Accueil > Forum > > > > Afficher toutes les sessions en cours
Afficher toutes les sessions en cours
jeudi 2 août 2001 à 12:11:52 |
Afficher toutes les sessions en cours

Gilou
|
Bonjour, Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site. 0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'utilisateur. Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ? Merci d'avance, ROUTIER Gilles
|
|
jeudi 2 août 2001 à 15:15:43 |
Re : Afficher toutes les sessions en cours

bricks
|
c'est impossible en utilisant l'objet SESSION, car la variable Session("login") est unique à chaque session. pour avoir la liste des utilisateurs, il faut utiliser l'objet APPLICATION et un tableau contenant la liste des login connecté.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.
0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'utilisateur.
Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ?
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
jeudi 2 août 2001 à 15:21:11 |

Gilou
|
Peux tu m'aider à construire ce tableau Bricks ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
c'est impossible en utilisant l'objet SESSION, car la variable Session("login") est unique à chaque session. pour avoir la liste des utilisateurs, il faut utiliser l'objet APPLICATION et un tableau contenant la liste des login connecté.
Bonjour,
Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ?
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
jeudi 2 août 2001 à 15:25:04 |

Gilou
|
Bonjour,
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
jeudi 2 août 2001 à 20:19:20 |

bricks
|
Pour gerer la liste des utilisateurs, il faut utilier l'objet APPLICATION, l'initialisation, l'ajout et la suppression des utilisateurs doit être implémenté dans le fichier GLOBAL.ASA (pour avoir des infos sur le fichier GLOBAL.ASA, il existe plein d'exemple sur le web).
1- dans l'evenement APLLICATION_ONSTART, il faut declarer un tableau et l'affecter à l'application 2- dans l'evenement SESSION_ONSTART, on ajoute le nouveau login 3- dans l'evenement SESSION_ONEND, on retire le login (l'utilisateur n'est plus sur le site) 4- dans l'evenement APPLICATION_ONEND on fait rien 5- dans la page qui doit afficher la liste des login il suffit de récuperer le tableau et de l'afficher.
*un exemple d'utilisation (compteur de nb de connexion) : http://www.asp-irine.com/rubriques/faq/faq2.htm
*un descriptif du fichier global.asa : http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/global1.asp
bricks
Bonjour,
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
vendredi 3 août 2001 à 08:50:34 |

Gilou
|
Merci Bricks pour cette explication.
Le souci c'est que depuis hier je me prends la tête à essayer de faire ce tableau et evidemment je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Le Gil
Pour gerer la liste des utilisateurs, il faut utilier l'objet APPLICATION, l'initialisation, l'ajout et la suppression des utilisateurs doit être implémenté dans le fichier GLOBAL.ASA (pour avoir des infos sur le fichier GLOBAL.ASA, il existe plein d'exemple sur le web).
1- dans l'evenement APLLICATION_ONSTART, il faut declarer un tableau et l'affecter à l'application 2- dans l'evenement SESSION_ONSTART, on ajoute le nouveau login 3- dans l'evenement SESSION_ONEND, on retire le login (l'utilisateur n'est plus sur le site) 4- dans l'evenement APPLICATION_ONEND on fait rien 5- dans la page qui doit afficher la liste des login il suffit de récuperer le tableau et de l'afficher.
*un exemple d'utilisation (compteur de nb de connexion) : http://www.asp-irine.com/rubriques/faq/faq2.htm
*un descriptif du fichier global.asa : http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/global1.asp
bricks
Bonjour,
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
vendredi 3 août 2001 à 18:11:14 |

bricks
|
pour declarer un tableau, c'est simple:
Dim login(9) ' Déclarer un tableau à 10 éléments.
bricks
Merci Bricks pour cette explication.
Le souci c'est que depuis hier je me prends la tête à essayer de faire ce tableau et evidemment je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Le Gil
bricks
Bonjour,
Merci d'avance,
ROUTIER Gilles
|
|
mardi 20 mai 2003 à 13:36:34 |

marloon
|
Salut !!
excusais moi d'arriver si tard sur le poste et de vouloir poser encore des questions... lol
je voudrais faire pareil mais en asp.net ? ce ke je comprends pas c'est ,
ou et comment declarer ce fameux tableau avec les logins des users ?
----------------------------------------------------- Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
> > pour declarer un tableau, c'est simple: > > Dim login(9) > ' Déclarer un tableau à 10 éléments. > > bricks > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Merci Bricks pour cette explication. > > Le souci c'est que depuis hier je me prends la tête à essayer de faire ce tableau et evidemment je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!! > > Le Gil > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Pour gerer la liste des utilisateurs, il faut utilier l'objet APPLICATION, l'initialisation, l'ajout et la suppression des utilisateurs doit être implémenté dans le fichier GLOBAL.ASA (pour avoir des infos sur le fichier GLOBAL.ASA, il existe plein d'exemple sur le web). > > 1- dans l'evenement APLLICATION_ONSTART, il faut declarer un tableau et l'affecter à l'application > 2- dans l'evenement SESSION_ONSTART, on ajoute le nouveau login > 3- dans l'evenement SESSION_ONEND, on retire le login (l'utilisateur n'est plus sur le site) > 4- dans l'evenement APPLICATION_ONEND on fait rien > 5- dans la page qui doit afficher la liste des login il suffit de récuperer le tableau et de l'afficher. > > > *un exemple d'utilisation (compteur de nb de connexion) : > http://www.asp-irine.com/rubriques/faq/faq2.htm > > *un descriptif du fichier global.asa : > http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/global1.asp > > bricks > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Peux tu m'aider à construire ce tableau Bricks ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > c'est impossible en utilisant l'objet SESSION, car la variable Session("login") est unique à chaque session. > pour avoir la liste des utilisateurs, il faut utiliser l'objet APPLICATION et un tableau contenant la liste des login connecté. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour, > > Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site. > > 0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'utilisateur. > > Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ? > > Merci d'avance, > > ROUTIER Gilles > > > > >
|
|
mercredi 21 mai 2003 à 18:16:34 |

bricks
|
Désolé, je ne connais pas asp.net, j'ai changé completement de language, maintenant je ne fait plus que du JSP, l'asp est loin.
bricks
> Salut !! > > excusais moi d'arriver si tard sur le poste et de vouloir poser encore des questions... lol > > je voudrais faire pareil mais en asp.net ? > ce ke je comprends pas c'est , > > ou et comment declarer ce fameux tableau avec les logins des users ? > > > > ----------------------------------------------------- > Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > pour declarer un tableau, c'est simple: > > > > Dim login(9) > > ' Déclarer un tableau à 10 éléments. > > > > bricks > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Merci Bricks pour cette explication. > > > > Le souci c'est que depuis hier je me prends la tête à essayer de faire ce tableau et evidemment je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!! > > > > Le Gil > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Pour gerer la liste des utilisateurs, il faut utilier l'objet APPLICATION, l'initialisation, l'ajout et la suppression des utilisateurs doit être implémenté dans le fichier GLOBAL.ASA (pour avoir des infos sur le fichier GLOBAL.ASA, il existe plein d'exemple sur le web). > > > > 1- dans l'evenement APLLICATION_ONSTART, il faut declarer un tableau et l'affecter à l'application > > 2- dans l'evenement SESSION_ONSTART, on ajoute le nouveau login > > 3- dans l'evenement SESSION_ONEND, on retire le login (l'utilisateur n'est plus sur le site) > > 4- dans l'evenement APPLICATION_ONEND on fait rien > > 5- dans la page qui doit afficher la liste des login il suffit de récuperer le tableau et de l'afficher. > > > > > > *un exemple d'utilisation (compteur de nb de connexion) : > > http://www.asp-irine.com/rubriques/faq/faq2.htm > > > > *un descriptif du fichier global.asa : > > http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/global1.asp > > > > bricks > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Peux tu m'aider à construire ce tableau Bricks ? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > c'est impossible en utilisant l'objet SESSION, car la variable Session("login") est unique à chaque session. > > pour avoir la liste des utilisateurs, il faut utiliser l'objet APPLICATION et un tableau contenant la liste des login connecté. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > Bonjour, > > > > Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site. > > > > 0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'utilisateur. > > > > Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ? > > > > Merci d'avance, > > > > ROUTIER Gilles > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, afficher, session, cours, sessions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variable session [ par guss ]
Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables
récupération d'une variable session [ par pikachu34 ]
Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi
les Sessions du Global.asa [ par Ondex ]
Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : je voudrai : - soit recuperer une variable de session dans l
Session_OnEnd & variable [ par Ondex ]
salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :-----
probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ]
Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma
Variables SESSION [ par gbpolo ]
Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID
variable de sessions et Arrays dynamiques [ par thoraegir ]
Salut,je cherche a stocker une matrice multidimmensionnel dynamique (ie : utilisation de redim) dans une variable de session... mais je bloque complet
pas de variable session possible [ par Poulipe ]
Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u
Variable de session ??? [ par enis ]
Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp
Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ]
Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Forum
RADIO BOUTTONRADIO BOUTTON par ksouhila
Cliquez pour lire la suite par ksouhila
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|