begin process at 2012 05 27 16:31:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

j'ai un probleme (asp --access)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un probleme (asp --access)

mercredi 10 janvier 2007 à 20:05:12 | j'ai un probleme (asp --access)

gousalah

Bonjour
le probleme c'est lorsque le moyenn n'est pa correctement calculer
j'ai 2 tables
un teble Note contient  (nnote, nute,nmatiere,notematiere)
et une table matiere contient (nmatiere,libelle,coef)

voila le code
je croit que l'erreur est dans la partie en bleu

<html>
<%
set bd=server.createobject("adodb.connection")
bd.open"Driver={Microsoft access driver (*.mdb)};dbq="& server.mappath ("base.mdb")
set st=bd.execute("select libelle,coef,notematiere from matiere,base where base.nmatiere=matiere.nmatiere and nute='"&session("a")&"'") %>
<body background ="image.jpg">
<center><u><font size=6 color=red>Les notes de  :</font><font size=6 color=blue> <%=session ("a")%></u></font></center><br><br>
<center><table border=3 width="500" bgcolor=gold>
<tr><th><font size=5 color=red>Matiere</font><th><font size=5 color=red>Coef</font><th><font size=5 color=red>Note</font><th><font size=5 color=red>Note * Coef</font>
<% while not (st.eof)%>
<tr><td><font size=5 color=blue><%=st("libelle")%></font><td><font size=5 color=black><%=st("coef")%></font><td><font size=5 color=red><%=st("notematiere")%></font><td><font size=5 color=black><%=st("coef")*st("notematiere")%></font>
<% st.movenext
wend

%>

<% set base=server.createobject("adodb.connection")
base.open"Driver={Microsoft access driver (*.mdb)};dbq="& server.mappath ("base.mdb")
set rs=base.execute("select sum (coef) as sc,sum (coef*notematiere)as snc from matiere,base where base.nmatiere=matiere.nmatiere  group by nute") %>
<tr><td><font size=5 color=red>Total : </font><td><font size=5 color=green><% =rs("sc")%></font><td><td><font size=5 color=green><% =rs("snc")%></font>
<tr><td><font size=5 color=red>Moyenne : </font><td colspan=4 align=center><font size=5 color=blue><% =rs("snc")/rs("sc")%></font>
</table>

voila le resultat de l'execution
il ya une erreur dans le total note*coef
et dans la moyenne

Matiere Coef Note Note * Coef
HTML - ASP - PHP 3 16 48
Visual Basic 5 14 70
DirectX 4 17 68
Total : 12 161
Moyenne : 13.4166666666667

et merci
mercredi 10 janvier 2007 à 22:10:03 | Re : j'ai un probleme (asp --access)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut C'est ta requete qui plante sum (coef*notematiere) N'est pas correct Ce n'est pas la somme des coef*matiere Sans le group by je n'ai pas de problème sur sqlserveur j'obtiens 186 Avec la requete suivante, j'ai tout select sum(coef),sum(note*coef),sum(note*coef)/sum(coef) J'ai une moyenne de quinze.
jeudi 11 janvier 2007 à 11:20:37 | Re : j'ai un probleme (asp --access)

gousalah

j'ai pas encore trouver la solution
merci de m'aider
jeudi 11 janvier 2007 à 19:43:45 | Re : j'ai un probleme (asp --access)

nhervagault

MERCI DE LIRE LE REGLEMENT.

1 On n'écrit pas en rouge et en GRAND, je me suis senti agressé et ca donne pas envie de t'aider.

2) Comment veux-tu faire avancer le problème si tu ne donnes pas de piste.

Car en plus je me suis embeter à faire un exemple sous SQL SERVER, et j'ai les bons résultats.

Donc relis ton code et débrouille toi un peu tu as tout le code.
Il faut virer ton GROUP BY et ca doit passer.

SINON indique ton message d'erreur et sois plus poli.
jeudi 11 janvier 2007 à 19:50:56 | Re : j'ai un probleme (asp --access)

gousalah

en + j'ai dit  merci de m'aider  et puis j'ai trouver la solution et merci encore une foi
jeudi 11 janvier 2007 à 22:24:32 | Re : j'ai un probleme (asp --access)

nhervagault

Réponse acceptée !
Salut,

Ca serait intéressant de mettre au moins la réponse à ton problème.

J'ai bien vu que tu remerciais, mais c'est la première qui hérisse un peu.

NB comme tu as la solution, tu pourrais au passage valider ta réponse pour éviter à d'autre de perdre leurs temps à ouvrir le message, alors que la solution est trouvée.

Merci de ta compréhension.

Bon courage pour la suite.

Cette discussion est classée dans : access, base, nmatiere, matiere, coef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c koi l'erreur [ par gousalah ] il ya des probleme dans la calcule de moyenns set bd=server.createobject("adodb.connection")bd.open"Dri Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa implementation sous asp de ma base de donnée access [ par niebel ] bonjour,j'ai déja crée ma base de donnée sous access maintenant je voudrais l'implémenter sous asp je suis en stage et j'aimerais bien réussir ce proj Comment lire et ecrire dans une base Access [ par Claude Azoulai ] Bonjour à tousJe travail sous Visual Web Developer 2005 Express edition et je suis nouveau dans ce domaine.Mon Problème :J'ai une première page qui en CONNEX DB ASP3 SOUS VISTA [ par AC1 ] Hello,j'ai une appli qui fonctionne bien sous 2000/2003 ASP3 avec base ACCESSLa base access est une 2000, le moteur installé sous VISTA est 2007.L'app Acces distant base access FTP [ par fixflys ] Bonjour, Voila, j'ai réussi à faire une page simple qui liste le contenu d'une table d'une base access.J'ai donc 2 fichiers: default.asp et DMM_Data.m Comment ne télécharger qu'une table d'une base Access? [ par SuperBouly ] bonjour, Dans un projet sous VS2003 langage VB Est-il possible de creer un lien qui télécharge une seule table d'une base Access?Sinon, je peux fair Droits d'écriture sur base Access [ par vmontagnon ] Bonjour à tous,Désolé, ça doit être un problème  classique, mais impossible d'ouvrir une base access en lecture/ecriture via des pages ASP.Net c#J'ai connexion base access [ par zekabyle ] je veux me connecter à une base access Dispo, je déclare cheminbaseDispo dans le fichier global.asaet je lui affecte un chemin cheminbaseDispo = "\\In Acces base access sur serveur distant [ par medee ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales