Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher un control avec conditions [ WebForms / WebControl ] (yanis7518)

mardi 7 août 2007 à 17:16:13 | Afficher un control avec conditions

yanis7518

Salut a tous

je voulais savoir s'il etait possible d'afficher ou d'occulter des controls directement dans la page aspx

un truc du genre

if(condition)
   <asp:Label ID="lbl" runat="server" text="toto" />
else
   <asp:TextBox ID="textbox1" runat="server" text=""/>

merci

mardi 7 août 2007 à 18:32:20 | Re : Afficher un control avec conditions

dawinch

<%
if(condition)
{
%>
   <asp:Label ID="lbl" runat="server" text="toto" />
<%
}
else
{
%>
   <asp:TextBox ID="textbox1" runat="server" text=""/>
<%
}
%>

mardi 7 août 2007 à 19:20:35 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

beurk !!! c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes de viewstate & co

dans le page_load

lbl.Visible = condition;
textbox1.Visible = !condition;

Cyril  - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mardi 7 août 2007 à 19:40:24 | Re : Afficher un control avec conditions

dawinch

on est d'accord mais dans certains cas, quand on est coincé, ça peut dépanner...
et puis je viens du php ...

mercredi 8 août 2007 à 10:09:32 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

salut

merci pour vos réponses

Cyril : En fait ta méthode est la meilleure mais je pense que je ne peux pas l'utiliser(enfin je ne suis pas sur)
Je t'expose mon problème. J'utilise un control "REORDERLIST" qui est databindé à une source sqlserver.
Dans chaque ITEM de mon REORDERLIST j'ai un COLLAPSIDEPANEL afin d'afficher ou de masquer les details de chaque ITEM.
Mon problème est que en fonction de l'ITEM je souhaite afficher soit une image soit du texte. J'espere avoir été clair voici mon code pour plus de précision

<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server">
                </asp:ScriptManager>
 				                <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
                    <ContentTemplate>
                <asp:ObjectDataSource ID="objSpot" runat="server"
                     SelectMethod="GetClassSpot" TypeName="ClassSpot" UpdateMethod="UpdateSpot">

<UpdateParameters>
                <asp:Parameter Name="Ordre" Type="Int32" />       
                    <asp:Parameter Name="Type" Type="String" />
                    <asp:Parameter Name="Duree" Type="String" />
                    <asp:Parameter Name="Contenu" Type="Object" />
                <asp:Parameter Name="SpotID" Type="Int32" />
                </UpdateParameters>                 

</asp:ObjectDataSource>

<cc1:ReorderList ID="ReorderList1" runat="server" DataKeyField="SpotID"
                 DataSourceID="objSpot" DragHandleAlignment="left" SortOrderField="Ordre" AllowReorder="true">

<ItemTemplate>
                     <asp:Label ID="lblType" runat="server" Text = '<%# Eval("Type") %>' />
                     <asp:Label ID="lblDuree" runat="server" Text = '<%# Eval("Duree") %>' />
                     <div class="demoarea">
                        <asp:Panel ID="Panel2" runat="server" CssClass="collapsePanelHeader" Height="30px">
                            <div style="padding:5px; cursor: pointer; vertical-align: middle;">
                                <div style="float: left;">What is ASP.NET AJAX?</div>
                                <div style="float: left; margin-left: 20px;">
                                    <asp:Label ID="Label1" runat="server">(Show Details...)</asp:Label>
                                </div>
                                <div style="float: right; vertical-align: middle;">
                                    <asp:ImageButton ID="Image1" runat="server" ImageUrl="~/images/expand_blue.jpg" AlternateText="(Show Details...)"/>
                                </div>
                            </div>
                        </asp:Panel>

<------------------c'est ici que se trouve le probleme
                        <asp:Panel ID="Panel1" runat="server" CssClass="collapsePanel" Height="0">
                            <br />
                            <p>
                  if(condition)
                                <asp:ImageButton ID="Image2" runat="server" ImageUrl="~/images/AJAX.gif"
                                    AlternateText="ASP.NET AJAX" ImageAlign="right" />
                  else
                                dfgsdfgsdfgsdfgsdfgsdfg
                            </p>
                        </asp:Panel>

--------------------------------->

</div>
 				                    <cc1:CollapsiblePanelExtender ID="cpeDemo" runat="Server"
                        TargetControlID="Panel1"
                        ExpandControlID="Panel2"
                        CollapseControlID="Panel2"
                        Collapsed="True"
                        TextLabelID="Label1"
                        ImageControlID="Image1"   
                        ExpandedText="(Hide Details...)"
                        CollapsedText="(Show Details...)"
                        ExpandedImage="~/images/collapse_blue.jpg"
                        CollapsedImage="~/images/expand_blue.jpg"
                        SuppressPostBack="true"
                        SkinID="CollapsiblePanelDemo" />
                 </ItemTemplate>
                 <EmptyListTemplate>
                    <asp:Label ID="lblEmpty" runat="server" Text="Aucune liste en cours" />
                 </EmptyListTemplate>

</cc1:ReorderList>
                    </ContentTemplate>
                </asp:UpdatePanel>

mercredi 8 août 2007 à 10:40:23 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

ou est le problème ?

tu t'abonnes à l'event itemcreated du reorderlist puis tu fais un e.item.findControl("image2").Visible= condition;

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mercredi 8 août 2007 à 11:05:20 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

en faisait ça :

e.Item.FindControl("image2").Visible = false;

j'obtiens l'erreur suivante :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

mercredi 8 août 2007 à 11:14:22 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

Je connais pas le reorderlist (enfin pas par coeur comme le repeater :p) l'évenement itemcreated est declenché pour chaque item, peut etre qu'il y a des items "header" dans ce cas si c'est comme le repeater tu trouveras une variable e.Item.ItemType, il faut d'abord faire un test dessus pour vérifier que tu es bien sur un item et pas un header. Sinon le plus simple est de regarder en debug ce qui se trouve dans e.item

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mercredi 8 août 2007 à 11:20:21 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

j'ai essayer de faire ca

bool test = e.Item.HasControl();

il me renvoi false

mercredi 8 août 2007 à 11:27:58 | Re : Afficher un control avec conditions

gldfdp

Membre Club
Regarde quel est le type de e.Item quand test est faux.

1 2

Cette discussion est classé dans : afficher, control, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la progression d'un téléchargement en asp [ par lolofb ] Bonjour,Je n'ai aucun problème pour réaliser des upload de fichiers sur mon serveur (j'utilise aspSmartUpload).Par contre, je voudrais savoir comment Afficher la progression d'un téléchargement en asp [ par lolofb ] Bonjour,Je n'ai aucun problème pour réaliser des upload de fichiers sur mon serveur (j'utilise aspSmartUpload).Par contre, je voudrais savoir comment Afficher la progression d'un téléchargement en asp [ par lolofb ] Bonjour,Je n'ai aucun problème pour réaliser des upload de fichiers sur mon serveur (j'utilise aspSmartUpload).Par contre, je voudrais savoir comment Afficher la progression d'un téléchargement en asp [ par lolofb ] Bonjour,Je n'ai aucun problème pour réaliser des upload de fichiers sur mon serveur (j'utilise aspSmartUpload).Par contre, je voudrais savoir comment Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ] Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout Afficher avec les sauts de lignes [ par fabiin ] Salut !voila mon prob,...g fai un livre d'or ou chacun peu y mettre le commentaire k'il veu, les informations son contenues dans une base de données.e Variables indicées [ par rico63 ] Bonjour,Voila le pb :Je récupère les codes de produit d'une page précédente (code1,code2,.....,coden) pour afficher les données les concernant. Je vai Afficher un resultat de la base dans un select [ par boulou ] pouvoir afficher le choix de la personne dans un select avec aussi tous les autres choix possible.quand on arrive sur la page c'est le choix de la per Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.