begin process at 2012 02 12 07:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Afficher un control avec conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un control avec conditions

mardi 7 août 2007 à 17:16:13 | Afficher un control avec conditions

yanis7518

Salut a tous

je voulais savoir s'il etait possible d'afficher ou d'occulter des controls directement dans la page aspx

un truc du genre

if(condition)
   <asp:Label ID="lbl" runat="server" text="toto" />
else
   <asp:TextBox ID="textbox1" runat="server" text=""/>

merci

mardi 7 août 2007 à 18:32:20 | Re : Afficher un control avec conditions

dawinch

<%
if(condition)
{
%>
   <asp:Label ID="lbl" runat="server" text="toto" />
<%
}
else
{
%>
   <asp:TextBox ID="textbox1" runat="server" text=""/>
<%
}
%>
mardi 7 août 2007 à 19:20:35 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

beurk !!! c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes de viewstate & co

dans le page_load

lbl.Visible = condition;
textbox1.Visible = !condition;

Cyril  - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
mardi 7 août 2007 à 19:40:24 | Re : Afficher un control avec conditions

dawinch

on est d'accord mais dans certains cas, quand on est coincé, ça peut dépanner...
et puis je viens du php ...

mercredi 8 août 2007 à 10:09:32 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

salut

merci pour vos réponses

Cyril : En fait ta méthode est la meilleure mais je pense que je ne peux pas l'utiliser(enfin je ne suis pas sur)
Je t'expose mon problème. J'utilise un control "REORDERLIST" qui est databindé à une source sqlserver.
Dans chaque ITEM de mon REORDERLIST j'ai un COLLAPSIDEPANEL afin d'afficher ou de masquer les details de chaque ITEM.
Mon problème est que en fonction de l'ITEM je souhaite afficher soit une image soit du texte. J'espere avoir été clair voici mon code pour plus de précision

<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server">
                </asp:ScriptManager>
 				                <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
                    <ContentTemplate>
                <asp:ObjectDataSource ID="objSpot" runat="server"
                     SelectMethod="GetClassSpot" TypeName="ClassSpot" UpdateMethod="UpdateSpot">

<UpdateParameters>
                <asp:Parameter Name="Ordre" Type="Int32" />       
                    <asp:Parameter Name="Type" Type="String" />
                    <asp:Parameter Name="Duree" Type="String" />
                    <asp:Parameter Name="Contenu" Type="Object" />
                <asp:Parameter Name="SpotID" Type="Int32" />
                </UpdateParameters>                 

</asp:ObjectDataSource>

<cc1:ReorderList ID="ReorderList1" runat="server" DataKeyField="SpotID"
                 DataSourceID="objSpot" DragHandleAlignment="left" SortOrderField="Ordre" AllowReorder="true">

<ItemTemplate>
                     <asp:Label ID="lblType" runat="server" Text = '<%# Eval("Type") %>' />
                     <asp:Label ID="lblDuree" runat="server" Text = '<%# Eval("Duree") %>' />
                     <div class="demoarea">
                        <asp:Panel ID="Panel2" runat="server" CssClass="collapsePanelHeader" Height="30px">
                            <div style="padding:5px; cursor: pointer; vertical-align: middle;">
                                <div style="float: left;">What is ASP.NET AJAX?</div>
                                <div style="float: left; margin-left: 20px;">
                                    <asp:Label ID="Label1" runat="server">(Show Details...)</asp:Label>
                                </div>
                                <div style="float: right; vertical-align: middle;">
                                    <asp:ImageButton ID="Image1" runat="server" ImageUrl="~/images/expand_blue.jpg" AlternateText="(Show Details...)"/>
                                </div>
                            </div>
                        </asp:Panel>

<------------------c'est ici que se trouve le probleme
                        <asp:Panel ID="Panel1" runat="server" CssClass="collapsePanel" Height="0">
                            <br />
                            <p>
                  if(condition)
                                <asp:ImageButton ID="Image2" runat="server" ImageUrl="~/images/AJAX.gif"
                                    AlternateText="ASP.NET AJAX" ImageAlign="right" />
                  else
                                dfgsdfgsdfgsdfgsdfgsdfg
                            </p>
                        </asp:Panel>

