begin process at 2012 05 27 13:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante

dimanche 25 avril 2010 à 13:30:29 | afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante

bestgirl88

salut svp qui peux m'aider j'ai entrain de faire une application et j'ai fais un code qui permet de faire une recherche dans un e bibliothèque... le code ça marche bien mais quand je choisi un critère de recherche dans une parmi les 3 listes déroulante que j'ai construit il m'affiche les ouvrages ça marche bien aussi mais le contenu de la liste déroulante n'affiche pas le critère de recherche que j'ai choisi je veux qu'il reste pour savoir par quelle critère j'ai fais ma recherche ... voilà mon code php5:et merci cordialement si vous pouvez m'aider sur ce truc le plutôt possible svp!

<?php
include("config.inc.php");
echo "<b><i><font size='+1'>Recherche simple:</font></i></b>";

echo"<form name=\"recherche_ouvrage\" action=\"./?page=$page&section=$section\" method=\"POST\" " ;

echo"<tr>";
echo"<td>";
print_input("foreignkey","<b><i>Type de livre</i></b>","book_type","","","b_type","id","type");
print_input("foreignkey","<b><i>Famille de livre</i></b>","b_famille","","","b_family","family_id","name");
print_input("foreignkey","<b><i>Catégorie de livre</i></b>","b_categorie","","","b_categorie","id","name");
echo "<input type='submit' name='submit_research' value='recherche'/>";

echo"</tr>";
echo"</td>";

echo"</form>";

if(isset($_POST["submit_research"]))
{
//Récupération de données
$b_type=$_POST["book_type"];
$b_famille=$_POST["b_famille"];
$b_categorie=$_POST["b_categorie"];

$sql="select B.code,B.title,BA.first_name,BA.last_name from b_books B,b_authors BA,b_book_author BBA";
if($b_type=="" && $b_famille=="" && $b_categorie=="")

$sql.=" where BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id;";

//Receherche par type d'ouvrage
if($b_type!="" && $b_famille=="" && $b_categorie=="")
$sql.=" ,b_type T where T.id=B.type_id and BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and T.id='$b_type'";
else
//Recherche par famille
if($b_type=="" && $b_famille!="" && $b_categorie=="")
$sql.=" ,b_family F,b_categorie C where BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and F.family_id=C.family_id and C.id=B.category_id and F.family_id='$b_famille';";
else
//recherche par catégorie
if($b_type=="" && $b_famille=="" && $b_categorie!="")
$sql.=" ,b_categorie C where BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and C.id=B.category_id and C.id='$b_categorie';";
else
//Recherche par type d'ouvrage et famille
if($b_type!="" && $b_famille!="" && $b_categorie=="")
$sql.=" ,b_type T,b_family F,b_categorie C where T.id=B.type_id and BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and F.family_id=C.family_id and C.id=B.category_id and T.id='$b_type' and F.family_id='$b_famille'";

else
//Recherche par type d'ouvrage et catégorie
if($b_type!="" && $b_famille=="" && $b_categorie!="")
$sql.=" , b_type T,b_categorie C where T.id=B.type_id and BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and C.id=B.category_id and T.id='$b_type' and C.id='$b_categorie';";
else

//recherche par type d'ouvrage, famille et catégorie
if($b_type!="" && $b_famille!="" && $b_categorie!="")

$sql.=" ,b_type T,b_family F,b_categorie C where T.id=B.type_id and BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and F.family_id=C.family_id and C.id=B.category_id and T.id='$b_type' and F.family_id='$b_famille' and C.id='$b_categorie'";
else
//recherche par famille et catégorie
if($b_type=="" && $b_famille!="" && $b_categorie!="")

$sql.=" ,b_family F,b_categorie C where BBA.book_id=B.id and BA.id=BBA.author_id and F.family_id=C.family_id and C.id=B.category_id and F.family_id='$b_famille' and C.id='$b_categorie';";

$result = mysql_query($sql,$connection) or die (mysql_error());

echo"<p align='center'><b><i><font size='+1'> LISTE DES OUVRAGES</font></i></b></p>";
echo"<table align='center'>";
echo"<tr>";
echo"<td align='center'><font color='#541963' size='+1'>Code</font></td>";
echo"<td align='center'><font color='#541963' size='+1'>Titre</font></td>";
echo"<td align='center'><font color='#541963' size='+1'>Nom d'auteur</font></td>";
echo"<td align='center'><font color='#541963' size='+1'>Prénom d'auteur</font></td>";
echo"</tr>";
while ($db_field = mysql_fetch_object($result)) {

echo"<tr>";
echo "'<td>$db_field->code</td>'";
echo "'<td>$db_field->title</td>'";
echo "'<td>$db_field->first_name</td>'";
echo "'<td>$db_field->last_name</td>'";
echo"</tr>";

}
echo"</table>";
if(isset($_POST['book_type']))
{
$book_type=$_POST['book_type'];
}
if(isset($_POST['b_famille']))
{
$b_famille=$_POST['b_famille'];
}
if(isset($_POST['b_categorie']))
{
$b_categorie=$_POST['b_categorie'];
}

}

?>

Cette discussion est classée dans : type, and, id, categorie, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut on modifier une vue en asp.net VB [ par dedzep ] bonjour j'ai une base contenant une table Acette table contient 5 pointeurs (en fait les index des 5 autre table a1,a2 etc...)lorsque j'affiche cette Base prb simple mais pas si sur .... [ par Troyan ] voici la requete qui marche pas et qui devrait me sauver la vie !!SELECT Table1.id, Table1.NomFROM Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.id = Table2.id_t detailsview entierement dynamique par du code behind en asp.net 2.0 VB [ par dedzep ] Bonjour je plante depuis 15 jours sans  trouver la solution !mon problème....je vais choisir dans un dropdownlist une base utilisateur sur sqlserv2005 set d'une var qui retourne null [ par bootchoz ] salut a vous les developpeurs !voila, j'ai un souci lors de l'appel a une procedure stockée que voici : elle retourne la valeur null pour @id_pers! ExecuteNonQuery() [ par youss45 ] Salut tout le monde, voila je veux metter ds ma datagrid un boutton update , quand je l'active il m'envoie  l' erreur suivant  <font color="#ff0000" f Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit Validation d'un formulaire asp en javascript [ par Sunflower20 ] Bonjour... J'ai réellement besoin d'aide! Ya déjà plusieurs heures je que j'essais de trouver une solution, mais toujours rien.Je dois valider que tou WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le problème de redirection avec la methode POST [ par Artamos ] Bonjour,codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous) Création fichier XML [ par tininou ] Bonjour, Je dispose d'une table access avec : 1 table Type avec 2 champs (id_type,libelle_type) 1 table Marque avec 2 champs également (id_marque, lib

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales