begin process at 2012 05 27 13:38:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Afficher le nombre de fiches dans un champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le nombre de fiches dans un champs

dimanche 10 février 2002 à 17:24:08 | Afficher le nombre de fiches dans un champs

FlyMan30

Salut, je dévellope un systeme de petites annonces en ASP avec ultradev qui tourne impecable, mais je voudrais afficher le nombre d'annonces par catégorie (par ex sur ce site), mais je n'ai pas trouvé la façon de le faire de manière simple.
J'ai un champs "Genre" qui comporte 11 catégories.
Je supose qu'il faut faire une boucle For Each, mais je n'y arrive pas.
Le code suivant fonctionne pour une catégorie :

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
<!--#include file="Connections/Annonces.asp" -->
<%
set Annonces = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Annonces.ActiveConnection = MM_Annonces_STRING
Annonces.Source = "SELECT * FROM Annonces WHERE Genre ='Ventes diverses'"
Annonces.CursorType = 0
Annonces.CursorLocation = 2
Annonces.LockType = 3
Annonces.Open()
Annonces_numRows = 0
%>
<%
Dim icompteur
icompteur=0
%>

<%
Do While Not Annonces.EOF
Annonces.MoveNext
icompteur = icompteur + 1
Loop
Response.Write "Ventes diverses = " & "(" & icompteur & ")"
Response.Write "<br>"
%>

<%
Annonces.Close()
%>
Merci de votre aide :-)
dimanche 10 février 2002 à 21:00:46 | Re : Afficher le nombre de fiches dans un champs

cyril722

pour connaitre le nbre d'enregistrement que te renvoie une requete fait ca :
<%
set rs_annonces=server.createobject("ADODB.RECORDSET")
sql_annonce="SELECT * FROM Annonces WHERE Genre ='Ventes diverses'"
rs_annonces.open sql_annonces,taconnexion,3,3
nbre_enregistrement=rs_annonces.recordcount
response.write("j'ai "&nbre_enregistrement&" enregistrements.")
%>

'maintenant si nbre_enregistrement=-1, tu n'as pas d'enregistrement

maintenant si tu ne pas utiliser la methode ADO tu fais :
<%
set rs_annonces=taconnexion.execute("SELECT count(*) as nbre FROM Annonces WHERE Genre ='Ventes diverses'")
nbre_enregistrement=rs_annonces("nbre")
response.write("le nombre d'enregistrement est : "&nbre_enregistrement)
%>

j'ai pas tester le code dc tu risque d'avoir peut etre qqlque erreur mais le principe est la
@+
lundi 11 février 2002 à 12:26:19 | Re : Afficher le nombre de fiches dans un champs

FlyMan30

Ok j'ai compris le principe mais comment faire une boucle dans la requete SQL pour afficher Votre texte iciMon champs "Genre" contient 11 genre différent

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

pour connaitre le nbre d'enregistrement que te renvoie une requete fait ca :
<%
set rs_annonces=server.createobject("ADODB.RECORDSET")
sql_annonce="SELECT * FROM Annonces WHERE Genre ='Ventes diverses'"
rs_annonces.open sql_annonces,taconnexion,3,3
nbre_enregistrement=rs_annonces.recordcount
response.write("j'ai "&nbre_enregistrement&" enregistrements.")
%>

'maintenant si nbre_enregistrement=-1, tu n'as pas d'enregistrement

maintenant si tu ne pas utiliser la methode ADO tu fais :
<%
set rs_annonces=taconnexion.execute("SELECT count(*) as nbre FROM Annonces WHERE Genre ='Ventes diverses'")
nbre_enregistrement=rs_annonces("nbre")
response.write("le nombre d'enregistrement est : "&nbre_enregistrement)
%>

j'ai pas tester le code dc tu risque d'avoir peut etre qqlque erreur mais le principe est la
@+
lundi 11 février 2002 à 12:37:50 | Re : Afficher le nombre de fiches dans un champs

cyril722

sql="select count(distinct genre) as nbre from annonces "

Cette discussion est classée dans : nombre, afficher, champs, annonces, fiches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les categories d'un champs et le nbr d'enreg [ par FlyMan30 ] Au secour ! je suis au bord du suicide !Je fait des pages de petites annonces et je cherche à faire comme sur ce site c'est à dire afficher toutes le comment afficher le nombre d'entrées qui est dans une table? [ par rok ] Bonjour.Voila, je debute en asp et je voudrais savoir la syntaxe générale pour afficher le nombre d'entrées qui est dans une table.Exemple: j'ai une t afficher le nombre de visiteurs ?? [ par woulof ] je souhaite afficher le nombre de visiteurs courant sur mon site.Pour cela, j'ai déclaré le code ci-dessous dans mon GLOBLA.ASA.j'utilise dans le cod comment afficher le nombre de requetes [ par jo ] Salut,comment faire pour afficher le nombre de requetes vers un champ d'une table comme sur ce siteEXSource affichée 2425 fois et 278 fois ce mois-cim afficher des donnees access ds des champs texte [ par spursonic ] bonjour a tousvoila je voudrais qu'un utilisateur puisse saisir un identifiant et que suite a cet action on affiche dans les champs text appropriés de Afficher une donnée d'une base [ par Kirnan ] Bonjour, voila mon problème est le suivant : j'ai une page où l'on peut s'inscrire et se logger avec identifiant/mdp, qui fonctionne parfaitement. J'a ne pas afficher si le champs est vide [ par pong! ] Bonjour,je réalise un site pour les demandeurs d'emplois désireux de créer une entreprise.j'ai une table qui contient un champs "PDF", je souhaite ne HELP : Checkbox dans repeater [ par lawraC ] Bonjour,je développe un outil d'enregistrement de fiches d'intervention.Pour afficher la liste des fiches, j'utilise un repeater.Dans cette liste, deu Afficher le résultat d'une requête dans un champs [ par elky ] Dans un formulaireexje rentre 23 pour l'id, je clique sur chercher j'obtient le nomassocié à cet id:id 23->chercher (select nom from table where id='" affichage d"un tr sous condition [ par icvpong ] Bonjour,Je souhaite afficher un tr uniquement si le champs contient des données. J'arrive a afficher (ou non) mes données avec ce code source : pho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales