Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aidez Moi je patoge totalement pour afficher le resultat d un VBScript sur page web [ Archives ASP & ASP.NET / VBScript ] (mohax007)

mardi 14 juin 2005 à 09:43:19 | aidez Moi je patoge totalement pour afficher le resultat d un VBScript sur page web

mohax007

Salut a tous en fait j ai mon script qui me permet d afficher l espace des mes disques ainsi que l espace libre et le pourcentage d espace libre!! donc déja c est une bonne chose de faite ce que je sais pas faire c est afficher le tout sur page web!!! regardez le code ci dessous c est celui la que je veux afficher sur une page web mais je vois pas comment faire encore: alors est ce que quelqu un de caler en VBscript Wmi peu m aider si vous plait!!!! Si personne ne peu me repondre au moins Orienter j ai entendu parler de ASP  mais je sais pas si je doit l uiliser!!!
merci d avance pour vos futur reponse

Select Case WScript.Arguments.Count
    Case 0
        ' Default if none specified is local computer (".")
        Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://./root/cimv2" )
        Set colItems = objWMIService.ExecQuery( "Select * from Win32_ComputerSystem", , 48 )
        For Each objItem in colItems
            strComputer = objItem.Name
        Next
    Case 1
        ' Command line parameter can either be a computer name
        ' or "/?" to request online help
        strComputer = Wscript.Arguments(0)
        if InStr( strComputer, "?" ) > 0 Then Syntax
    Case Else
        ' Maximum is 1 command line parameter
        Syntax
End Select

Display( strComputer )
WScript.Quit(0)

Function Display( strComputer )
    strMsg = vbCrLf & "Name:" & vbTab & "Drive:" & vbTab & "Size:" & _
             vbTab & "Free:" & vbTab & "% Free:" & vbCrLf & "=====" & _
             vbTab & "======" & vbTab & "=====" & vbTab & "=====" & _
             vbTab & "=======" & vbCrLf
    On Error Resume Next
    Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://" & strComputer & "/root/cimv2" )
    If Err.Number Then
        WScript.Echo vbCrLf & "Error # " & CStr( Err.Number ) & _
                     " " & Err.Description
        Err.Clear
        Syntax
    End If
    On Error GoTo 0
    ' Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where MediaType=12",,48)
    Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where DriveType=3",,48)
    For Each objItem in colItems
        strMsg = strMsg & strComputer & vbTab & _
                 objItem.Name & vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.Size / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( objItem.FreeSpace / 1073741824 ) ) ) & _
                 vbTab & _
                 CStr( Int( 0.5 + ( 100 * objItem.FreeSpace / objItem.Size) ) ) & _
                 vbCrLf
    Next
    WScript.Echo strMsg
End Function

mardi 14 juin 2005 à 10:24:32 | Re : aidez Moi je patoge totalement pour afficher le resultat d un VBScript sur page web

mohax007

Réponse acceptée !
bonjour a tous bah voila je me repond a moi meme en esperant que ca aidera quelqu un a l avenir puisqu on m a aidé voila ce qui faut remplacer dans mon script du dessus!!

Remplacer la ligne WScript.Echo strMsg par :

dim IE
set ie = createobject("Internetexplorer.application")
ie.navigate("about:blank")
do while ie.document.readystate<>"complete"
wscript.sleep 100
loop
ie.document.body.innertext = strmsg
ie.visible = true
set ie = nothing

' a bientot

Cette discussion est classé dans : afficher, select, vbtab, strcomputer, objitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commnication d un script avec une base Acess [ par mohax007 ] bonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourent je souhaiterais  s Afficher un resultat de la base dans un select [ par boulou ] pouvoir afficher le choix de la personne dans un select avec aussi tous les autres choix possible.quand on arrive sur la page c'est le choix de la per Comment afficher les boutons de commande 'select','delete' d'un gridview en francais [ par zadifriedrich ] Salut a tous,Je voudrais savoir s'il y moyen d'afficher les boutons de commande 'select','delete','update' d'un gridview asp.net en francais. Merci a <object>, Asp.NET & IE : problème d'affichage [ par ptitkosmos ] Bonjour,dans la page Web que je développe actuellement, je dois pouvoir afficher différents types de média mais dans la même balise. En effet, le médi Message "chargement en cours" [ par spoutch ] Bonjour,Je cherche a afficher le message "chargement en cours" lors du chargement d'une page un peut long.J'ai trouver plusieurs script pour réalisé s afficher une sequence d'images en ASP.NET ou C# dans une page web [ par koukou6311 ] salut tous le monde je suis debutante en asp.net j'utulise le Visual studio2005 et sql server 20051-j'ai crée une table "photo"dans sql server 2005 co Paginer une liste de client [ par angeblanc22 ] Bonjour,je suis débutante au sujet du langage ASP (avec VBScript), et je cherche un script qui me permettrai de paginer ma page avec 20clients/page. I ASP.net C# afficher des données extrait d'une BdD sur une page *.aspx [ par Fo0Zie ] Bonjour,Est-il possible d'associer une datatable à un tableau HML En APS.NET ?Sinon, comment peut-on afficher nos données récupérer dans une datatable impossible afficher page asp [ par artagnan ] Sallut tout le monde  Voici mon probleme je suis incapable dafficher une simple page aspavec iis server ,tout roule nickel sauf les page asp,internal afficher les resultat d'une page asp dans un div de page actuelle [ par bouzakher ] salut je veut afficher le résultat de page asp dans un table de la  page actuelle autrement dit comment je peu faire appelle a une code asp sans recha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.