begin process at 2012 02 12 08:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

AJAX et Service Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJAX et Service Web

mercredi 30 juillet 2008 à 11:39:56 | AJAX et Service Web

Derff

Bonjour bonjour,

Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.

Je souhaite appeler un Service Web à partir d'un script client dans une page Web ASP.NET AJAX.
Je pensais savoir comment faire... mais voilà, si ca marche très bien à partir d'un projet de type WebSite,
à partir d'un projet de type WebApplication rien ne va plus; Mon script client ne trouve aucune référence au Service Web !!!

Mes 2 projets de test (WebApplication et WebSite) contiennent chacun mon Service Web ASMX (le même; copier/coller du code) ainsi qu'une page ASPX avec le même script client (la même; copier/coller du code) et enfin le même Web.Config (le même...). La seule chose qui change, c'est le type de projet.
Je travaille avec mon IDE préféré, VS 2008 sur Framework 3.5.

Et ma question est la suivant :
Mais pourquoi donc cela fonction très très bien avec un projet de type WebSite
et que ca merde à plein tube avec un projet de type WebApplication ???
Y a-t-il une référence spécifique à ajouter quand on est dans un contexte WebApplication ?

Merci pour vos lumières.

Remet à demain ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui !
Derf
jeudi 31 juillet 2008 à 09:51:26 | Re : AJAX et Service Web

jimmy69

salut salut,

Je ne vois pas ce qui pourrait poser probleme!!!!
Comment references tu ton web service ?
Dans les tags de ton script manager, tu ajoutes la balise script reference ?

Exemple
[ Lien ]

Pour ma part, je passe par les pages method qui sont sont des web service mais declarer dans les fichier cs et ca marche nickel
Aucun probleme a signaler jusqu'a present !

Essayes peut etre avec cela, voici un exemple :
[ Lien ]

bonne journée
Christophe

Cette discussion est classée dans : web, type, projet, service, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout reference web [ par kikoff ] bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet Projet : service web en asp.net [ par intGTR ] j'ai un projet à rendre le 1 avril et je rien faire j'usqua maintenantalors aidez moi SVP le sujet:Mise en place d'un service web pour l'enregistremen WEB SERVICE [ par bibou1985 ] bonjour, je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listv WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères [ par lutecefalco ] Bonjour tout le monde J'ai un site web intranet qui est composé d'une page principale. J'ai également un sous dossier \WebServices qui contient un we Confidentialité des service web [ par moatacem ] Bonjour, je travail sur un thème de magistère pour réaliser une application à base des service web qui utilise WS-BPEL pour la composition, mon trava Problème déploiement Web Service [ par RMI ] Bonjour à tous, J'essaie de déployer mon premier web service sur IIS 6. Mon service web fonctionne correctement en local. Je créé donc un répertoire creer un form pour service web avec visual studios 2008 [ par newgame ] bounjour, avant tous pour les modérateur du sites veuillez me pardonner d'avoir mis mon sujet n'importe où et pas dans la bonne rubrique car j'ai pas Création de mon premier web service [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais créer mon 1er web services mais je n'ai aucune idée de comment faire ^^. Je voudrais en faite pouvoir permettre à un logiciel de t synchronisation 2 base SQl via web service sur.net [ par toga222 ] bonjour, je cherche une solution pour mettre à jour ma base de donnée locale a partir d'une base de donnée externe via un web service autrement dit, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales