begin process at 2012 05 27 13:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

mardi 9 décembre 2003 à 16:55:12 | Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

garfun

Bonjour à tous,
Voilà une petite question sur un script, car je suis débutante.

J'arrive à afficher toutes les dates entre deux dates,
j'arrive à trouver le nombre de samedis entre deux dates,
mais je n'arrive pas à afficher, entre deux dates, seulement les dates qui correspondent à des samedi.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
mercredi 10 décembre 2003 à 20:50:31 | Re : Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pour t'aider il me faudrais un exemple de code car la je vois pas vraiment de koi tu veut parler
mercredi 17 décembre 2003 à 12:43:11 | Re : Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

garfun

Voici mon code pour afficher le nombre de samedi entre deux dates, grâce à un code trouvé sur ce site ( d'ailleurs MERCI BCP ! ) :

<%datdeb=Rs("datedebut")
datfin=Rs("datefin")

Function JoursOuvrables(datdeb,datfin)
If datdeb="" Or datfin="" Then Exit Function

If Weekday(datdeb, vbMonday) <= 6 Then
JoursOuvrables = 0
Else
JoursOuvrables = 1
End If

Do Until datdeb > datfin
If Weekday(datdeb, vbMonday) > 6 Then
JoursOuvrables = JoursOuvrables + 1
End If
datdeb = datdeb + 1
Loop
End Function
%>

Et j'affiche le Nombre : <%=JoursOuvrables(datdeb,datfin)%>

Mais j'aimerais, lui dire de m'affiche toutes les dates entre Rs("datedebut") et Rs("datefin") qui sont = à des samedis.
Donc si datedebut = 01/12/2003 et datefin = 13/12/2003,
J'aimerais qu'il m'affiche : 06/12/2003 et 13/12/2003

J'espère avoir été plus clair et Merci pour ton aide !
samedi 20 décembre 2003 à 18:31:52 | Re : Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je connais pas la fonction weekday, et je travaille sous .net et la syntaxe est un peu differente, mais je ferais ca, je declarerais une nouvelle variable dateSamedi par exemple et dans la fonction je mettrais

i = datdeb
Do Until i >= datfin
If Weekday(i, vbMonday) = 5 Then
dateSamedi = dateSamedi & " " & i
End If
i = i + 1
Loop

Je pense que ca doit etre un truc comme ca j'ai rajouté i car tu te resers ensuite de datdeb, et un conseil evite de modifier les valeurs que tu passes en paramètres car si tu as plusieurs boucle de ce genre à faire tu es très embete je suis pas sur de mon code car je connais pas du tout la fonction weekday mais d'apres ce que j'ai vu ca doit etre ca

lundi 22 décembre 2003 à 17:02:27 | Re : Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

garfun

Merci, merci beaucoup !!!!!!!

Ca marche !

Pour info, j'ai regardé sur le net et les jours de la semaine sont différent entre ASP et ASP.net, à savoir que pour le samedi, moi je dois mettre : 5.

Je te remercie encore,

Garfun
lundi 22 décembre 2003 à 17:03:35 | Re : Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ???

garfun

heu 6 pardon et pas 5

Cette discussion est classée dans : arrive, afficher, dates, correspondant, samedis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un jour [ par rony ] bjr,je récupére une variable datesex 10/10/01en fonction de cette dates je fais afficher tel ou tel champ de ma basele pbs c'est que ce n'est pas réél Afficher les dates qui ne sont pas encore passées [ par gamani06 ] yop all,voici ma requete asp :SQLString ="SELECT DISTINCT tbl_Elections.num, tbl_Elections.Date, tbl_Elections.PaysID "_& "FROM tbl_Elections ORDER BY debutant en datagrid [ par souiter ] Bonjour,Je développe une page web permettant d'afficher un carnet d'adresses en utilisant une datagrid. Seuls les noms doivent être affichés en tant q Le controle Bewise:FlashControl [ par cedricperes ] BonjourJe veux afficher des videos dans mon application. J'utilise l'objet Bewise:FlashControl. J'arrive bien a afficher ma video (un .swf). Je n'arri afficher du texte tant qu'on clique sur un boutton [ par joulnare18 ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à le résoudre.je développe une application web en php my sql, et je veux faire un c asp.net + listbox [ par bossou ] Bonjour. J'ai une listbox que j'utilise pour afficher des infos que je récupère à partir d'une base de données oracle. lors du chargement dans ma list je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers joints avec un mail ,avez-vous une solution?merci [ par jeannot132 ] l'on me dit d'aller sur outlook mail ,mais je ne l'ai plus sur l'ordi ,je n'y connais pas grand chose mais j'ai besoin de lire un fichier joint j'y ar Afficher un message de chargement en cours [ par awjan ] Bonjour, voila lors d'un click sur un bouton de ma page un traitement qui prend beaucoup de temps est lancé, je voudrais alors soit afficher une image Concatenation de deux champs d'une table pour les afficher dans un DropDownList en ASP.net [ par merioumain ] Bonjour, J'ai une table user et je veux afficher le nom+prenom dans un DropDownList sachant que je travaille sur une architecture 3 tiers (GUI,DAL,BL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales