begin process at 2012 05 27 16:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

aide macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide macro excel

mardi 15 juin 2004 à 11:26:48 | aide macro excel

docgeo

Geo

Bonjour!!

Mon problème est le suivant :

Je possède deux colonnes dans une feuille excel. La première correspond aux coûts et la deuxième aux pourcentages. A coté de ces deux colonnes j'ai utilisé une cellule pour faire la somme de la première colonne. Maintenant je dois calculer dans la 2ème colonne le pourcentage de chaque ligne par rapport au total. C'est à dire que dans la deuxième colonne je dois faire une formule :
Exemple pour la 1ère de la 2ème colonne :
=1ère ligne de la 1ère colonne/total 1ère colonne.
Je dois faire cela jusqu'a la dernière valeur de la 1ère colonne. Je sais faire la formule mais cela doit être fait dans une macro. Ceci n'est pas le problème. Le problème est que le nombre de ligne de la 1ère colonne varie. Ainsi il me faut une fonction qui me disent : faire le calcul précédent jusqu'à la dernière ligne pleine de la 1ère colonne. Je ne dois pas sélectionner de plage car le nombre de ligne varie dans la 1ère colonne. Aidez moi à résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
jeudi 17 juin 2004 à 14:04:30 | Re : aide macro excel

HFanny

Bonjour,

tu as posté sur le mauvais forum .
Si tu as des questions sur le VBA il faut les poser sur l'autre site :
vbfrance

Sinon, pour répondre à ta question :
J'imagine que la colonne A dès la ligne 1 contient les valeurs, que dans la colonne B dès la ligne 1 tu veux mettre en correspondance le pourcentage.
Je suppose aussi que dans C1 tu as le total de la colonne A.

D'après cela :

'ici on se prend une variable cellule qu'on initialise en A1
Dim cellule As Range
Set cellule = Worksheets("Feuil1").Range("A1")

'on boucle jusqu'à la première cellule vide en A
While Not IsEmpty(cellule)
'on insère dans la colonne B cellule / total
cellule.Offset(0,1).Value = cellule.Value / Range("C1").Value
'on descend d'une ligne
Set cellule = cellule.Offset(1,0)
Wend

Autre chose, si par le code tu veux forcer le format de la colonne B en pourcentage :

Columns("B:B").Select
Selection.NumberFormat = "0.00%"

J'espère que ça te convient.
Et pour ton prochain problème en VB, va sur le bon site

Fanny

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, macro, colonne, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insertion (ASP - Acess- Ultradev) [ par Pascal ] Bonjour,Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :- Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct problème de #if dans un ItemTemplate ? [ par coulis ] Bonjour à tous, J'ai un problème d'accès à un container dans un ItemTemplate. Avec une condition " ça fontionne mais avec cela ne fonctionne pas ? Se Problème avec une colonne modèle dans un datagrid [ par lutin2004 ] Bonjour, J'ai un problème dans une colonne modèle d'un datagrid, j'aimerais qu'un label de cette colonne soit le résultat de la multiplication d'une a Gridview : colonne différente suivant les ligne :s [ par gstrit ] Bonjour,J'ai une gridview avec en bout de ligne une série de lien en forme d'icone. J'aimerais que suivant les lignes, certaines icones n'apparaissent Datagrid [ par RegVB ] Bonjour à tous,Je tourne en rond sur un problème : j'ai un datagrid dans lequel j'ajoute une colonne type Checkbox afin que l'utilisateur sélectionne DataGrid Colonne Checkbox [ par adressprov ] Salut, Voila, j'ai déjà poster plusieurs fois pour ce problème mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème. Je suis sous Visual Studio 2002 e Problème avec ma DataRowView dans mon UserControl [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre dans un UserControl.Je m'explique :J'appel mon usercontrol dans un repeater :< Problème ASP - ouverture fichier excel avec macro auto open [ par marie06 ] bonjour,Je dois créer un code ASP qui ouvre un fichier excel (présent sur le serveur) en lançant l'appli excel du client.Le code que j'utilise est le Problème tableau dynamique html dans code behind [ par adressprov ] Bon, je ne savais pas trop dans quel section cela devait aller, je m'en excuse auprès des modos. Voici mon problème, je souhaiterais faire un tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales