begin process at 2012 02 13 12:55:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

a l'aide , combo box !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a l'aide , combo box !!!

jeudi 19 mai 2005 à 17:31:28 | a l'aide , combo box !!!

bakchlada

Bijour ,

j'ai un probleme avec des combo box (des listes deroulantes si vous voulez ) , ces combo box sont remplis directement par une base de donnée access .

je vais vous donner un aperçu de mon probleme :

imaginez que vous avaez une table A dans laquelle on a id_A comme clé primaire , puis id_B , ce dernier champ est tout simplement la clé primaire de la table B ! ,

la table B contient id_B comme clé primaire , puis info_B .

pendant l'ajout d'un enregistrement dans la table A , l'utilisateur choisit dans une liste les infos de la table B (info_B) dont il voit clairement le contenu , cependant dans l'enregistrement du formulaire dans la BDD  c'est l'id_B qui est enregistré dans la table A et non info_B

mon probleme s'effectue pendant la modification , quand je modifie cette enregistrement , c'est info_B qui est enregistré dans la table A a la place de id_B , c'est a dire qu'on a dans le champ id_B : info_B

voila je sais bien que c'est compliqué , mais je vous serez tres reconaissant si vous pouvez m'aider !!
jeudi 19 mai 2005 à 17:38:33 | Re : a l'aide , combo box !!!

bakchlada

ahh , au fait , je ne travail pas avec asp.net , et je n'utilise pas une connexion dsn ! merci
jeudi 19 mai 2005 à 23:35:50 | Re : a l'aide , combo box !!!

Nicolas_kojack

Membre Club

<%
'la chaine de connection à ta base

Set rsB = CreateObject("adodb.recordset")
'Tu sélectionnes tous les champs de la table B
SqlB = "Select * from B"
Set rsB.open SQLB conn, 3, 3
%>
ta liste déroulante avec les champ de B :

<form action="tapagedenregistrement.asp" method="POST">
<select name="lenomdetonchamp">
<%   'Tu fais une boucle pour afficher les informations mais envoyer juste l'id
         if rsB.recordcount > 0 then
         rsB.movefirst
         do while not rsB.eof
%>
<option value="<%=rsB("id_B")%>"><%=rsB("info_B")%></option>
<%   rsB.movenext
         loop
         else
         end if
%>
</select>
<input type=
"submit" value="envoyer les données du formulaire" name="B1">
</form>

La page qui récuperes les infos :

<%
'Tu récupères la valeur de ton champ
lenomdetonchamp = request.form("lenomdetonchamp")

'Chaine de connection avec la base de données

Set rsA = CreateObject("adodb.recordset")
'Tu séctionnes tout les champs de ta table A pour enregistrer dedans
SqlA = "Select * from A"
Set rsA.open SQLA conn, 3, 3

'Nouvel enregistrement dans la table A
rsA.addnew

'Enregistrement dans le champ voulu
'avec la valeur envoyée par le formulaire
rsA("lenomduchampdanstatable") = lenomdetonchamp

'Tu mets a jour la table
rsA.update

'Tu rediriges sinon l'enregistrement n'auras pas été bien pris en compte et tu vas avoir des pbs
rsA.redirect "unepagederedirection.extension"
%>

vendredi 20 mai 2005 à 00:29:36 | Re : a l'aide , combo box !!!

bakchlada

merci nicolas  ,

ahh au faite , pour que des gens ne tombent pas dans le meme piege que moi , il faudra faire <option selected value="<%=rsB("id_B")%>"> <%=rsB("info_B")%></option> pour donner la premiere valeur a la combo box .........bof c'est peut etre pas tres important .......... mais on sait jamais ça peut toujours servir !

et merci encore une fois nicolas

Cette discussion est classée dans : table, box, combo, id, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Déroulant [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre à jour les données se trouvant dans un menu déroulant (combo box) qui a un lien avec un autre menu dé Actualisation d'une combo box selon une autre combo box [ par sandro ] J'ai un formulaire avec 2 combo box, l'une des combo box doit être réactualisée selon la sélection effectuée dans la première combo box. Les données d pb integrite referentielle + relations acces2000 + asp [ par frenzy ] bonjour tlm :soit 2 tables (et leurs champs) :table_a (id_a, nom_a, id_b)table_b (id_b, nom_b)tables reliées avec intégrité referentielle (access 2000 Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment trigger en SQL server [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous Erreur sql [ par Jackboy ] J'ai un erreur avec ma bd, je fais la recherche d'un certain enregistrement selon un id et un erreur survient...sqlString = "SELECT * FROM DATASET " & creation d'une datarelation [ par harbonne ] curieuse_asp Bonjour,   Voici la situation:   <FON recuperation champ et update dans une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f update table a partir d'une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales