begin process at 2012 05 27 16:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

mardi 27 mars 2007 à 19:40:58 | J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

fabiano13

Pour alléger l'envoie massif d'email personnalisé je procède en 2 étapes :

1) En même temps que je trie ma base de donnée contacts je créé des fiches de mails personnalisés dans une autre table "MailsPersonnalisés" avec un "sujet + body + mail". Ca marche très bien !  

2) En même temps que je récupère toutes ces fiches avec une boucle j'envoie le mail avec ASPEmail en différé.
Le différé n'est pas le problème c'est cette boucle qui est longue, alors ça plante.

Je crois qu'en faisant une pause dans la boucle ça pourrait résoudre mon problème. Seulement je n'en suis pas sûr !

Donc la question est de savoir, comment faire cette pause dans une requete SQL avec ACCESS ?

Sinon si vous avez une autre solution je suis preneur !

D'avance merci.
Fabiano13
mardi 27 mars 2007 à 20:57:23 | Re : J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

Yopyop

Salut,

Il se peux que ta boucle pour envoyer les emails soit trop longue à executer (timeout de l'exécution  la page)...

As-tu un message d'erreur ?

yopyop
mardi 27 mars 2007 à 21:11:51 | Re : J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

fabiano13

Non je n'est pas de message d'erreur ! Ca plante tout cour !

Tu as raison que la boucle est longue a traiter.

Mais alors comment ils font les sociétés qui proposent de faire du emailing via asp ?

Il y a un site sur une requete SQL mais je ne sais pas si elle marche sur ACCESS

[ Lien ]

Merci pour ton aide.
Fabiano13
mercredi 28 mars 2007 à 11:23:18 | Re : J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

Yopyop

re,

En fait le mailing ne se fait pas via ASP... en tout cas la société pour laquelle je travaille ne fais pas comme cela.
2 possibilités (simples):
1/
Soit lorsque les gens s'inscrivent, il sont automatiquement intégrés dans une liste de distribution (une vraie) et lorsque tu envoies un email, Exchange se charge du reste (pas de personalistation de l'email envoyé).

2/
Tu mets un flag dans ta base qui indique qu'il y a un email à envoyer et un batch tourne tourne en background.
Le batch va checker le flag, voir qu'il y a un email à envoyer et envoyer les emails.

Attention, le batch ne doit pas tout envoyer d'un coup sinon il y a un risque de surcharge (un petit timer entre chaque email envoyé).

Combien d'emails dois-tu envoyer ?

En ce qui concerne le lien que tu as mis, il ne va pas résoudre ton problème.
Les pages ASP ont une limitation de temps d'éxécution... tu peux également chercher de ce côté là, mais pour ton cas, la solution du batch me semble la plus adaptée.

yopyop
mercredi 28 mars 2007 à 11:34:04 | Re : J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

Yopyop

[ Lien ]

essayes de modifer cettte variable pour que ton script soit executable disons durant une heure...

par défaut c'est 90 secondes

Server.ScriptTimeout=90

essaye

Server.ScriptTimeout=3600

yopyop
mercredi 28 mars 2007 à 15:02:18 | Re : J'ai un problème d'envoie massif de mails !!!

fabiano13

Réponse acceptée !

Merci pour ton aide,

Voici ce que j'ai fait pour faire une pause dans une boucle.

<%

Server.ScriptTimeout = 120
Response.Buffer = True

Function Pause(sPause)
    sDepart = Timer()
    sFin = sDepart + sPause
    Do While sDepart < sFin
     If sPause = Int(sFin) - Int(sDepart) Then
     Response.Flush()
     sPause = sPause - 1
     End if
     sDepart = Timer()
    Loop
End Function

'exemple avec une boucle sans fin

x = 1
Do While True
Response.Write x & "<BR>"
x = x + 1
Call Pause(3)
Loop

%>

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, envoie, mails, massif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie de mails personnalisés par chaque visiteur [ par EAniss ] Bjr, voilà en fait je suis debutant en developpement Web, surtt en tt ce qui est dynamique, je souhaite que quelqu'un m'indique comment creer un progr Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Problème avec la boucle Foreach [ par tleon ] char [] delimiterChars = { '\t' <font size= Problème lecture vidéo en boucle (param name loop) [ par ericantoineeric ] Voici un script pour afficher une vidéo sur mon site web. Je ne parviens cependant pas à trouver le moyen d'exécuter une lecture en boucle. J'ai essay Surchage du à un envoi massif de mails [ par tchpub ] J'aurais besoin d'aide pour l'envoi d'une mailing list de 70000 personnes environ. Pour que cela se fassee rapidement et sans faire planter le serveur Problème avec l'envoie d'un email avec asp!!! [ par ali ] la section body de l'email contient un lien, ce lien contient un paramétre, le problème c'est que ce paramétre est vide (Ex: mail.asp?ID= ) Problème --> boucle do-while + doublons - Help !! [ par pimoos ] Hello , J'ai un problème, je génère une liste déroulante à partir de ma base de données , cependant dans ma base j'ai des doublons et je ne veut pas q Problème envoie email [ par hugo7 ] Bonjour voila mon problème : J'ai une page ou l'utilisateur peut donner son avis sur le site , pour cela il marque son avis dans une textbox et l'envo Problème avec le ViewData / script VB [ par WiDOC ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème sous ASP .Net MVC lors d'un petit script VB pour créer un menu dynamiqueDans mon modèle j'exécute une proc Problème imagebutton [ par hugo7 ] Bonjour je vous explique mon problème : j'ai une imagebutton qui doit afficher une image.Déjà il a un texte "envoyer" dans le contrôle imagebutton que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales