Accueil > Forum > > > > Aide moi SVP PB connection ASP.net_Oracle
Aide moi SVP PB connection ASP.net_Oracle
jeudi 24 avril 2008 à 13:05:42 |
Aide moi SVP PB connection ASP.net_Oracle

jlassi
|
Bonjour
je developpe une application web avec une base de donner oracle, pour faire la connection j ai tapé le code suivant ( sachant que j'utilise VS 2008) using System.Data; using Oracle.DataAccess.Client; // ODP.NET Oracle managed provider
public partial class _Default : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { //string oradb = "User Id=scott;Password=tiger;"; string oradb = "Data Source=(DESCRIPTION=" + "(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=standart)(PORT=1521)))" + "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=ORCL)));" + "User Id=scott;Password=tiger;"; OracleConnection conn = new OracleConnection(oradb); conn.Open(); string sql = "select dname from dept where deptno = 10"; OracleCommand cmd = new OracleCommand(sql, conn); cmd.CommandType = CommandType.Text; OracleDataReader dr = cmd.ExecuteReader(); dr.Read(); label1.Text = dr.GetString(0); // lecture de la première colonne (via l'indice) conn.Close();
} }
il m affiche l'erreur : CS0103: Le nom 'label1' n'existe pas dans le contexte actuel j ai enlevé l'instrucation : label1.Text = dr.GetString(0); // lecture de la première colonne (via l'indice)
il m'affiche l'erreur : ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion malheureusement j ai ps pu trouver l'erreur
y a t'il quelqun qui peu m aider et Merci d'avance k_jlassi
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:28:59 |
Re : Aide moi SVP PB connection ASP.net_Oracle

GillouXman
|
ton label1, il existe bien dans ta vue avec l'id label1 ?
concernant l'autre problème
c'est un prob lié à oracle,
alors soit le port est pas correct, soit comme il dise le processus d'écoute n'est pas démarré.
le port d'écoute que tu dois définirs doit être utilisé dans ta connectionstring (1521 dans ton cas par exemple)
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:41:51 |

jlassi
|
Merci pour la reponse
pour le label c defini
pour la connection j ai utiliser un autre code que j ai trouver sur internet OracleConnection con = new OracleConnection(); con.ConnectionString = "User Id=scott;Password=tiger;"; // Open the connection con.Open(); Label1.Text = "CONNECTER";
string cmdQuery = "SELECT empno, ename FROM emptab"; // Create the OracleCommand object OracleCommand cmd = new OracleCommand(cmdQuery); cmd.Connection = con; cmd.CommandType = CommandType.Text; try { // Execute command, create OracleDataReader object OracleDataReader reader = cmd.ExecuteReader(); while (reader.Read()) { // Output Employee Name and Number Console.WriteLine("Employee Number: " + reader.GetDecimal(0) + " , " + "Employee Name : " +
reader.GetString(1)); } } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); } finally { // Dispose OracleCommand object cmd.Dispose();
// Close and Dispose OracleConnection object con.Close(); con.Dispose(); }
mai avec cette code il m affiche l'erreur suivante
Les connexions à cette version de serveur ne sont plus prises en charge.je c ps c koi le probeleme mai je croi que c la version de l ODAC que j ai installé mai je sui ps sur k_jlassi
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:55:07 |

GillouXman
|
ben tu as ta réponse
Les connexions à cette version de serveur ne sont plus prises en charge. regarde pour mettre le serveur à jour :D
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 14:58:31 |
|
Cette discussion est classée dans : net, connection, oracle, conn, dr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection Ado avec Oracle [ par Touchia ]
TouchiaBonjour à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment faire une ConnectionString avec Oracle.
Connection BD DSN Less [ par seb ]
bonjour,Actuellement je pe connecte une base de données par DSN en passant par les ODBC.Seul problème c'est que mon hébergeur risque de ne pas me crée
ASP.Net et Oracle [ par syndrael ]
Bonjour,Une question bete...C'est aussi facile de se connecter à une base de données Oracle k'à une base de donnée SQL Server sous .Net ??Merci de vot
Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ]
quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu
Asp.net et Oracle ORA-00020 [ par Moninana ]
Bonjour,Je suis entrain de développer une application en ASP.net avec une base de données oracle 8i.Au bout d'un certain temps j'ai un erreur oracle :
je pige pas bien [ par jenpyerr ]
jenpyerrBonjour a tous, debutant en ASP, pouvez vous me m'aider a decortiquer precisement le bout de code utilisé dans la connection à une BD.Merci de
Connection sgdb access via asp.net [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'aimerais me connecter a access a l'aide d'asp.net (vb)si quelqu'un pouvait solutionner mon p'tit stress ce serait bien sympa !
Crystal Reports .NET et trusted_connection = Yes [ par kozher20 ]
Bonjour à tous,Me voilà encore sur un pb Crystal Reports .NETje souhaiterais logger mon Etat à une base de données SQL Server en utilisant trusted_con
Connection KO. [ par daeron ]
Bonjour à tous, je ne sais si vous allez pouvoir m'aider. J'ai fait une appli avec une base de donnees Oracle 9.2. Sur mon ordi tout marche bien mais
[ASP.NET]Connexion a Access !!! [ par ricopetitdejeuner ]
Bonsoir,Je suis en train de devenir fou! Ca fait 2 jours que je cherche seulement a me connecter a une bdd Access. J'ai essayer 5 methodes differentes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|