Accueil > Forum > > > > Ajax et autocomplete
Ajax et autocomplete
lundi 13 août 2007 à 14:59:00 |
Ajax et autocomplete

filip24
|
Bonjour. J'ai un petit soucis avec l'autocomplete d'ajax : Je souhaite faire un autocomplete avec les control toolkit asp.net...en quand je transpose les exemples du site [ Lien ] ecrit en c# pas de soucis l'autocomplete mais mon site est écris en vb donc je code en vb... alors en vb ça fonctionne pas : voila mon code le webservice : Imports System.Web Imports System.Web.Services Imports System.Web.Services.Protocols<WebService(Namespace:= "http://tempuri.org/")> _ <WebServiceBinding(ConformsTo:=WsiProfiles.BasicProfile1_1)> _ <Global.Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DesignerGenerated()> _Public Class Autocomplete Inherits System.Web.Services.WebService PrivateShared AutoComplete AsString()<WebMethod()> _ PublicFunction GetCompletionList(ByVal prefixText AsString, ByVal count AsInteger) AsString() Dim MyConnection As Data.OleDb.OleDbConnection Dim myReader As Data.OleDb.OleDbDataReader Dim StrSQL AsString myConnection = New Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " _ & "Data Source=" & Server.MapPath("base\base.mdb") & ";") StrSQL = "Select codalph From PcExo" myConnection.Open() Dim mycommand = New Data.OleDb.OleDbCommand(strSQL, myConnection) myReader = mycommand.ExecuteReader Dim i AsInteger = 0 Dim suggestions AsString()
While myReader.Read suggestions(i) = (myReader.GetValue(0).tostring) EndWhile
myReader.close()
Return suggestions EndFunctionEnd Class
Si quelqu'un c'est pourquoi ça fonctionne pas merci!
|
|
lundi 13 août 2007 à 15:55:34 |
Re : Ajax et autocomplete

jesusonline
|
As tu une erreur ? que se passe t'il exactement ? est-ce que la méthode retourne bien quelque chose peux tu nous donner le code C# correspondant ? pour qu'on puisse voir l'erreur s'il y a erreur :p Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
|
|
lundi 13 août 2007 à 17:02:45 |

filip24
|
Public
Function
GetCompletionList(
ByVal
prefixText
As
String
,
ByVal
count
As
Integer
)
As
String
()
If
count = 0
Then
count = 10
End
If
Dim
suggestions
As
New
List(
Of
String
) D
im
myConnection
As
New
Data.OleDb.OleDbConnection myConnection =
New
Data.OleDb.OleDbConnection(
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; "
_ &
"Data Source="
& Server.MapPath(
"..\base\base.mdb"
) &
";"
)
Dim
myCommand
As
Data.OleDb.OleDbCommand
Dim
strSql
As
String
=
"Select Codalph From PcExo"
myconnection.open()
Dim
MyReader
As
Data.OleDb.OleDbDataReader MyReader = myCommand.ExecuteReader()
'Do While myReader.Read
'suggestions.Add(prefixText & "abc")
'Loop
For
i
As
Integer
= 0
To
count suggestions.Add(prefixText &
"abc"
)
Next
MyReader.Close() myConnection.Close()
Return
suggestions.ToArray
End
Function
Comme ça fonctionne parfaitement.... Si je décommente Do While...Loop et que je commente mon For ça m'affiche rien du du tout et rien ne se passe je n'ai aucun msg d'erreur.
Le code C# était le code utilisé dans les exemples Ajax de Microsoft, je l'ai transposé en vb et ça fonctionne aussi.
|
|
lundi 13 août 2007 à 17:15:55 |

jesusonline
|
Ben ca veut dire que ta requete ne te retourne rien ... met un point d'arret et tu verras que myReader.HasRow te retourne false ... :) Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
|
|
lundi 13 août 2007 à 19:33:06 |

filip24
|
Peut etre...
Mais ce que je comprends c'est que ma requete renvoie bien un resultat sur mon access!
Mais j'essaierai demain et je te tiens informé.
Merci en tout cas
|
|
mardi 14 août 2007 à 10:01:17 |

filip24
|
Bon j'ai un peu honte...mon chemin de bdd n'était pas bon! désolé! Maintenant ça retourne bien! Mais toujours dans le meme soucis...dans mon Autocomplete je fais une requete qui dois récupérer tous les codes de chaque utilisateur. Cepedant comment indiquer dans ma requete que je veux les codes de cet utilisateur la! Ma requete actuelle : StrSQL = "Select codalph From PcExo Where LEFT(codalph," & nb & ") = '" & prefixText _ & "' AND exercice = (Select MAX(Exercice) From Pcexo)"
Ma requete désiré:
StrSQL = "Select codalph From PcExo Where LEFT(codalph," & nb & ") = '" & prefixText _ & "' AND code_adherent="& codeadherent &" AND exercice = (Select MAX(Exercice) From Pcexo)"
Comment je passe en paramétre la variable codeadherent, qui elle est connu dans la page ou il y a le controle Autocomplete?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : system, data, ajax, oledb, autocomplete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ]
Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j
A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ]
Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b
Insert Into [ par AnnuMada ]
Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta
Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ]
Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai
OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors
base access dans un web service [ par ManuAntibes ]
Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn
dataGrid avec access [ par douarbou ]
Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le "
Pb de connexion Access [ par tilleuls ]
(Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web
Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ]
Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem
Erreur lors d'une procédure d'insertion [ par kabrider ]
Bonjour,Je debute en asp.net. Après une procédure d'Insert j'ai l'erreur suivante.Voici mon code :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|