--------------------------------->

</div>
 				                    <cc1:CollapsiblePanelExtender ID="cpeDemo" runat="Server"
                        TargetControlID="Panel1"
                        ExpandControlID="Panel2"
                        CollapseControlID="Panel2"
                        Collapsed="True"
                        TextLabelID="Label1"
                        ImageControlID="Image1"   
                        ExpandedText="(Hide Details...)"
                        CollapsedText="(Show Details...)"
                        ExpandedImage="~/images/collapse_blue.jpg"
                        CollapsedImage="~/images/expand_blue.jpg"
                        SuppressPostBack="true"
                        SkinID="CollapsiblePanelDemo" />
                 </ItemTemplate>
                 <EmptyListTemplate>
                    <asp:Label ID="lblEmpty" runat="server" Text="Aucune liste en cours" />
                 </EmptyListTemplate>

</cc1:ReorderList>
                    </ContentTemplate>
                </asp:UpdatePanel>
mercredi 8 août 2007 à 10:40:23 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

ou est le problème ?

tu t'abonnes à l'event itemcreated du reorderlist puis tu fais un e.item.findControl("image2").Visible= condition;

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
mercredi 8 août 2007 à 11:05:20 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

en faisait ça :

e.Item.FindControl("image2").Visible = false;

j'obtiens l'erreur suivante :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
mercredi 8 août 2007 à 11:14:22 | Re : Afficher un control avec conditions

jesusonline

Je connais pas le reorderlist (enfin pas par coeur comme le repeater :p) l'évenement itemcreated est declenché pour chaque item, peut etre qu'il y a des items "header" dans ce cas si c'est comme le repeater tu trouveras une variable e.Item.ItemType, il faut d'abord faire un test dessus pour vérifier que tu es bien sur un item et pas un header. Sinon le plus simple est de regarder en debug ce qui se trouve dans e.item

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
mercredi 8 août 2007 à 11:20:21 | Re : Afficher un control avec conditions

yanis7518

j'ai essayer de faire ca

bool test = e.Item.HasControl();

il me renvoi false
mercredi 8 août 2007 à 11:27:58 | Re : Afficher un control avec conditions

gldfdp

Membre Club
Regarde quel est le type de e.Item quand test est faux.

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, control, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control Color Dialog [ par Byrong ] BOnjour Je veisn de voir que le control color dialog n'existait pas... Avez-vous une variante qui me permettrais de choisir une couleur et de l'affi Control public [ par Byrong ] Bonjour est-il possible de rendre un control public en asp vb.Net Car mon menu est dans ma page maitre et j'aimerais changer l'état des items, donc Activedirectory [ par tcheko225 ] J'écris un programme qui doit communiquer avec ActiveDirectory de windows 2003 Server quand je le met il n'y'a pas d'erreur,voici le code: package rés Script pour afficher mon IP aux autres. [ par dragonofdark ] Bonjour, Je suis très nouveau en scripting (en fait je n'ai jamais scripté) et sur ce forum. J'ai plusieurs serveurs sur des jeux mais j'ai une ip d Chercher une chaine dans un fichier et afficher le ligne qui contient la chaine a chercher dans un listbox [ par metakimo ] Chercher une chaine dans un fichier et afficher le ligne qui contient la chaine a chercher dans un listbox exemple: le fichier text contient Nom Afficher les utilisateurs par role. [ par ensat10 ] Salut tout le monde. je travaille sous visual web developper,J'ai crée 2 rôles (Administrateur et Utilisateur) , j'ai ajouté à chaque rôle des utilis SOS: je veux juste afficher une partie d'un article [ par dev19 ] [^^happy17]bonsoir tout le monde alor,je veux créer un site dynamique avec asp.net dont le sujet prinsipale est la publication des Blagues le problém Urgent: comment Afficher du text dans une page asp.net [ par dev19 ] Bonsoir tout le monde j'ai un probleme daffichage du text stocker dans sql-server, je ne c'est pas comment l'afficher dans une page asp.net,est-ce-qu' afficher un chart dans un div bien précis [ par haizara ] J'ai une page web divisée comme suit : entête, menu , contenu, pied_page et j'aimerai bien que lors de la génération du chart celui ci s'affiche dans afficher / cacher une résultat d'une requête sql en c# [ par kj_best ] bonjour, bon, je suis débutant dans l'environnement asp .NET, j'ai une requête SQL qui retourne comme résultat des contrats d'un client défini, le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales