begin process at 2010 02 09 19:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

afficher donne de base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher donne de base de donnee

mercredi 24 avril 2002 à 05:45:22 | afficher donne de base de donnee

BarOpen

Bonjour a tous voila mon mega probleme,

dans une section membre, un utilisateur peut changer ses coordonne entrer prealablement et enregistrer dans une base de donnee.. Le probleme que je rencontre est de faire afficher disons le nom de l'utilisateur dans une fenetre de formulaire et ensuite que l'utilisateur peut retaper un autre nom dans cette meme fenetre et faire enregistrer ce nouveau nom dans la base de donnees a la place de l'ancien ...... Au secourrrrrr quelqu'un aurait un exemple de script ou n'importe quoi pour me guider s.v.p. je suis debutant en la matiere
mercredi 24 avril 2002 à 11:39:52 | Re : afficher donne de base de donnee

phildarvador

je suis pas sur d'avoir bien compris ta question:
si tu cherches à mettre à jour ta base, il faut faire un update du genre:

sql="update user set nomuse='"&nom&"' where user.iduse=" & num & ";"

puis executer la requete :

connection.execute(sql)

est-ce que ca repond à ta question ou as-tu un autre pb? pose des questions précises

tchô!

-------------------------------
Réponse au message :

dans une section membre, un utilisateur peut changer ses coordonne entrer prealablement et enregistrer dans une base de donnee.. Le probleme que je rencontre est de faire afficher disons le nom de l'utilisateur dans une fenetre de formulaire et ensuite que l'utilisateur peut retaper un autre nom dans cette meme fenetre et faire enregistrer ce nouveau nom dans la base de donnees a la place de l'ancien ...... Au secourrrrrr quelqu'un aurait un exemple de script ou n'importe quoi pour me guider s.v.p. je suis debutant en la matiere
mercredi 24 avril 2002 à 15:04:14 | Re : afficher donne de base de donnee

BarOpen

hummm merci pour ce code mais c'est pas ce que je cherches :) Ben regarde j'ai un exemple concret pour t'aider quand repond a mon message, tu as une case Le Sujet: avec ecrit dedans Re: afficher donne ..... je veux que le la donnee de la base de donnee s'affiche ainsi et que l'on puisse la changer manuellement

Merci beaucoup

Réponse au message :

connection.execute(sql)

est-ce que ca repond à ta question ou as-tu un autre pb? pose des questions précises

tchô!

Réponse au message :

mercredi 24 avril 2002 à 16:41:45 | Re : afficher donne de base de donnee

phildarvador

un formulaire avec un champ texte ou tu inscris le sujet du message:

<form action=miseajour.asp method=post>
<input type=text name=sujet value=<%=Rs("Sujet")%>>
<input type=submit name=ok value=ok>
</form>

Rs est le recordset ou tu stockes les données du message concerné (la requête est du type "select sujet,... from message where message.identifiant="& tavariable )

Ensuite à la soumission de ton formulaire tu es dirigé vers la page miseajour.asp ou tu executes une requete du type de celle que je t'ai donné au précédent message.

-------------------------------------------
un exemple à adapter à ta base:

<%
Set connection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connection.Open "tabase"

'num est l'identifiant du message
dim num
num=Request.QueryString("num")

sql="tarequete"
Set Rsmodif = Server.createObject("ADODB.Recordset")
Rsmodif.open sql, Connection,3 %>

<body>
<input type=text name=sujet value=<%=Rsmodif("Sujet")%>>
<input type=hidden name=identifiant value=<%=num%>>
</form></body>

-----------------------------------------------
et dans la page miseajour.asp:

sql="update message set sujet='"&sujet&"' where message.identifiant=" & num & ";"

connection.execute(sql)
------------------------------------------------
Pense à faire passer et récupérer les bonnes variables dans tes QueryString
Le champ caché du formulaire (hidden) sert à faire passer l'identifiant du message.

Si tu galère télécharge une source (en rapport avec les bases de données) sur ce site et en travaillant un peu ca ira

Bon courage!

tchôô

Réponse au message :

hummm merci pour ce code mais c'est pas ce que je cherches :) Ben regarde j'ai un exemple concret pour t'aider quand repond a mon message, tu as une case Le Sujet: avec ecrit dedans Re: afficher donne ..... je veux que le la donnee de la base de donnee s'affiche ainsi et que l'on puisse la changer manuellement

Merci beaucoup

Réponse au message :

connection.execute(sql)

tchô!

