Accueil > Forum > > > > Afficher un alert javascript dans du code behind VB net
Afficher un alert javascript dans du code behind VB net
jeudi 1 juillet 2004 à 11:59:04 |
Afficher un alert javascript dans du code behind VB net

domikawax
|
Bonjour à tous, J'ai un formulaire ASP.Net avec des contrôles WEbForms. Sur le click d'un bouton, je veux vérifier les saisies dans ces différents contrôles et afficher une boite de dialogue javascript (ou autre) indiquant les saisies à corriger. Merci pour vos réponses Dom
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 12:24:51 |
Re : Afficher un alert javascript dans du code behind VB net
|
jeudi 1 juillet 2004 à 13:40:35 |
[Résolu] Re : Afficher un alert javascript dans du code behind VB net

domikawax
|
Merci à toi jesusonline
c'est tout à fait ce qu'il me fallait
J'ai pas tout compris mais c'est grave, je vais essayer de m'y attacher Je remets ici ton bout de code :
copier le code qui suit dans votre code behin VB.Net Public Class MessageBox Private m_executingPages As Hashtable = New Hashtable
Public Sub Show(ByVal sMessage As String) '// If this is the first time a page has called this method then If Not m_executingPages.Contains(HttpContext.Current.Handler) Then
' // Attempt to cast HttpHandler as a Page. Dim executingPage As Page = HttpContext.Current.Handler
If Not executingPage Is Nothing Then
'// Create a Queue to hold one or more messages. Dim messageQueue As Queue = New Queue
'// Add our message to the Queue messageQueue.Enqueue(sMessage)
'// Add our message queue to the hash table. Use our page reference '// (IHttpHandler) as the key. m_executingPages.Add(HttpContext.Current.Handler, messageQueue)
'// Wire up Unload event so that we can inject '// some JavaScript for the alerts.
'executingPage.Unload += new EventHandler( ExecutingPage_Unload ); AddHandler executingPage.Unload, AddressOf ExecutingPage_Unload End If
Else '// If were here then the method has allready been '// called from the executing Page. '// We have allready created a message queue and stored a '// reference to it in our hastable. Dim Queue As Queue = CType(m_executingPages(HttpContext.Current.Handler), Queue)
'// Add our message to the Queue Queue.Enqueue(sMessage) End If
End Sub
'// Our page has finished rendering so lets output the '// JavaScript to produce the alert's Private Sub ExecutingPage_Unload(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) '// Get our message queue from the hashtable Dim Queue As Queue = CType(m_executingPages(HttpContext.Current.Handler), Queue)
If Not Queue Is Nothing Then
Dim sb As New System.Text.StringBuilder
'// How many messages have been registered? Dim iMsgCount As Integer = Queue.Count
'// Use StringBuilder to build up our client slide JavaScript. sb.Append("<script language='javascript'>")
'// Loop round registered messages Dim sMsg As String Do While iMsgCount > 0 sMsg = Queue.Dequeue().ToString sMsg = sMsg.Replace("\n", "\\n") sMsg = sMsg.Replace("""", "'") sb.Append("alert( """ + sMsg + """ );") iMsgCount -= 1 Loop
'// Close our JS sb.Append("</script>".ToString)
'// Were done, so remove our page reference from the hashtable m_executingPages.Remove(HttpContext.Current.Handler)
'// Write the JavaScript to the end of the response stream. HttpContext.Current.Response.Write(sb.ToString()) End If End Sub
End Class
Puis il vous reste à instancier la classe comme suit : Dim mb As New MessageBox mb.Show("Coucou !!!")
Dom
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, net, code, afficher, alert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Popup en .net [ par romain3395 ]
Bonjour,comment afficher un popup en .net ? Il n'existe que le javascript qui fait cela ?Sinon pour l'afficher en javascript, je fais :Response.Write(
Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ]
Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî
[ASP.NET][VB.NET][JS]Communication .net javascript [ par chrisisis ]
Bonjour, J'ai développé une application asp.net qui permet d'ajouter divers contrôles personnalisés, comme textbox, label, ... et calendar J'ai entre
alert !!! [ par InnocentCriminal ]
Bonjour, J'essaye de faire des messages d'avertissement à l'utilisateur en javascript -> alert("message")j'aimerais savoir pourquoi il faut utiliser :
Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ]
Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce
php -- > asp.net [ par astuces_jeux ]
bonjour je cherche comment transeformer un code php vers un code asp.net il y a un moyen ??? mon code :http://ww
.NET : Probleme de session lors de la suppresion ou renommage d'un dossier [ par jolazoule ]
BonjourJ'ai une page avec du code qui supprime un dossier "dossier1"et qui renomme le dossier en "Dossier 1"Mon probleme est que lorsque je fais cette
[ASP.net][C#] Séparation de la classe [ par otterc8 ]
Bonjour, bonsoir bonne nuit!Je voudrais savoir s'il est possible de séparer une classe du reste du code en ASP.net!?ex:MaClasse{ Attrib1; Attrib
afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre [ par Sardonnen ]
bonjour,j'ai deux ddl dans mon formulaire le premier m'affiche la ville et le deuxieme le code postal (la valeur lié sur les deux est la même, il s'ag
boite de messagea alert [ par sorcier_sly ]
Salut tout le monde !!Je voudrais afficher une boite de type alert lorque je click sur un bouton avec du code a mettre dans l'event click.Pour l'insta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|