begin process at 2012 05 27 13:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Afficher un graphique dans un webcontrol Image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un graphique dans un webcontrol Image

mardi 25 novembre 2008 à 12:02:48 | Afficher un graphique dans un webcontrol Image

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais je vais jouer au boulet parce que là je sèche.
Je viens de créer un code qui m'affiche un histogramme assez cool. Cet histogramme s'affiche en tant qu'image sur ma page default4.aspx. L'image est crée avec:

...
Dim bitmap As New Bitmap(BMP_WIDTH, BMP_HEIGHT)
Dim chart As Graphics = Graphics.FromImage(bitmap)
...

Je voudrai placer cette image dans un webcontrol image pour pouvoir le placer ou je veux dans ma page, et la je séche lamentablement. J'ai beau utiliser:
...
<asp:Image ID="imgChart" runat="server" BorderColor="Black" BorderStyle="Solid" BorderWidth="1px" Height="450px" Width="500px" ImageUrl="Default4.aspx" />
...
Je n'arrive pas à placer mon histogramme dans mon control imgChart.

Désolé de devoir jouer au boulet

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 25 novembre 2008 à 12:05:18 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

PascalCmoa

Membre Club
J'oubliais de mentionner que mon image était écrite avec les instructions suivantes:

...
Response.ContentType = "image/jpeg"
bitmap.Save(Response.OutputStream, Imaging.ImageFormat.Jpeg)
...

PascalCmoa
mardi 25 novembre 2008 à 12:32:37 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

vérifie dans la source de la page si l'url de l'image pointe vers le bon endroit, regarde avec fiddler/httpwatch si le navigateur va chercher la bonne addresse.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 25 novembre 2008 à 13:15:52 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok merci pour la réponse

PascalCmoa
mardi 25 novembre 2008 à 16:59:33 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
La solution adoptée a été de nommer l'image et de la sauvegarder sur le serveur (de test). Ensuite d'utiliser urlimage="monimage.jpg".

PascalCmoa
mardi 25 novembre 2008 à 17:51:35 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

jesusonline

???

si tu vas directement sur image.aspx, tu vois bien ton image, tu as directement le flux de l'image pas de HTML ou autre. Sauvegarder une image n'est pas du tout une bonne solution, surtout si tu as plusieurs utilisateurs en simultannées et que ton image est regeneré à chaque fois.

mercredi 26 novembre 2008 à 10:03:10 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

PascalCmoa

Membre Club
Merci pour tes conseils,

Je suis d'accord avec toi sur le fait de sauvegarder une image comme celle-ci n'est pas la meilleur solution.
En code behind, je nomme mon image avec:

Response.ContentType = "image/jpeg"
lblNomPage.Text =
System.IO.Path.GetFileName(System.Web.HttpContext.Current.Request.Url.AbsolutePath())
bitmap.Save(lblNomPage.Text, Imaging.ImageFormat.Jpeg)
imgChart.ImageUrl = lblNomPage.Text

Ainsi j'obtiens bien le nom de ma page que j'utilise pour nommer l'image, mais j'ai à chaque fois une image vide.

PascalCmoa
mercredi 26 novembre 2008 à 10:06:07 | Re : Afficher un graphique dans un webcontrol Image

jesusonline

Réponse acceptée !
???

faut directement envoyer l'image dans la flux de la page

Response.Clear();
Response.ContentType = "image/jpeg";
bitmap.save(Response.OutputStream, jpeg)

faut pas envoyer du HTML dans ton image

Cette discussion est classée dans : image, placer, bitmap, webcontrol, histogramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'images avec asp.net [ par amorosalain ] [size=6][b][i]SAM[/i][/b][/size=6]Bonjour à tous.Mon problème est le suivant, je voudrais transformer un peu une image venant d'un upload en ajoutant Création de Bitmap [ par Urda ] Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre , j'ai sur ma page 3 images que j'ai créer dynamiquement avec pb lors de la récupération d'1 image de sql server avec asp.net/c# [ par salimhamidi ] salut à tous, je vous remercie de votre contribution au site et de votre coup de pouce à ceux qui en ont besoin.C'est ma première intervention dans ce mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est Images sur un autre serveur [ par Jackboy ] Salut !Petite méthode pour placer une images sur un autre serveur en asp3 !J'ai acces a 2 serveur, non physiquement à la meme endroit, et je désire pl deplacer une image parcouru dans un serveur [ par perle007 ] bonjour a tousje suis nouvelle sur le forum j'ai une question a poser je vous serez tres reconnaissante si vous me donner la reponsealors, je travail créer un document word avec image depuis un ASP [ par asetti ] Bonjour,j'ai un site web qui permet de visualiser une carte et son tableau de valeur (sur la carte il y a des camembert).Je voudrais pouvoir créer un mon literal crée la premiere image correctement et toutes les autres sont entassées [ par zouhair77 ] mon literal crée  la premiere image correctement et toutes les autres sont entassées koike je lui change le TOP de l image comme vous verrez ds ma fon exception due au upload file [ par zouhair77 ] exception:ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.a mon avis il ne prend pas le fichier mais koi faire?<B

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales