compri) de stocker l'URL de la photo afin d'éviter d'alourdir la base de données. J'aimerai comprendre comment ajouter une photo pour un contact et ensuite comment l'afficher.
Ma base contient une table CLIENT(Num_auto, Nom, Prenom, Photo).
Merci de me donner des informations. En attendans, je continue mais recherche. Merci
|
|
lundi 4 août 2008 à 11:50:00 |
Re : Ajout/Affichage photo dans SQL Server 2005

nhervagault
|
Salut,
Ca peut t'aider http://support.microsoft.com/kb/308042/fr
Bon coding
|
|
lundi 4 août 2008 à 14:58:39 |

BrunoCheyrou
|
Déjà, quels sont les controles à utiliser ? Il existe un controle appelé FileUpload mais est-ce le controle à utiliser afin d'insérer une image ?
|
|
lundi 4 août 2008 à 15:14:13 |

nhervagault
|
Oui,
C'est le controle pour envoyer des fichiers sur le serveur sinon en html pur tu as le iunput type="file" c'est le controle qui est a l'interieur du controle serveur fileupload
|
|
lundi 4 août 2008 à 15:44:36 |

BrunoCheyrou
|
Ok merci. Le problème dans l'exemple microsoft c'est que l'emplacement de l'image est déjà dans le code. Moi j'ai un dossier avec l'ensemble des photos et je souhaiterai importer les photos (1 pour chaque client) grace à ce FileUpload pour que la photo soit ensuite copier sur le serveur et que le champ Photo de la table CLIENT soit rempli.
|
|
lundi 4 août 2008 à 18:56:55 |

nhervagault
|
Il faut faire un peu de recherche cf le reglement et on trouve :-)
exemple ; http://www.aspfr.com/codes/NET-CONTROLE-IMAGE-VIEWER-UPLOADER_45364.aspx
Bon coding
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:53:51 |
|
mardi 5 août 2008 à 10:00:27 |

BrunoCheyrou
|
Bon j'ai trouvé un bout de résultat ^^
Imports System Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Imports System.Web
PartialClass _Default Inherits System.Web.UI.Page
Private MonImg As Drawing.Bitmap
PrivateFunction GetBytesFromBitmap(ByVal Img As Drawing.Bitmap) AsByte() Dim ms AsNew IO.MemoryStream() Try Return ms.GetBuffer Catch ex As Exception Throw New Exception(ex.Message) Finally ms.Close() ms.Dispose() End Try End Function Protected Sub Button1_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim conn As New OledbConnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Contacts.mdb" ) Dim cmd_insert As New OleDbCommand( "INSERT INTO MyPhotos(ImgField) VALUES (' MyBytes ')" )conn.Open() cmd_insert.Connection = conn REM ------CONVERSION EN BYTES POUR STOCKER DANS BD SQL Dim MyBytes() As Byte = Me .GetBytesFromBitmap( Me .MonImg) cmd_insert.ExecuteNonQuery() conn.Close() End SubEnd Class
Pour rappel, voici ma table MyPhotos(Id (Num_auto, PK), ImgField (Objet OLE)). Ce bout de code permet de charger une image depuis le PC et d'inscrire dans le champ ImgField(Objet OLE) les données binaires de l'image. Lorsque j'ouvre ma base, dans le champ ImgField il y a maintenant "Donnée binaire" donc apparament j'arrive à inscrire une photo dans la base. Maintenant je me concentre sur l'affichage de cette photo à partir de la base.
|
|
mercredi 6 août 2008 à 10:00:27 |

BrunoCheyrou
|
J'arrive maintenant à afficher le champ image dans un gridview mais il s'affiche mal. En effet, l'emplacement pour l'image est présent mais l'image ne s'affiche pas (en clair ca fais une crois rouge comme quand l'image ne peut pas s'afficher). Apparament il y a une conversion à faire car quand je regarde les propriété de la "photo", il me met System.Byte
|
|
mercredi 6 août 2008 à 11:46:50 |
|
Cette discussion est classée dans : sql, server, affichage, ajout, photo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec SQL SERVER [ par valou ]
salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S
SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ]
j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu
Transfert de donnees entre 2 BD SQL Server 2000! [ par ludo ]
Bonjour, j ai un leger pb!Voila j ai deux bases de donnees SQL server 2000. Je veux recuperer certaines donnees d une ou +sieur tables d une BD et les
SQL Server à travers un FireWall [ par mickael ]
Bonjour !Je suis dans une boite où il y a un firewall, une zone "démilitarisée" accessible par internet (plusieurs serveurs sous Linux, et WIndows 200
Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ]
Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider
HELP, forum ASP SQL server [ par isa ]
Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de
ASP-SQL : Affichage d'un champs MEMO ! [ par Damien ]
Bonjour,J'éprouve de grande difficulté a afficher un champs "MEMO" d'une base SQL.Quelle est la differance entre un champs text et un champs Memo.Pour
Forcé l'affichage des erreurs [ par Hobby ]
Bonjour,Je suis débutant en ASP.J'essaie de faire une connection a une BDD access sans DSN. J'ai des problème mais avant de vous ennuyer je voudrait e
SQL ajout enregistrement [ par divil ]
Salut @ tousj'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregi
HELP Connection SQL Server [ par draganovic ]
salut, voila, j'ai un petit pépin, j'aimerais me connecter à un serveur intranet qui tourne sur SQL Serevr 6.5 à travers une bd.Je connaît le nom du s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
ASP:BUTTONASP:BUTTON par ldm001
Cliquez pour lire la suite par ldm001
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|