Réponse au message :

mercredi 24 avril 2002 à 18:15:43 | Re : afficher donne de base de donnee

BarOpen

Merci beaucoup de ton aide cela m'a beaucoup aider cela fonctionne tres bien et grace a toi je vais pouvoir mettre mon site online tres bien tot un gros merci

Bar Open

Réponse au message :

un formulaire avec un champ texte ou tu inscris le sujet du message:

<input type=text name=sujet value=<%=Rs("Sujet")%>>
</form>

Rs est le recordset ou tu stockes les données du message concerné (la requête est du type "select sujet,... from message where message.identifiant="& tavariable )

Ensuite à la soumission de ton formulaire tu es dirigé vers la page miseajour.asp ou tu executes une requete du type de celle que je t'ai donné au précédent message.

-------------------------------------------
un exemple à adapter à ta base:

<%
Set connection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connection.Open "tabase"

'num est l'identifiant du message
dim num
num=Request.QueryString("num")

sql="tarequete"
Set Rsmodif = Server.createObject("ADODB.Recordset")
Rsmodif.open sql, Connection,3 %>

<body>
<input type=text name=sujet value=<%=Rsmodif("Sujet")%>>
<input type=hidden name=identifiant value=<%=num%>>
</form></body>

-----------------------------------------------
et dans la page miseajour.asp:

sql="update message set sujet='"&sujet&"' where message.identifiant=" & num & ";"

connection.execute(sql)
------------------------------------------------
Pense à faire passer et récupérer les bonnes variables dans tes QueryString
Le champ caché du formulaire (hidden) sert à faire passer l'identifiant du message.

Si tu galère télécharge une source (en rapport avec les bases de données) sur ce site et en travaillant un peu ca ira

Bon courage!

tchôô

Réponse au message :

Merci beaucoup

Réponse au message :

connection.execute(sql)

tchô!

Réponse au message :

mercredi 4 février 2004 à 23:26:56 | Re : comment accéder à une base de donnée

wka660

ma question est comment accéder à une base de donnée

Cette discussion est classée dans : base, afficher, donnee, utilisateur, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'une base de donnee [ par BarOpen ] Bon voila mon probleme : je suis capable de faire afficher le contenue d'un champ d'une base de donnees access mais la ou il y a un GROS probleme c'es Verifier si une donnee est deja dans une base de donne [ par BarOpen ] Moi j'ai un gros probleme : l'utilisateur entre des donnes dans un formulaire pour etre inscrit dans une base de donnees jusque la j'ai aucun problem afficher liste de base de donne [ par BarOpen ] Bonjours moi j'ai un Méga problème: je fais afficher le contenu de ma base de donnee acces pour que les donnees entre soit cliquable avec cette ligne [aps.net][vb]Petit probleme d'ajout de table dans un base de donnee SQL [ par Silverd ] Voila je voudrais pouvoir creer plusieurs tables dans une base de donnee (histoire d'initialiser une application a l'intallation) Mais le probleme c'e probleme de changement de base [ par xscarp ] Bonjour,Je développe en ASP.NET avec SQL Server. J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application : Actuellement je developpe sur une base envoie d'un formulaire dans une base de donnee access [ par hakiam ] bonjour tt le monde ;svp un exemple qui permet d'envoyer un formulaire vers une table access avec une connexion odbc ou bien autre Createuserwizard [ par StephaneNet ] Bonjour, Je decouvre actuellement aspnet 2.0 et j'utilise le controle createuserwizard. J'ai donc utiliser assistant  aspnet_regsql.exe pour creer la Juste une petite question [ par adressprov ] Euh j'ai une petite question qui peut vous paraitre débile. Mais je voulais savoir est-ce que c'est utile de créer ses propres classes. Je me pose cet Gestion d'utilisateurs [ par Julien237 ] Bonjour à tous,Je fais pour la première fois un site utilisant un système de login de membres et je me pose trois questions basiques mais dont je n'ai Réouvrir une base access [ par farella ] Farella: j'ai créé une base de données pour comptabiliser le nbre d'adhérents d'un club, et je l'ai enregistrée en mdb après avoir été dans "démarrage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales