begin process at 2012 05 27 16:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Aide pour upload une image dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour upload une image dans un dossier

vendredi 15 mai 2009 à 19:21:31 | Aide pour upload une image dans un dossier

NoorAlhoda

salut , j'ai une web form qui contient le textbox pour le nom , un textbox pour une discription et un file upload  pour une image . et pour la base donnée j'ai une table  table1( NumC, Nom , Discription , imageC)  
NumC          int
Nom            Varchar
Discription   Varchar
imageC        Varchar

j'enregistre l'image dans la bd par son nom , exp: Photo.jpeg

est ce qu'il a un code pour upload la photo dans le dossier app_photo ?

merci d'avance
vendredi 15 mai 2009 à 19:36:30 | Re : Aide pour upload une image dans un dossier

arxfwf

Réponse acceptée !
Hello,

Il suffit d'utiliser la methode SaveAs du file upload.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.webcontrols.fileupload.saveas.aspx
samedi 23 mai 2009 à 02:59:09 | Re : Aide pour upload une image dans un dossier

NoorAlhoda

MERCI arxfwf ;
j'ai une autre question ; une web form pour envoyer une e-mail apartir de cette deriner , voila le code que j'ai mais ca marche pas :
 <FORM action="mailto:e-mail@hotmail.fr" method="post" enctype="text/plain">
<TABLE BORDER="0" CELLSPACING="0" CELLPADDING="4" WIDTH="90%">
<TR>
     <TD width="30%"><B>Name:</B></TD>
     <TD width="70%"><INPUT type="text" name="name" size="20"> </TD>
</TR>
<TR>
       <TD><B>Email:</B></TD>
       <TD><INPUT type="text" name="email" size="20"></TD>
</TR>
<TR>
             <TD><B>Comment:</B></TD>
            <TD><TEXTAREA name="comment" cols="30"                       wrap="virtual" rows="4">
</TEXTAREA></TD>
</TR>
<TR>
<TD>&nbsp;</TD>
<TD><INPUT type="submit" name="submit" value="Submit">
<INPUT type="reset" name="reset" value="Reset">
</TD></TR>
</TABLE>
</FORM>
pour ce code ouvre outlook (pour moi ca marche pa) ;
et je cherche s'il a un code qui envoi un e-mail (meme avec de piece joint)  directement sans passé par outlook ?
s'il vous plait, c'est urgant !!
Merci d'avance 
samedi 23 mai 2009 à 14:20:08 | Re : Aide pour upload une image dans un dossier

arxfwf

Réponse acceptée !
He bien pour commençer puisque tu es en asp.net autant utiliser des controles .net plutot qu'html ; )

et aprés tu peux t'aider de ça pour envoyer ton mail :
http://www.aspfr.com/codes/CSHARP-FONCTION-TRES-SIMPLE-ENVOYER-MAIL-VIA-SMTP_38127.aspx

Et quand c'est urgent on cherche au lieu d'attendre!
samedi 23 mai 2009 à 21:22:32 | Re : Aide pour upload une image dans un dossier

NoorAlhoda

J'ai pa compri ce smtp ?
  Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("localhost") ' Mettez ici le server SMTP
dimanche 24 mai 2009 à 12:45:45 | Re : Aide pour upload une image dans un dossier

arxfwf

a la place de localhost  il faut que tu precise le serveur smtp de ton domaine ( generalement smtp.nomDomainDuMail.com) .
Donc il faut chercher du coté de ton hebergueur.

Cette discussion est classée dans : upload, dossier, image, varchar, discription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload d'images [ par EmacLi ] Bonjour à tous, J'ai un dossier contenant toutes les images de mes produits qui ne se trouve pas dans le répertoire du site mais dans [b]"C:/inetpub/ Upload d'une image ASP.net et C# [ par rabli ] Salut,j'ai un petit probleme: j'ai mis un control image sur ma page ASP.NETet un control FileUploadj'ai ajouter un bouton que j'ai codé de cette facon Reduire photo/image a l'upload [ par wally88 ] Bonjour, Suite a ce poste sans réponse positive ou negative je relance le sujet qui me serait d'un grande aide :http://www.aspfr.com/infomsg_REDUIRE-T Compression dimage a l'upload [ par titopheux ] Bonjour à tous,Ca fait des lustres que je recherche le moyen de compresser une image à l'upload pour créer des miniatures automatiquement.Je sais que Prob upload et base de données [ par gooluk ] J'ai un probleme lors d'un upload de fichierj'upload une image, je verifie si mon image existe dans la base de données. Si elle exite j'aimerais deman Image sur un dossier externe du wwwroot [ par tensorus ] Bonjour,j'aimerais savoir comment peut-on insérer des images provenant d'un autre serveur local que celui qui héberge le site??J'ai tenter en passant Afficher un image dans un objet IMAGE. [ par tekanerahtatase ] Bon voici, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt Upload [ par superjc ] Je cherche un moyen d'uploader un dossier sans avoir a selectionner le nom des fichiers. Autrement, on entre le chemin du dossier et on l'uploadMerci upload et cgi [ par xclear ] Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de upload et cgi [ par xclear ] Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales