begin process at 2012 05 27 16:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

A l'aide: WIZARD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide: WIZARD

vendredi 23 juin 2006 à 11:51:19 | A l'aide: WIZARD

elpens

Bonjour à vous Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide.

Voilà mon problème :

Je crée un wizard dynamiquement, en fonction d'un datagrid.
Chaque step de mon wizard (GUI) peut être de 3 types: alerte, action ou send.
Pour chaque type, j'ai crée un Panel,

Voilà comment je procède actuellement (pseudo code) :

--------------------------------------------------------
for i=0 to i = grid.row.count -1

Case alerte :
              dim myStep as New WizardStep
              myStep.type = WizardStepType.Step
               myStep.Controls.Add(alertePanel)
              Wizard.wizardSteps.insert(i, myStep)

Case action
            ... meme principe.
...
--------------------------------------------------------

Mais, le problème survient quand je veux affecter les différents composant des Panels, ils sont tous à "NULL" sauf le dernier.
Je me suis dit qu'il fallait créer 1 panel par Step,  or, il est impossible de dupliquer des panels.

Donc je me retrouve coincé, et je n'ai plus d'idées pour continuer.

J'espère avoir été assez clair et j'attends avec impatience vos idées, solutions, remarques,...

Merci d'avance à tous

ElpenS
vendredi 23 juin 2006 à 18:43:55 | Re : A l'aide: WIZARD

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu pourrais tout simplement  créer 3 Controls qui héritent de Panel, où tu mets tout ce que tu veux dedans...
Comme ça tu peux les instancier et faire :

myStep.Controls.Add(New MonAlertPanel())

Nurgle (Antoine)
lundi 26 juin 2006 à 08:21:25 | Re : A l'aide: WIZARD

elpens

Merci pourr ta réponse.

Et en effet, l'histoire de l'héritage me parait pas mal.
Cependant, j'ai quelques soucis pour effectuer cela, pourrais-tu m'indiquer de plus amples infos??

Merci

ElpenS
lundi 26 juin 2006 à 12:56:14 | Re : A l'aide: WIZARD

Nurgle

En fait je pense que le plus simple c'est les UserControls...
Tu rajoute 3 UserControl dans ton site web (trois fichiers .ascx), ensuite tu mets ce que tu veux dedans.
Et dans ta page tu importes chaque UC comme ça :
<%@ Register Src="AlertUC.ascx" TagName="AlertUC" TagPrefix="uc1" %>

Et dans ton code :
myStep.Controls.Add(New AlertUC())
ou
myStep.Controls.Add(New UC_AlerUC())
(je sais plus lequel... de toute façon l'intellisense te le dira)

L'avantage de cette technique est que tu as un designer pour les UserControl, alors que tu n'en a pas quand tu crées ton propre control qui hérite de Panel

Nurgle (Antoine)
lundi 26 juin 2006 à 14:34:00 | Re : A l'aide: WIZARD

elpens

C'est bien pensé ton truc...

Sauf que j'ai un problème :
- Quand j'utilise ta facon de faire,
    myStep.Controls.Add(New AlertUC()), rien ne se passe. Aucune erreur, aucun affichage.

Par contre, si j'utilise :
dim  uc1 As UserControl = CType(LoadControl("Pane.ascx"), UserControl)
myStep.Controls.Add(UC1), il s'affiche correctement...

Mon problème est ensuite d'utiliser les functions crées dans le control ascx....

Merci pour tes réponses

ElpenS
lundi 26 juin 2006 à 14:39:36 | Re : A l'aide: WIZARD

Nurgle

Ah, et pourquoi pas :

Dim uc1 As AlertUC = CType(LoadControl("Pane.ascx"), AlertUC)
myStrp.Controls.Add(uc1)

Nurgle (Antoine)
lundi 26 juin 2006 à 15:02:47 | Re : A l'aide: WIZARD

elpens

Mon problème est de "référencé" mon control. J'entends par là qu'il faudra toujours que je retrouve mon control, pour pouvoir utiliser les méthode.

Il n'existe pas quelque chose pour mettre les fonctions "globales"?

Merci

ElpenS
lundi 26 juin 2006 à 15:23:32 | Re : A l'aide: WIZARD

Nurgle

Eh bien dans le code de ta page (dans le code-behind, dans la classe elle-même) tu mets un :

Private uc1 As AlertUC

Et comme ça tu peux y accéder de n'importe où dans ta page (dans le Page_Init, le Page_Load, ou ce que tu veux...)
Attention quand même à ce qu'il ait été instancié avant de l'utiliser (je te conseille de faire donc ton traitement dans le Page_Init, c'est là que l'on crées des Controls, normalement...) !

Nurgle (Antoine)
lundi 26 juin 2006 à 15:42:52 | Re : A l'aide: WIZARD

elpens

Bon, là je suis perdu totalement...
Merci déjà pour le temps que tu passes à m'inicier au codage...

Si je crée un control au début, quand je clique sur mon bouton "Next" dans le wizard, comment puis-je savoir l'état de mes boutons, sur le control courant

(j'espère que t'as compris ce que je demande... )

Mille merci encore

ElpenS
lundi 26 juin 2006 à 15:52:56 | Re : A l'aide: WIZARD

Nurgle

Ah ok, là je comprend

Les valeurs de tes controls sont stockés dans le ViewState !
A chaque rechargement de la page (et donc aussi quand on clique sur Next), l'ensemble des WizardSteps est recréé (vu que tu les crées toutes dans le Page_Init), et leurs valeur sont toujours bonnes (elles ont été récupérées dans le viewstate).
Ensuite à la fin de ton Wizard, pour récupérer les informations de tes controls, tu y accèdes comme d'habitude ! (même si il on été remplis bien avant dans le Wizard)

Nurgle (Antoine)

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, voil, step, wizard, mystep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur global.asa ! [ par mara54 ] Bonjourà tous !voilà j'ai crée un fichier global.Asa quej'ai mis dans racine de mon site intranet mais le pb il se passe rien !voilà le code de global Dataview [ par gwadaman2 ] Bonjour,J'ai un petit problémes avec le dataview, je suis sur que ce n'est pas bien compliqué mais je ne trouve pas le code...Ma question est la suiva ASP et Active Directory [ par Bal1n ] Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : < SOS AIDE [ par zoung_ous ] je viens de finir de developper une application web sous VB.net je veux la transférer sur le serveur. mais Problèmes!!!!!!!!!!!! IIS me signale des er Repeater & Pagination d'un contrôle [ par cboulas ] Salut à tous, voilà j'ai en charge de faire une boutique online, mais j'ai un petit soucis, voilà j'ai fait un contrôle qui contient pleins de truc bi Guestbook [ par D1stort1on ] Salut...Voilà sur mon site (www.206.ch, je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom mdr) j'ai un guestbook. Mon (gros) probs c'est que je me fais sp Police Verdana avec FPDF [ par Hugueslouz ] J'ai besoin d'aide pour avoir la police verdana sur fpdf. Si quelqu'un aurait reussi à créer des fichiers verdana.js. Merci de votre aide. les enregistrement ne s'ajoute pas a ma base de donnée [ par almraky40 ] salut tout le monde  et merci pour votre aide je suis un debutant dans l'art de créer des site je travaille sur dreamweaver et easyphp comme serveur t UPLOAD D'IMAGES [ par guassra ] bonjour , svp j'aimerai savoir comment uploader une image sur un serveur distant via access. merci pour votre aide car j'en est vraiment bosoin.j'aime Comment svaoir que c'est le bouton Cancel d'un wizard qui a été cliqué dans le preload d'une page [ par rchibani1 ] Bonjour,J'ai une question à vous poser.J'ai un webform avec un web control "wizard" (.net frameWork 2) et je voudrai tester si c'est son bouton annulé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales