begin process at 2012 05 27 13:27:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

vendredi 15 mai 2009 à 13:00:19 | AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

THRILLERD

salut la communauté!
j'ai un petit soucis en ce moment. en fait j'en ai deux. Bon je commence:

j'aimerais savoir comment afficher un calandrier dans un dropdown Liste. J'aimerais que si on click sur mon dropdownlist, à la place des Items apparaisse un calandrier.

mon deuxième souci est le suivant: j'ai un dropdownlist que je remplis à partir d'une base de données. j'aimerais definir une dimension spéciale pour ce dropdownlist car mes Items sont nombreux et cela prend toute ma page. j'ai associé un scrollbar à mon dropdownlist mais rien à faire.

si quelqu'un à une solution pour mes deux cas j' lui serai très reconnaissant. Je travail sous visual c# 2008.

merci d'avance!

<La connaissance est le seul bien qui s'acroit lorsqu'on le partage>

vendredi 15 mai 2009 à 15:10:48 | Re : AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

titeoe

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour le premier problème je te conseille d'utiliser le CalendarExtender qui se trouve dans le framework AjaxControlToolkit.
vendredi 15 mai 2009 à 18:22:54 | Re : AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

THRILLERD

salut titeoe!
j'ai essayé la methode que tu m'as montrée. mais je reçois un message d'erreur que voici:
<<impossible d'afficher ce contrôle car son tagPrefix n'est pas enregistré dans ce formulaire Web >>
j'ai bien déclaré mon  asp:scriptManager.
Est ce que j'ai oublié quelque chose?
tu pourais peut être m'aider un peu plus car c'est maintenant j'utilise ajaxtoolkit.
Je compte vraiment sur toi.

excuse moi pour mon ignorance.

Merci

<La connaissance est le seul bien qui s'acroit lorsqu'on le partage>

vendredi 15 mai 2009 à 21:39:52 | Re : AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

titeoe

"excuse moi pour mon ignorance." <- n'écris pas des choses comme ça car :
1. tu n'es pas ignorant
2. quand bien tu le serais, tu n'as pas a t'en excuser.

Bon a part ça.

Il faut que tu enregistre le contrôle avec une directive de page comme ceci:
<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="AjaxControlToolkit" %>

ensuite , dans ta page tu peux écrire :
<AjaxControlToolkit:CalendarExtender ..../>

voila
lundi 18 mai 2009 à 17:41:46 | Re : AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

THRILLERD

salut titeoe!
je constater que les composant de AjaxControlToolkit ne s'affaicher pas chez moi. Alors j'ai installer le AjaxControlToolkit.dll
et j'ai maintenant tout mes ControlExtender.Maintenant j'obtiens un autre message que voici:
<<Le contrôle d'extendeur 'CalendarExtender1' ne peut pas étendre 'AfficheCalandrier'. Les contrôles d'extendeur de type 'AjaxControlToolkit.CalendarExtender' ne peuvent pas étendre les contrôles de type 'System.Web.UI.WebControls.DropDownList'>>.
dois je encore installer quelque chose?
Je continue de chercher mais je suis sûre que ton coup de main me soulagerait car je suis pris par le temps.
merci pour ta compréhension

mardi 19 mai 2009 à 23:00:28 | Re : AFFICHER UN CALANDRIER DANS UN DROPDOWNLIST

titeoe

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je te conseille de suivre l'exemple qui se trouve dans le site Web de démo du toolkit.

Un calendar extender ne fonctionne qu'avec des textbox. C'est l'extender qui se charge de faire comme si c'était une dropdownlist.

Cette discussion est classée dans : afficher, dropdownlist, items, calandrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec des textboxs dynamiques [ par toddy_101 ] bonjour, je travail sur une application web asp.net avec du c# je vous explique un peu mon probleme qui me rend fouuuuuuuu voila, j'ai un Dropdownli Index et DropDownList [ par Ishizaki ] Bonjour tout le mondeJe voudrai avoir une infoEn fait, ce que je cherche à faire, c'est modifier l'affichage de ma page selon l'item sélectionné dans Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech Concatenation de deux champs d'une table pour les afficher dans un DropDownList en ASP.net [ par merioumain ] Bonjour, J'ai une table user et je veux afficher le nom+prenom dans un DropDownList sachant que je travaille sur une architecture 3 tiers (GUI,DAL,BL Afficher une infobulle sur chaque ligen d'un dropdownlist [ par chafaqitaha ] Salut!J'ai un petit probleme d'affichage au niveau du dropdownlist et j'aimerais bien avoir une solution SVP:il s'agit d'une liste deroulante ( dropdo DropDownList changer la couleurs des items [ par Cipoli ] Bonjour à vous tous Je m'en remet une fois encore à vous.Actuellement je cherche à changer la couleur de chaque item d'une dropdownlist sous asp.net 1 ASP vers ASPX quelques infos svp... [ par syl62 ] Bonjour à tous, M'étant enfin décidé à passer à l'ASPX, je rencontre des problèmes pour réaliser ce qui fonctionne actuellement en ASP.Après beaucou Afficher un champ Mémo [ par deadisdead ] Bonjour à tous,Je débute en ASP/Access et je rencontre actuellement un problème pour afficher un champ de plus de 255 caractères (de type Mémo sous Ac afficher des images en format binaires [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent   </fon Afficher un image dans un objet IMAGE. [ par tekanerahtatase ] Bon voici, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales