begin process at 2012 05 27 16:33:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Aide: Connection base de données & configuration de web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide: Connection base de données & configuration de web.config

vendredi 24 juin 2005 à 16:37:21 | Aide: Connection base de données & configuration de web.config

asp_shamai

Salut à tous;
je voudrais effectuer une authentification sur ma page web. j'ai créer une page d'accueil qui donne accès à une page de connection(Login+Password)...¤¤merci à jesusonline¤¤
Donc je voudrais vérifier la saisie de l'utilisateur par rapport au renseignement de l'utilisateur dans la base de données.
Voilà en fait ce que g fait moi...

// Connection base de données dans ma page d'accueil...
void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
SqlConnection myConn = new SqlConnection();
myConn.ConnectionString = "server=Famille;database=Papi;User=papa;Password=papa";

String log = Request.QueryString("Login.Text");
String pass = Request.QueryString("Pass.Text");
String myQuery = "Select * From Utilisateurs" ;
SqlCommand myCommand = new SqlCommand(myQuery,myConn);
myConn.Open();
SqlDataReader myReader = myCommand.ExecuteReader();
}

// Evenement Click dans ma page de connection
void btnConnection(object sender, System.EventArgs e)
{
     myReader.Read() ;
    if (log=myReader("Login") and pass=myreader("Password")
    {
        Response.Redirect(index.aspx); //ouvrir page application
    }
 else
   {
    Response.Redirect(Erreur.aspx); //ouvrir page erreur
   }
}

Mais rien ne marche quant j'exécute...Pourriez vous m'aider...
Merci à vous

vendredi 24 juin 2005 à 17:20:38 | Re : Aide: Connection base de données & configuration de web.config

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oula, c'est normal que rien ne marche :p

deja : String log = Request.QueryString("Login.Text"); pourquoi passer par querystring

String log = login.text; si tu as declaré tes champs comme ca <asp:textbox id="login"> runat="server"/>

ensuite la premiere fois que la page va se charger tu ouvre un datareader que tu ne refermes pas

en gros faudrais mieux faire ca :
void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{

}

// Evenement Click dans ma page de connection
void btnConnection(object sender, System.EventArgs e)
{
SqlConnection myConn = new SqlConnection();
myConn.ConnectionString = "server=Famille;database=Papi;User=papa;Password=papa";

String log = Login.Text;
String pass = Pass.Text;
String myQuery = "Select * From Utilisateurs" ;
SqlCommand myCommand = new SqlCommand(myQuery,myConn);
myConn.Open();
SqlDataReader myReader = myCommand.ExecuteReader();

myReader.Read() ;
    if (log=myReader("Login") and pass=myreader("Password")
    {
        Response.Redirect(index.aspx); //ouvrir page application
    }
 else
   {
    Response.Redirect(Erreur.aspx); //ouvrir page erreur
   }

myReader.dispose();
myReader = null;
myConn.close();
myConn.dispose(); // pas sur

}

reste peut etre encore des bugs, mais ca ira deja mieux ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

vendredi 24 juin 2005 à 17:54:02 | Re : Aide: Connection base de données & configuration de web.config

asp_shamai

Merci infiniment à toi Cyril,
j'ai essayé le code encor mais il signale une erreur
CS1519: Jeton '(' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface..
au niveau de myReader.Dispose();
là je sais pas trop comment faire...je crois savoir que c'est un problème de namespace ou autre....
Merci

vendredi 24 juin 2005 à 18:06:54 | Re : Aide: Connection base de données & configuration de web.config

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben apparement un datareader ne peux pas etre dispose :p ...

dispose sert à decharger de la mémoire quand l'objet la il faut mettre dispose quand t'as plus besoin de l'objet pour savoir s'il la le plus simple est de regarder par l'intellisens ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 24 juin 2005 à 18:41:06 | Re : Aide: Connection base de données & configuration de web.config

asp_shamai

j'ai essayé de voir où le mettre mais rien du tout..quand j'ignore myReader.Dispose(); alors la même erreur revient pour myConn.Close();
merci en tout cas pour ton aide..
je vais prendre un peu plus de temps pour bien bien revoir tout ça en clair. et là je pourrais t'envoyer le résultat de mes recherches...
Merci à toi
@ bientôt.

Cette discussion est classée dans : base, connection, page, données, myconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ] quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu Base de données et espace [ par lochet ] J'ai une base de données Access dans laquelle je rentre des informations avec des espaces entre les paragraphes mais quand je la remonte en page ASP t connection oledb [ par fred0dec ] bonjour a tousVoila j'ai un petit prob quand je veux accede a ma base de donnee access(office xp), j'ai ce message d'erreur que puis je faire?le messa Listes et bases de données... [ par Chris_LaFouine ] Dans ma base de données, j'ai une table qui s'appelle Tarif voilà la structure :QF : Clef PrimaireTarifNiortTarifHorsNiortLe QF va de 1 à 9, il représ Avec ou sans DNS pour la sécurité? [ par neomyst ] Salut!Quelles sont les différences dans ces 2 méthodes de connection à une base donnée acces?Sans DNSAvec DNSMa préocupation se situe au niveau de la Charger une image a partir d'une base de données [ par billou_13 ] Alors voila, je sais, vous allez me dire que il y a des posts qui parlent de ça mais j'ai été les voir et rien ne ressemble à ce que je fais ou du moi Projet => Base de Donnée [ par Pierrrot ] Bonjour,J'ai une base de donnée contenant des champs :d.Je souhaiterais raptrier toutes les données de la table vers la page asp.Dans le modéle suivan Connection de base de données sql dans formulaire en asp 2005 [ par Cdev26100 ] Hello,Je suis en train de concevoir un formulaire d'inscription en Visual WebDevelopper 2005.J'ai une base de données sql, et je voudrais la connecter base de données [ par chader_rached_lepsis ] je suis un debutant je veux lier une base de donnee vfoxpro sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp aider

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales