begin process at 2012 05 27 13:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET

vendredi 13 janvier 2006 à 16:41:15 | Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET

Flashy Warrior

Bonjour, L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devant une page blanche avec une barre de progression plus ou moins bloquée dans le navigateur. Pour éviter qu'il ne commence à paniquer en ne voyant aucune réponse du serveur, j'aimerais afficher un page informant de la progression de mes recherches d'infos dans la base, comme on peut en voir sur les sites de réservations de billets de train ou d'avion. Comment faire ? Merci pour vos réponses
vendredi 13 janvier 2006 à 17:18:11 | Re : Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cet article (en anglais...) explique très bien la chose, avec en plus les exemples en téléchargements.
Sinon regarde dans les sources de ce site, mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup sur le sujet...

Nurgle

vendredi 13 janvier 2006 à 18:11:04 | Re : Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Si tu veux faire un truc tout simple, style afficher un "loading please Wait..." ou une gif de chargement plutôt que d'avoir la page blanche en attente, tu peux aussi passer par du rafraichissement partiel de page: http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/16073.aspx
Evidemment cette solution ne te permet pas d'avoir le % de temps restant, mais en as tu vraiment besoin?

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classée dans : page, afficher, recherche, progression, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx [ par tanginthemiddle ] Salut,J'ai une page aspx qui met parfois du temps à s'afficher (génération d'une image par une dll), et j'aimerai afficher un message d'attente. Je sa affichage dans page web [ par flopad ] Bonjour,j'ai le code suivant en vbs qui permet d'afficher l'espace disque restant et je voudrais l'intégrer à une page web (et en afficher le résultat Afficher les champs d'un fichier excel sur une page web [ par gregdado ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment retirer des champs d'un fichier excel pour les afficher dans une page web asp.Merci d'avance. Et de suit un autre question [ par edokt ] Salut toutlemonde Comment je peut ouvrir un sit web dans ma page (par exemple le moteur de recherche Google), et montrer apres les resultat de recher j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a Comment afficher les informations sur le cerficat ssl de la page ? [ par kevtuning ] Comment afficher les informations sur le cerficat ssl de la page ? et ce de manière indépendante du browser ?Si qqn a une idée....Merci Recherche dans un page html [ par lt_zuki ] Bonjour à tous,voila je dois réaliser un petit glossaire. Et j'ai déjà un lien alphabétique mais je souhaiterais mettre un petit outil de recherche p Faire patienter le visiteur [ par Benz ] Salut,J'aimerais savoir si quelqu'un connais le truc (si c'est possible) qui permet d'afficher un message d'attente, non pas pendant que la page est e Active X et composants [ par psycomel ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment vous feriez pour afficher une fenetre Excel ou Word dans une page ASP.net.Je ne trouve pas de composants standar page d’attente [ par mwahid ] Comment afficher un page d?attente lorsque la page d?asp.net va etre charger 100%

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales