begin process at 2010 02 09 23:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx

mardi 20 juin 2006 à 16:49:06 | Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx

tanginthemiddle

Salut,

J'ai une page aspx qui met parfois du temps à s'afficher (génération d'une image par une dll), et j'aimerai afficher un message d'attente. Je savais le faire avec du JavaScript, mais vu que la page aspx est générée par le serveur web, le message d'attente ne peut s'afficher qu'aprés la génération de la page.
vendredi 23 juin 2006 à 11:18:03 | Re : Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx

Coolpix08

Réponse acceptée !
Ouais moi aussi ca m'intéresse, mais je ne sais pas si .NET peut le gérer directement alors il faut ruser un peu.
Je l'avais fait sur une appli. Je vais essayer de texpliquer en gros de mémoire.

Avant de charger ta page tu ouvres une popup en javascript qui appel la page wait.aspx et tu met une variable de Session genre Session["waiting"]=1; au load de wait.aspx et tu la raffraichit toutes les secondes ou moins si tu veux en JS encore et apres tu charge ta page qui est longue avec un redirect ( evite dans wait.aspx mais juste apres le JS de popup pour eviter le problème sur la variable si la page longue va plus vite que le popup a ce charger...)
Et dans le raffraichissement de wait.aspx tu verifies a chaque fois si cette variable est a 1.

Dans ta page qui est longue a chargé dans levenement fin de chargement tu met ta variable de session à 2 ainsi lors du prochain chargement de wait.aspx la variable sera a 2 et la tu generes un JS pour fermer le popup.

Et voila

Jespere que j'ai été clair sur le principe...si il te manque des bout de code demande moi mais ca devrait pas etre compliquer si tu connait le JS et que tu c'est en générer du coté client à partir du code-behing

++
lundi 26 juin 2006 à 11:00:14 | Re : Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx

tanginthemiddle

Merci ! Aprés quelques recherches,  je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire avec ASP.net. Je vais tester ça tout de suite...

Cette discussion est classée dans : message, page, afficher, aspx, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page ASPX [ par e77em1 ] salut, je demande l'aide svp car c tres urgent j'ai un projet sur une boutique virtuelle , j'ai telecharger cette boutique sur www.aspfr.com alors que afficher un page html dans un page aspx [ par EvilDef ] Bonjourje n'arrive pas a afficher un page html dans une page aspx, si j'utilise un Iframe, alors ca marche si je renseigne le champs src="..." mais je Afficher une page d'attente avec progression de la recherche ASP.NET [ par Flashy Warrior ] Bonjour, L'utilisateur de mon appli peut soumettre des requêtes qui mettent plusieurs dizaines de secondes à être traitées. Il se retrouve donc devan (ASP NET) Probléme de chargement de Webforms [ par dimkhas ] Bonjour Monsieur Quand j'essaie de charger ma page j'ai le message suivant :"La page ne peut pas être actualisée sans le renvoi d'informations""Clique afficher une page aspx dans un tableau [ par sharu_a99 ] salut est ce qu'il ya un moyen d'afficher une page aspx dans une ligne d'un tableau aprés avoir clicker sur un button ou lien qui existe dans une autr Code behind, message en attente [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p Afficher les données d'une BDD dans les TextBox d'une page aspx [ par tekanerahtatase ] Bonjour.Je cherche le moyen d'afficher les informations d'une BDD Access, dans des textBox d'une page aspx.pouvez-vous me donner un coup de main.Merci Message d'erreur après tri d'un gridview [ par kitaitoa ] Bonjour,J'ai un petit problème de actualisation de pages contenant un composant gridView, explication:Une page affiche des données d'une bd sous forme Affichage d'une page aspx en plein page ! [ par KimBoOKNI ] Salut tout le monde! S'il vous plait,est ce que vous pouvez m'indiquer comment afficher une page aspx en plein page de mon navigateur comme dans le si Afficher un message de chargement en cours [ par awjan ] Bonjour, voila lors d'un click sur un bouton de ma page un traitement qui prend beaucoup de temps est lancé, je voudrais alors soit afficher une image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales