begin process at 2012 05 27 13:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

vendredi 18 avril 2008 à 15:19:02 | Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

jzeel

Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire dans laquelle l'usager rentre deux date et ensuite je fait affiche les informations de la BD qui se retrouve entre ses deux date
Ma bd s'appele Envoi avec un champ DateEnvoi.

Mon formulaire : (l'usager rentre deux date)

<form method="post" name="form1" action="securetoustransfertdate.asp">Date debut <input type="text" name="DateEnvoi1" value="<%=DateEnvoi1%>">  
Date Fin <input type="text" name="DateEnvoi2" value="<%=DateEnvoi2%>">
<input type="submit" value="Recherche"></form>

Page : securetoustransfertdate.asp (qui reçoit l'info du formulaire)

<%
DateEnvoi1 = Trim(request("DateEnvoi1"))
DateEnvoi2 = Trim(request("DateEnvoi2"))

<%
'Ouverture de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Con.Open "accessDSN"

Set prodRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
prodRS.ActiveConnection = Con
'Je ne vois pas ou est l'erreur dans cette ligne
sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between DateEnvoi1 And DateEnvoi2"
prodRS.Open sqlString
%>

Je suis sur que l'erreur est dans mon appel des deux variables DateEnvoi1 et DateEnvoi2 qui se trouve dans ma ligne sqlString = SELECT * from...

Merci pour votre aide!

Jzeel
vendredi 18 avril 2008 à 18:49:52 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

ghuysmans99

Membre Club
<form method="post" name="form1" action="securetoustransfertdate.asp">Date debut <input type="text" name="DateEnvoi1" value="<%=DateEnvoi1%>">  
Date Fin <input type="text" name="DateEnvoi2" value="<%=DateEnvoi2%>">
<input type="submit" value="Recherche"></form>

Page : securetoustransfertdate.asp (qui reçoit l'info du formulaire)

<%
DateEnvoi1 = Trim(request("DateEnvoi1"))
DateEnvoi2 = Trim(request("DateEnvoi2"))

<%
'Ouverture de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Con.Open "accessDSN"

Set prodRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
prodRS.ActiveConnection = Con
'Je ne vois pas ou est l'erreur dans cette ligne
sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between #" & DateEnvoi1 & "# And #" & DateEnvoi2 & "#"
prodRS.Open sqlString
%>
mercredi 23 avril 2008 à 19:24:43 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

jzeel

Merci pour ta ligne : *** sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between #" & DateEnvoi1 & "# And #" & DateEnvoi2 & "#"  ***

Et je suis sur que c'est le bon code à écrire, mais Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas... ce qui me laisse a pensé que mon erreur vient peut-être au moment de transferer l'information rentré par l'employé dans la variable DateEnvoi1 et DateEnvoi2.

Je m'explique :

C'est une base de donné qui reçoit les infos sur une tranfert d'argent soit  "nom_expediteur, nom_destinataire, ville, montant_, DateEnvoi"

Après avoir insérer le tout dans la base de donnée, l'employer peut faire afficher toutes les transactions.... mais sur cette page d'affichage j'ai mis un formulaire qui reçoit 2 dates (DateEnvoie1 et DateEnvoi2) et qui dirigera l'employé vers une autre page afin de voir l'affichage dans l'intervalle de ces 2 dates.

Les 2 dates rentrés par l'employé ne sont pas inserer dans la base de donnée mais dans la variable "DateEnvoie1 et DateEnvoi2"

Merci pour votre aide!

Jzeel

jeudi 24 avril 2008 à 19:39:17 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

ghuysmans99

Membre Club
Mmmm ... Tes dates sont-elles au format américain ?
jeudi 24 avril 2008 à 23:56:26 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

jzeel

Non... le format est : 4/19/2008 jj/mm/aaaa
mais je me pose une question : est-ce que je peux jouer avec les valeurs d'une variable sans au préalable inserer cette valeur dans la base de donnée ce qui est le cas de mes 2 variable Date???
Parce que si la réponse est non... cela voudra dire qu'après avoir saisit mes 2 valeurs soit : DateEnvoi1 et DateEnvoi2, je dois les inserer d'abord dans la base de donnée afin de pouvoir afficher les données en fonction de ces 2 dates.

Qu'en penses-tu?

En passant, ton aide est apprécié?

Jzeel
vendredi 25 avril 2008 à 18:08:20 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour afficher la date :

<%
response.write DateEnvoi1
response.write DateEnvoi2
%>

Mais attention : pour insérer cette date dans la base, le format doit être mm/jj/aaaa
jeudi 1 mai 2008 à 20:59:39 | Re : Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usager

jzeel

Merci pour ton aide ça marche

Jzeel

Cette discussion est classée dans : bd, date, usager, dateenvoi1, dateenvoi2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer une date ds une BD [ par moulaille1 ] Je voudrai savoir comment inserer une variable de type date dans une base de donnée.J'ai testé:"insert into Clients(Login,Motpasse,Date) values ('"&Lo Elements actifs!!! [ par glopglop ] HELP! Grace a une page ASP j'affiche un calendrier. Je voudrais pouvoir rendre les dates activent pour que le clic sur une date me renvoie sur une aut date [ par amefee ] bonjour a tous si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vachement sympaMon probleme :j'ai une table demande ou se trouve une duree et une date d'action. date [ par amefee ] bonjour a tous si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vachement sympaMon probleme :j'ai une table demande ou se trouve une duree et une date d'action. connection bd et session [ par glopglop ] J'ai le code suivant :Set ConnLog=Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnLog.Open DSN_BASESet RsLog=Server.CreateObject("ADODB.Recordset")RsLog.Op connection bd et session [ par glopglop ] J'ai le code suivant :Set ConnLog=Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnLog.Open DSN_BASESet RsLog=Server.CreateObject("ADODB.Recordset")RsLog.Op Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post Insertion de données dans une BD à la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il est possible d'insérer des données dans une base de données lors de la fermeture d'une page asp.En vous rem Delai entre deux date-heure [ par NaCe ] Bonjour,Je dispose de 2 date-heure par exemple :1- 05/03/2002 15:302- 25/03/2002 14:00J'aimerais pouvoir donner le delai qui separe ces 2 dates sous l UN GROS PROBLEM CONCERNANT MA BD !! [ par Seven ] je ne comprends pas un truc, défois ça marche super bien, je me retrouve aux anges, et défois c la kina !!, rien ne marche j'ai un gros message d'erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales