begin process at 2012 05 27 13:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre

mardi 22 novembre 2005 à 11:41:18 | afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre

Sardonnen

Membre Club
bonjour,
j'ai deux ddl dans mon formulaire le premier m'affiche la ville et le deuxieme le code postal (la valeur lié sur les deux est la même, il s'agit du code postal). Comme l'utilisateur a le choix soit de faire une selection par la ville ou par le code postal, j'aimerais mettre à jour l'autre ddl en fonction de la selection de l'utilisateur dans un des ddl. Les valeurs sont déja présente dans les ddl.

par exemple si l'user choissi Paris dans le ddl1 je voufrais que 75000 s'affiche dans le ddl2

merci
mardi 22 novembre 2005 à 11:58:34 | Re : afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu peux retrouver un exemple ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=31245 et un autre plus vieux (que j'aime moins car non compatible multi nav) ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?id=22247

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 22 novembre 2005 à 14:45:37 | Re : afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre

Sardonnen

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai trouvé plus simple en passant par le javascript

dans mon code vb.net

' ajoute les methode onblur sur les items pour effectuer la maj des ddl client via le javascript '
 me.lst_clt.Attributes.Add("onchange","javascript:maj_ddl(1);")
 me.lst_cont.Attributes.Add("onchange","javascript:maj_ddl(2);")

et dans mon javascript
function maj_ddl(id){
 if(id==1){
  document.getElementById('lst_cont').value=document.getElementById('lst_clt').value;
 }
 else{
  document.getElementById('lst_clt').value=document.getElementById('lst_cont').value;
 }
}

merci quand même pour ton aide.
a+

Cette discussion est classée dans : fonction, code, afficher, ddl, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un jour [ par rony ] bjr,je récupére une variable datesex 10/10/01en fonction de cette dates je fais afficher tel ou tel champ de ma basele pbs c'est que ce n'est pas réél AFFICHER 1 LISTES DÉROULANTES EN FONCTION DE LA DATE DU JOUR [ par garfun ] Bonjour à tous,J'ai trouvé la source suivante qui permet d'AFFICHER 3 LISTES DÉROULANTES EN FONCTION DE LA DATE DU JOURVoici le lien : http://www.aspf Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net afficher une table [ par hudon77 ] Bonjour a tous... j'aimeraias savoir comment afficher une table dans un datalist mais je dois traiter un champs de la table a l'affichage... jai des s Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un appel fonction javasript deupis code behind [ par humnanamouch ] BonjourJe développe en C# depuis 1 mois et maintenant je commence à utiliser le javascript dans la page htmlJ'ai donc fait une fonctionfunction confir Probleme utilisation RegisterClientScriptBlock dans une fonction d'app_code [ par visualresine ] Bonjour,J'ai crée une fonction dans une classe que j'appelle plusieurs fois ds mon projet donc j'ai cree un fichier .vb installée ds App_Code.J'essaie Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ] Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd Afficher le contenu (code html) d'un champ d'une base de données sql server sur une page aspx [ par richardjul ] Bonjour, Je suis en train de développer un site en vb.net, celui-ci se décompose en 2 parties :    1) La partie administration, avec une gestion de ru

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales