begin process at 2012 05 27 13:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

affiche dynamique liste sous champs saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiche dynamique liste sous champs saisie

dimanche 10 avril 2011 à 18:51:48 | affiche dynamique liste sous champs saisie

Pylouq

Membre Club
Bonjour à tous,

Après des recherches franchement peu fructueuses et en n'ayant pas trouvé ce que je voulais en furetant dans les différents posts, c'est à mon tour de poser une question

Je dois concevoir sous forme d'application Web un système de gestion d'abonnements à des journaux.
Or, je me heurte à un problème. L’utilisateur devra saisir un numéro d'abonnement pour avoir des infos dessus. J'ai d'abord pensé à faire une drop down list avec chaque numéro. Mais le soucis c'est que la base sera énorme (je travaille sur un gros projet)

Bref, je voudrais faire un champ de saisie où l'utilisateur tape son numéro. Sauf que, et là ça se gâte, je voudrais que lorsqu'il tape un début de numéro, une sorte de liste s'affiche dynamiquement avec les numéros commençant pareil. Par exemple si je tape 012, en dessous il y aura 0123, 0125, 0129.

Pour ça je pense utiliser AJAX. En PHP/JavaScript ça passe encore mais en ASP.net/VB.net je sèche. D'autant plus que je ne vois pas comment je peux faire une telle liste

Si vous ne voyez pas ce que c'est, c'est le même genre de liste qui s'affiche lorsque vous saisissez votre pseudo et que l'historique affiche tous ceux qui commencent pareil juste en dessous.

Je vous remercie d'avance pour cet épineux problème
dimanche 10 avril 2011 à 20:37:24 | Re : affiche dynamique liste sous champs saisie

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Avec

http://www.asp.net/ajax/ajaxcontroltoolkit/samples/autocomplete/autocomplete.aspx

Bon dev.
lundi 11 avril 2011 à 08:24:29 | Re : affiche dynamique liste sous champs saisie

Pylouq

Membre Club

Ok merci, je vais voir tout ca.
lundi 11 avril 2011 à 08:26:21 | Re : affiche dynamique liste sous champs saisie

Pylouq

Membre Club

Merci nhervagault, c'est precisement ce que je voulais
J'espere maintenant que je vais pouvoir faire de meme

Cdlt

Cette discussion est classée dans : affiche, liste, saisie, numéro, tape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de case à cocher... [ par lebeauserge ] Comment placer un "checkbox" et un "input type" sur chaque ligne d'une liste et exploiter les valeurs saisies.Par exemple : l'utilisateur coche les ca Liste de case à cocher... [ par lebeauserge ] Comment placer un "checkbox" et un "input type" sur chaque ligne d'une liste et exploiter les valeurs saisies.Par exemple : l'utilisateur coche les ca Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract liste alpha [ par xclear ] salut a touslister alphabetiquement une base d'accord.comment faire pour lister une base en ne faisant apparaitre que la premiere lettre exempleA cont liste déroulante en fonction d'une autre [ par tmb ] Bonjour,J'ai 2 listes déroulantes dans un form ASP. Dans l'une j'affiche le nom et dans l'autre le prénom. Les infos proviennent d'une base access.Com fonction de recherche dans une liste déroulante [ par tommie ] Bonjour a tous,donc j'ai une liste déroulante alimenté par une base Oracle, qui me retourne tous les noms des personnes qui se trouvent dans la base.p Liste deroulante [ par gerfaut11 ] Bonjour je voudrais lorsque je sélectionne une valeur dans une liste déroulant (qui affiche un champ d'une base Access) qu'il s'affiche sur la même pa Contrôle/format de saisie dans un formulaire HTML [ par nvaginay ] Bonjour, J'ai créé un formulaire qui permet d'insérer des enregistrements dans une base Oracle. Pour chaque enregistrement, l'utilisateur doit notam saisie dans une dropdownlist [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une DropDownList que je rempli à l'aide d'un SqlDataReader.Mais je souhaiterais permettre la saisie dans la liste derourante pour affiner Masque de saisie numéro téléphone ?? [ par cybercop ] bjr a tous,je suis une application asp.net (VB) , bon je veux comment insérer un masque de siasie pour nuémro de téléphonne merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales