begin process at 2010 03 20 20:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

afficher le contenu de ma table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le contenu de ma table

lundi 11 mars 2002 à 11:29:33 | afficher le contenu de ma table

enis

J'ai la table Visiteur qui contient divers renseignements sur le visiteur. Chaque visiteur à son ID. Dans cette table, j'ai IdMetier qui fait appelle dans la table Metier à LibMetier. (c-a-d que Visiteur.idMetier=Metier.IdMetier).
Lorsque mon visiteur rempli sa fiche de renseignement, il peut laisser le champ Profession (qui correspond à Metier.LibMetier) vide ce qui me met dans la table Visiteur.IdMetier la valeur <NULL>. Jusque là pas de problème.
Le problème c'est que lorsque je ré-affiche la fiche du visiteur, il me met :

BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel.

pour le code suivant:
MetRS.Open "SELECT Metier.LibMetier, Visiteur.IdVisiteur FROM Metier, Visiteur WHERE Visiteur.IdVisiteur=" & request.form ("IdVisiteur") &" AND Visiteur.IdMetier=Metier.IdMetier",objConn

et :

<td align="left"><input type="text" name="ProfessionVT" size="30" value="<%MetRS ("LibMetier") %>"></td>

Tout en sachant que je suis contraint de mettre pour Visiteur.IdMetier la valeur <NULL> si le visiteur n'a pas renseigner sa profession dans le form.

Please Helpez moi.
mardi 12 mars 2002 à 14:00:43 | Re : afficher le contenu de ma table

jpaul65

Si j'ai bien compris la requète tu veux afficher le metier de l'ID du visiteur, même si celui-ci n'a pas inscrit de metier.Or ta requète se fonctionnera que si Visiteur.IDmetier est non null, en effet Metier.IDmetier ne peut pas être null étant identifiant.La solution consiterait à prévoir un enregistrement "générique" dans ta table metier avec un identifiant qui serait affecté à tous les visiteurs sans Metier.
Ex: Metier.LibMetier="Sans" pour Metier.IDMetier="200"(ou autre id libre)
Ainsi tous les visiteurs sans metier auraient l'ID "200" du metier "Sans" comme Visiteur.IdMetier, à prévoir lors de l'enregistrement (si saisie="" alors Visiteur.IDMetier="200")
Il y a sans doute d'autres solutions, je ne voie que celle-là pour le moment.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai la table Visiteur qui contient divers renseignements sur le visiteur. Chaque visiteur à son ID. Dans cette table, j'ai IdMetier qui fait appelle dans la table Metier à LibMetier. (c-a-d que Visiteur.idMetier=Metier.IdMetier).
Lorsque mon visiteur rempli sa fiche de renseignement, il peut laisser le champ Profession (qui correspond à Metier.LibMetier) vide ce qui me met dans la table Visiteur.IdMetier la valeur <NULL>. Jusque là pas de problème.
Le problème c'est que lorsque je ré-affiche la fiche du visiteur, il me met :

BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel.

pour le code suivant:
MetRS.Open "SELECT Metier.LibMetier, Visiteur.IdVisiteur FROM Metier, Visiteur WHERE Visiteur.IdVisiteur=" & request.form ("IdVisiteur") &" AND Visiteur.IdMetier=Metier.IdMetier",objConn

et :

<td align="left"><input type="text" name="ProfessionVT" size="30" value="<%MetRS ("LibMetier") %>"></td>

Tout en sachant que je suis contraint de mettre pour Visiteur.IdMetier la valeur <NULL> si le visiteur n'a pas renseigner sa profession dans le form.

Please Helpez moi.

mardi 12 mars 2002 à 22:16:30 | Re : afficher le contenu de ma table

Cette discussion est classée dans : table, visiteur, idmetier, metier, libmetier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ma requete sql [ par marclem8 ] Bonjour,j'ai besoin de faire une requete dans mon application asp.net mais je n'arrive pas a avoir l'information que je veux.J'ai deux tables dans ma Question de structure [ par LostWorld ] Bonjour à tous,Ma question est plus généraliste que technique. Je débute actuellement un projet d'une taille plus grosse que ce que j'ai pu développer Formulaire dynamique [ par nindy13 ] Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind [ par rmelon ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer, à partir du code behind, les propriétés des styles définis dans une CSS.Je m'explique : je Gridview et connexion à une table crée dynamiquement [ par prady92 ] Bonsoir et d'avance merci à tous,je crée une table dynamiquement de la façon suivante (j'ai simplifié) :en sachant que "mesInfos" est un tableau alime BD débutant [ par Nightcourrier ] Salut,        J'ai une base de données qui à une table qui se nomme Client et elle contient 10 champs.Client   Nom   Prenom   Age   ....A t'il une fac protèction de l'adresse mail d'un visiteur [ par taillecrayon ] Bonjour,Si l'on range les adresses mail des utilisateurs dans une base de donnée sans autre précaution, seront t'elles lues par des robots ou autre?ta Accès cellule d'une table dynamique [ par banekodeih ] Bonjour,J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà mon problème :Je procède à créer dynamiquement une table asp avec des champs provenant de la base excel asp.net [ par sarra0 ] Bonjour;je débute en asp.net je cherche à exportet les données d'une table sqlserver to une nouvelle feuille excel et pouvoir travailler normalement a Recherche phonétique dans table sql express [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Je cherche à intérroger une base de données sur un nom d'usager dont la représentation phonétique avoisinerait celle du nom saisi par l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales