Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : a l'aide , combo box !!! [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (bakchlada)

jeudi 19 mai 2005 à 17:31:28 | a l'aide , combo box !!!

bakchlada

Bijour ,

j'ai un probleme avec des combo box (des listes deroulantes si vous voulez ) , ces combo box sont remplis directement par une base de donnée access .

je vais vous donner un aperçu de mon probleme :

imaginez que vous avaez une table A dans laquelle on a id_A comme clé primaire , puis id_B , ce dernier champ est tout simplement la clé primaire de la table B ! ,

la table B contient id_B comme clé primaire , puis info_B .

pendant l'ajout d'un enregistrement dans la table A , l'utilisateur choisit dans une liste les infos de la table B (info_B) dont il voit clairement le contenu , cependant dans l'enregistrement du formulaire dans la BDD  c'est l'id_B qui est enregistré dans la table A et non info_B

mon probleme s'effectue pendant la modification , quand je modifie cette enregistrement , c'est info_B qui est enregistré dans la table A a la place de id_B , c'est a dire qu'on a dans le champ id_B : info_B

voila je sais bien que c'est compliqué , mais je vous serez tres reconaissant si vous pouvez m'aider !!

jeudi 19 mai 2005 à 17:38:33 | Re : a l'aide , combo box !!!

bakchlada

ahh , au fait , je ne travail pas avec asp.net , et je n'utilise pas une connexion dsn ! merci

jeudi 19 mai 2005 à 23:35:50 | Re : a l'aide , combo box !!!

Nicolas_kojack

Membre Club

<%
'la chaine de connection à ta base

Set rsB = CreateObject("adodb.recordset")
'Tu sélectionnes tous les champs de la table B
SqlB = "Select * from B"
Set rsB.open SQLB conn, 3, 3
%>
ta liste déroulante avec les champ de B :

<form action="tapagedenregistrement.asp" method="POST">
<select name="lenomdetonchamp">
<%   'Tu fais une boucle pour afficher les informations mais envoyer juste l'id
         if rsB.recordcount > 0 then
         rsB.movefirst
         do while not rsB.eof
%>
<option value="<%=rsB("id_B")%>"><%=rsB("info_B")%></option>
<%   rsB.movenext
         loop
         else
         end if
%>
</select>
<input type=
"submit" value="envoyer les données du formulaire" name="B1">
</form>

La page qui récuperes les infos :

<%
'Tu récupères la valeur de ton champ
lenomdetonchamp = request.form("lenomdetonchamp")

'Chaine de connection avec la base de données

Set rsA = CreateObject("adodb.recordset")
'Tu séctionnes tout les champs de ta table A pour enregistrer dedans
SqlA = "Select * from A"
Set rsA.open SQLA conn, 3, 3

'Nouvel enregistrement dans la table A
rsA.addnew

'Enregistrement dans le champ voulu
'avec la valeur envoyée par le formulaire
rsA("lenomduchampdanstatable") = lenomdetonchamp

'Tu mets a jour la table
rsA.update

'Tu rediriges sinon l'enregistrement n'auras pas été bien pris en compte et tu vas avoir des pbs
rsA.redirect "unepagederedirection.extension"
%>

vendredi 20 mai 2005 à 00:29:36 | Re : a l'aide , combo box !!!

bakchlada

merci nicolas  ,

ahh au faite , pour que des gens ne tombent pas dans le meme piege que moi , il faudra faire <option selected value="<%=rsB("id_B")%>"> <%=rsB("info_B")%></option> pour donner la premiere valeur a la combo box .........bof c'est peut etre pas tres important .......... mais on sait jamais ça peut toujours servir !

et merci encore une fois nicolas

Cette discussion est classé dans : table, box, combo, id, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Déroulant [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre à jour les données se trouvant dans un menu déroulant (combo box) qui a un lien avec un autre menu dé Actualisation d'une combo box selon une autre combo box [ par sandro ] J'ai un formulaire avec 2 combo box, l'une des combo box doit être réactualisée selon la sélection effectuée dans la première combo box. Les données d pb integrite referentielle + relations acces2000 + asp [ par frenzy ] bonjour tlm :soit 2 tables (et leurs champs) :table_a (id_a, nom_a, id_b)table_b (id_b, nom_b)tables reliées avec intégrité referentielle (access 2000 Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment trigger en SQL server [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous Erreur sql [ par Jackboy ] J'ai un erreur avec ma bd, je fais la recherche d'un certain enregistrement selon un id et un erreur survient...sqlString = "SELECT * FROM DATASET " & creation d'une datarelation [ par harbonne ] curieuse_asp Bonjour,   Voici la situation:   <FON recuperation champ et update dans une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f update table a partir d'une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.