begin process at 2012 05 27 13:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Afficher le résultat d'une recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le résultat d'une recherche

vendredi 30 mai 2003 à 13:57:50 | Afficher le résultat d'une recherche

Beruthi

Dans ma page appelée "default.asp", j'ai un formulaire qui permet de faire des recherches dans 3 tables différentes :
Table principale : Tevent
Table des régions : Tarea
Table descriptive : Tcategory

Chaque champ du formulaire est bien nommé et ces noms seront récupérés dans la page où afficher le résultat, à savoir la page "view.asp"

Voici quelques caractéristiques de ma page "view.asp"

Récupérer la valeur des champs et les mettre dans les variables (du même nom pour simplifier) :
annonce = Request.Form("annonce")
category = Request.Form("category")
origin = Request.Form("origin")
mydate = Request.Form("date")
ville = Request.Form("ville")
canton = Request.Form("canton")

Construction de la clause Where pour faire la recherche avec plusieurs conditions

WhereClause = "1=1"

IF annonce <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tevent.Fevent LIKE '%" & annonce & "%'"
END IF

IF category <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tcategory.Fcategory LIKE '%" & category & "%'"
END IF

IF origin <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tevent.Forigine LIKE '%" & origin & "%'"
END IF

IF mydate <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tevent.Fdate LIKE '%" & mydate & "%'"
END IF

IF ville <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tevent.Fville LIKE '%" & ville & "%'"
END IF

IF canton <> "" THEN
WhereClause = WhereClause & " AND Tarea.Fcanton LIKE '%" & canton & "%'"
END IF

REM mettre la clause Where en mémoire session
Session("WhereClause") = WhereClause

Et voici le résultat provenant des 3 tables que je veux afficher dans ma page view.asp

<%=RS("Fevent")%>
<%=RS("Forigine")%>
<%=RS("Fdate")%>
<%=RS("Fville")%>

Si je sélectionne dans ma 1ère page que des données provenant de ma table Tevent, alors le résultat s'affiche correctement selon les critères préalablement définis, mais seulement si je fais une requête SQL simple sur la table principale (MySql = "SELECT * From Tevent WHERE "& Session("WhereClause") &" ORDER BY Fville, Fdate DESC").

Par contre, si je choisis des données pouvant se trouver dans l'une de mes 2 autres tables, alors, j'ai une erreur SQL lorsque j'utilise la requête SQL suivante :

MySql = "SELECT * FROM Tcategory INNER JOIN (Tarea INNER JOIN Tevent ON Tarea.noid=Tevent.area_key) ON Tcategory.noid=Tevent.categ_key WHERE "& Session("WhereClause") &" ORDER BY Fville, Fdate DESC"

"Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé."

Je n'arrive pas à comprendre si le problème provient de ma requête SQL ou si l'une des variables est mal définie.

Merci de m'aider à comprendre ce casse-tête.

Cette discussion est classée dans : form, page, request, whereclause, tevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

` sur Caractères accentués avec CDONTS [ par wilouches ] Salut à tous, j'envoie un formulaire avec CDONTS, tous est nickel, sauf les accents qui se mettent au format HTML, si je ne m'abuse.Si quelqu'un a une problème d'accent [ par chdum53 ] Je ne sais pas si mon problème est vraiment relié avec asp, mais lorsque je reçois des données d'un formulaire Adobe acrobat 6.0 dans une page aspx no Form rechargée lors reaffichage de la Page [ par merlu ] Dans ma Page: Une Form et un ajout en base de données. Un fois la form ajoutée , les informations sont stockés en base de données SQL.Seulement, S'il vous plait !!! [ par sschupp ] J'en peux plus, g trouve pas !Pourquoi la première fonction tourne bien comme il faut et pas la seconde ?Note : je programme en ASP, connexion à une b insertion champs vide [ par xclear ] salut à vous v'la j'ai ca comme code et je voudrais pouvoir conserver le champs titre vide si je le désire et enregistrer le tout dans une base access HELP HELP HELP [ par onha ] Bonjour a vous tous,J'ai un formulaire sous une page .htm que j'envoi sur une page .asp pour l'envoyer avec CDONTS.je ne recoit pas le mail ou bien je ajout dans un form [ par zbe ] Bonjour a tous,Voila j'ai de page une qui est pageform.asp et lautre qui est une pop ou ce trouve un form pour uploader un fichier.dans ma pop je choi Envoi automatique de formulaire par email [ par Yva ] Bonjour,J'ai un problème car j'aimerai récupéré dans une variable texte les donnée d'un formulaire assez consequent 70-80 champs qui seront envoyé sur Request.Form en ordre [ par Yva ] Salut j'ai un problème car je dois envoyer par mail la liste des valeursentrée dans un formulaire. J'utilise pour cela un "for each query inRequest.Fo UPDATE (ASP/SQL) BUG [ par guitoulefoux ] Bonjour,Ma question est tres simple:Comment faire 2 UPDATE à la suite ?Apres de longue recherche sur ce forum je vois que je suis pas le seule (ca me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales