begin process at 2012 05 27 16:32:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

j'ai un probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un probleme

lundi 31 octobre 2005 à 09:48:55 | j'ai un probleme

guassra

bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme
je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp
j'ai essayé d' afficher dans la partie gauche de ma page tous les rubrique present sur la tabe "rubrique" et
et d'afficher une presentation des news(image,titre et sous titre) dans le milieu de la page.
sachant que je n'utilse pas les frames.
pour afficher les rubrique j'ai utilisé la requete suivante"select * from rubrique"
et j'ai parcourie tout les enregistrement de la table avec la boucle do while...loop
et pour afficher la presentation des news j'ai utilise un fichier asp et que j'ai inserer  avec"<!--#include..!> dans le fichier
index.asp mais sa na pas marche.dans ma page s'affiche seulement les rubrique mais les news ne sa fiches pas
merci pour votre aide
je suohaite que j'ai bien detailler mon probleme et que vous comprenez mon francais
mardi 1 novembre 2005 à 21:29:35 | Re : j'ai un probleme

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il nous faudrait un bout de ton code pour mieux comprendre...
Si tu pouvais nous mettre la partie qui affiche les news (la boucle, et l'include), ce serait parfait

A+++

Nurgle
mercredi 2 novembre 2005 à 12:22:55 | Re : j'ai un probleme

guassra

salut ,merci
voila un bout de code

-----------------default.asp------------------------
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<% 'connection avec dsn pour tester localement
      ' Création de l'objet de connection

set conn=server.CreateObject("adodb.connection")
   conn.open "ma_base","",""
  'recordset
set rs=server.CreateObject("adodb.recordset")

rsql="select "from rubrique "
rs.open rsql,conn
if not rs.eof then
rs.movefirst

%>
<html>
<head>
<title>annuaire</title>

</head>

<body>
<table width="90%"  border="0" align="center" cellpadding="0">
  <tr>
    <td width="25%"><table width="100%"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <% do while not rs.eof %>
<tr>
        <td><%=rs("nom_rub")%></td>
      </tr>
<% rs.movenext
   loop
end if
%>
    </table></td>
    <td width="65%"><!--#include file="affiche_news"--></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>
<% rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>

----------------------affiche_news.Asp---------------------
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
 'connection avec dsn pour tester localement
' Création de l'objet de connection

set conn=server.CreateObject("adodb.connection")
   conn.open "ma_base","",""

'recordset
set rs=server.CreateObject("adodb.recordset")

rsql="select "from news where"
rs.open rsql,conn
if not rs.eof then
rs.movefirst

<html>
<head>
<title>news</title>

</head>

<body>
<% do while not rs.eof
%>
<table width="100%"  border="0" align="center">
  <tr>
    <td><%=rs("titre_news")%></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><%=rs("stitre_news")%></td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td> // ici j'ai pas mais l'image car je ne sais pas comment insireret afficher  une image en utilisant une base de D.  </tr>
</table>
<% rs.movenext
  loop
 end if
%>

</body>
</html>
<% rs.close
set rs=nohting
 con.close
set conn=nothing
%>

-----------------------------------------------------------------------------------------
expliquation:
se que je veus faire moi c au demarage de la page je veus que tout les rubrique soit afficher a la partie gauche de ma page
et que au milieu je veus afficher une presentation des news regrouper par rubrique
si le visteur clique sur une news sera rediriger vers la news qui ila choisie.
et si il clique sur un rubrique, la meme page s'affiche avec les sites concernes au milieu de la page et et toujours les rubriques sur la partie gauche de la page.

merci pour votre aide 
et bon journnee

mercredi 2 novembre 2005 à 18:19:20 | Re : j'ai un probleme

Nurgle

Dans affiche_news.asp tu as :
rsql="select "from news where"
where koi ??

Cette requête ne te renvoie rien, donc le contenu de ton if not rs.eof then n'est pas exécuté (car rs.oef est égal à True) donc tes news ne sont pas affichées !!

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mercredi 2 novembre 2005 à 18:20:27 | Re : j'ai un probleme

Nurgle

de plus, c'est :
rsql="select * from news "
et pas :
rsql="select "from news"

(j'avais pas vu...)

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
jeudi 3 novembre 2005 à 09:30:33 | Re : j'ai un probleme

guassra

salut
merci pour tes remarque.
est ce que tu peus me dire comment stocker des images dans une base de donnee(access 2000).
et comment les afficher.
merci

Cette discussion est classée dans : asp, page, afficher, probleme, rubrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de page ASP [ par valou ] bonjour,j'ai un problème lorsque je veut executer ma page asp sur mon site.tous le code apparait, mais le traitement n'est pas effectuer.Merci si vous Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ] Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a Afficher une image [ par tutute ] Salut !!!Voilà mon pb :je suis en train de créer un "vidéo-club" en liant une BdeDonnées avec une page asple soucis c'est que dans ma table Film, j'ai Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Afficher dans page ASP doc WORD lié à Base ACCESS [ par Selmar972 ] Bonjour à toutes et à tous !Je me remets doucement à la programmation ASP ; et un sujet que je n'ai jamais eu le courage d'affronter ressurgit :Commen requete sur une page asp [ par woustok ] salut !!!voila je suis novice dans le domaine de l asp et pour l instant je parviens a afficher dans un tableau mes donnéees de ma base de donnée. mai afficher doc word dans page ASP..besoin d'aide...merci [ par ejousselme ] Bonjour, J'ai créé une base de donnée access2000 qui permet de créer des CV sous word (rtf), de les rappeler soit directement soit à partir de différe Submit form et frameset [ par kamelus ] bonjourvoilà mon probleme :j'ai un frameset contenant deux pages asp :Page_haut.aspPage_bas.aspLa page bas contient un formulaire avec deux zones de s Tester l'existence d'une page en asp [ par Nurgle ] BonjourJ'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas tro Afficher du rtf dans une page asp.net [ par lutin2004 ] Bonjour,J'aimerais afficher du texte rtf dans une page asp.net, mon texte vient d'une base de donnée et est formaté en rtf. Qqn connait-il un contrôle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales