begin process at 2012 05 27 16:27:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Afficher tableau a partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher tableau a partir d'un formulaire

lundi 27 août 2007 à 16:42:18 | Afficher tableau a partir d'un formulaire

williams59

Bonjour,

Voilà je souhaiterai afficher un tableau avec x colonnes d'un BD access. Ces x colonnes seront en fonction du nombre des checkboxes que l'utilisateur aura cochées au préalable dans un formulaire.

avez vous une idée de la facon dont je dois m'y prendre.

D'avance merci à tous pour vos idées
lundi 27 août 2007 à 22:02:46 | Re : Afficher tableau a partir d'un formulaire

yann_lo_san

Avec sql-server on ferait une proc. stockée en construisant la requete en mode texte, du genre :

CREATE PROC uneProc @check1 bit, @check2 bit
AS
BEGIN
   declare @sql varchar(100)
   set @sql = 'SELECT CHAMPFIXE '
   IF @check1 = 1
      set @sql = @sql + ', CHAMP1'
   IF @check2 = 1
      set @sql = @sql + ', CHAMP2'
   set @sql = @sql + ' FROM MATABLE'
   EXECUTE(@sql) 
END

Pour acces tu peux faire de même depuis le code aspnet :
string req = "SELECT CHAMPFIXE ";
if( check1.checked )
   req += ", CHAMP1 "
ect...

Ensuite il suffit de lier le gridView ou le datagrid avec le résultat de la requete et les objets SQL courrants :
DataTable
SqlDataAdapter::Fill
Bind()
ect...

Si tu Bindes un grid avec le résultat de la requete ou tous les checkBox sont décochés, il n'y aura que les colonnes fixes.

Maintenant si tu veux construire la table HTML toi-même, c'est aussi simple,
en bouclant sur un SqlDataReader, tu ajoutes au fur et à mesure les <TR> et les <TD> selon les données du Reader.

lundi 3 septembre 2007 à 17:19:18 | Re : Afficher tableau a partir d'un formulaire

williams59

Merci à toi pour ton aide bien précieuse.

A+

Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, afficher, tableau, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher Contenu table ds un tableau [ par seedorf ] salut,je suis debutant en asp; j'aimerai pouvoir afficher le contenu de ma table client par exemple sous forme d'un tableau.merci d'avance.seedorf je n'arive pas a afficher une image ds un tableau dinamiquement [ par serial ] response.write "" je n'arive pas a afficher une image ds un tableau dinamiquement [ par serialv ] response.write ""voici mon code ,ceci afiche la croix ,mais le fichier existemerci Redirection sur la même page à partir du onclick [ par Haddock ] Je sais faire un Response.Redirect ("MaPage.asp") depuis l'envoi du formulaire mais je ne parviens pas à le faire à partir du "onclick" d'un élément d Afficher un tableau [ par chuck66 ] Bonjour,J'ai 2 tables, tblPuer et tblActivite, liees par une PK.Il faut afficher un tableau qui reprend en 1ere colonne le nom des puericultrices et s Afficher un BD access sur une table 2 colonnes [ par claudejudo ] Bonjour!Je désire affiche dans une page asp, une liste de ma db access dans une tablemon problème est que je désire voir le résultat sur 2 colonnes tr Lien suivant precedent [ par dionysos6868 ] Bonjourj'afficher des titre de film dans un tableau et je voudrais afficher suivant precedent en bas de mon tableau si il y a plus de 5 enregistrement Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net envoie de mail a partir d'un formulaire [ par anticonfesseur ] BONJOURS A VOUS TOUSvoila mon probleme , j'ai un formulaire de demande de renseignement ou l'utilisateur entre ses coordonnées et tout ce qui va bien Validation d'un formulaire à partir d'une autre page [ par isame ] slt a tous!! voila je voudrais savoir si dabor il est possible de valider un formulaire (bouton type submit) qui se trouve sur une page (page1) à part

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales