Accueil > Forum > > > > Affichage vertical
Affichage vertical
jeudi 28 septembre 2006 à 15:11:48 |
Affichage vertical

gabiset
|
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'écrire un texte verticalement dans une cellule de tableau (par défaut le texte est toujours écrit horizontalement). Ou alors existe-t-il un composant externe permettant de faire cela ? Merci pour votre réponse. Delphine
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 21:14:27 |
Re : Affichage vertical

jesusonline
|
Bonjour, tu peux utiliser l'attribut CSS writing-mode
>> [ Lien ]
Attention cette propriété ne fonctionne que pour IE et sera normalement dans la norme CSS3
Cyril - MVS - MCP
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 21:17:38 |

crilun
|
crilun j'ai eu a faire ca uen fois je n'ai pas vu de propriété qui permettait de l'ecrire directe en vertical, alors j'ia fait une petite fonction qui parcourait mon texte caractere par caractere et qui m'ajoutait un retour chariot entre chaque.
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 21:18:49 |

crilun
|
crilun arf, bon bah j'essayeraius d'ecrire plsu vite la prochaine fois ... 
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 09:26:07 |

gabiset
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ;-)
Delphine
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 10:44:31 |

gabiset
|
Rebonjour,
Pour info, je travaille sous Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0 et je débute sous cet environnement. J'ai réussi à utiliser <div style="writing-mode:tb-rl"> dans mon fichier aspx et cela fonctionne (bien que mon compilateur me signale que "'writing-mode' is not a known CSS property name"...). Dans mon fichier aspx.vb, je remplis dynamiquement une table (déclarée dans mon fichier asp) en utilisant les fonctions New TableRow() et New TableCell(). Comment puis-je positionner mon attribut "writing-mode" dans ce cas-là (j'ai besoin de le faire juste pour la première ligne, qui va contenir mes entêtes de colonne) ? Les propriétés de mon TableCell ne me permettent pas d'y accéder... J'ai aussi défini cet attribut writing-mode dans mon fichier externe css via .clsVertTB{writing-mode:tb-rl} (là aussi mon compilateur me signale que "'writing-mode' is not a known CSS property name"...). Puis-je le récupérer pour mon TableCell? Merci pour votre aide. Delphine
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 11:04:37 |

jesusonline
|
Comme je l'ai dit plus haut l'attribut writing-mode n'est pas unr propriété standard de CSS2 mais une propriété disponible seulement pour IE et qui devrait être dans la norme CSS3
Pour ce qui est de ton problème je te déconseille de construire un table avec des TableRow, TableCell, etc... dans 95% des cas l'utilisation d'un gridview simplifie beaucoup les choses :-)
pour rajouter un attribut a un WebControls il faut faire tonControl.attributes.add("style", "writing-mode-tb-rl")
Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 11:22:39 |

gabiset
|
Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que le fait que tu soulignes que ce n'est pas une propriété standard est pour expliquer que mon compilateur ne le reconnaît pas. Merci pour l'info.
Avec ton astuce pour rajouter un attribut a un WebControls, j'ai réussi à mettre les textes en vertical dans mes entêtes de colonne, c'est super ! La seule chose c'est qu'ils sont écrits de haut en bas au lieu de bas en haut, et si j'inverse mon sytle en mettant "bt-rl" au lieu de "tb-rl", cela ne marche pas ... Ma configuration ne doit pas permettre de le faire. Sais-tu si je peux modifier mon Visual Studio pour qu'il accepte cette option ?
Pour ce qui est de contruire ma table manuellement, je n'ai pas vu d'autre solution à moins que le gridview soit capable de faire un tableau croisé mais je ne crois pas... Voici mon problème : Ma requête me donne le CA par magasin et par produits. Le gridview m'affiche alors 3 colonnes : produits, magasins et CA. Mais je veux avoir un tableau avec en ligne mes produits, en colonne mes magasins, et à l'intérieur mon CA. Si tu as une idée pour faire ça sans coder manuellement dans une table, je suis preneuse !
Merci encore pour tout.
Delphine
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 11:31:28 |

jesusonline
|
Bonjour,
Rien avoir avec Visual Studio et le compilateur, Visual Studio t'indique jsute que la propriété CSS que tu utilises n'est pas valide mais "il s'en fout" c'est juste une information ensuite c'est internet explorer qui interprete la propriété. Regarde la doc de cette propriété pour savoir comment l'utiliser exactement comme tu veux ;-)
Pour ce qui est de la 2ème question il faut configurer ton gridview en autogeneratecolumns a true et binder avec un datatable qui a la tete que tu veux (c'est le datatable qui faut construire plutot que le htmltable)
Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 11:42:38 |

gabiset
|
Merci pour l'info, je vais donc remplir un datatable plutôt qu'une htmltable ! @+ Delphine
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, affichage, vertical
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage restreint de texte [ par hgozlan ]
Bonjour, j'aimerai faire comme dans ce site losqu'on effectue une recherche, a savoir que le detail du texte ne s'affiche que sur 2 ligne suivi de tro
affichage des messages pour formulaire [ par AKRAMNOUIR ]
salut tout le monde je suis nouveau dans le domaine du web et j'ai commencé avec ASP et je croit que c un mauvais choix... allez c pas grave.
enregitrement du fichier texte dans la base de donnée sql [ par hhhouda ]
Bonjour à tous ,je cherche un moyen de pouvoir sauvegarder n'importe quel fichier dans ma base de données SQL Server 2000/2005. Je travaille en C#.J'a
Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox [ par mathos33 ]
BonjourJ'ai un textbox et un bouton "valider" dans ma page aspx. Lorsque je clique sur "Valider" je voudrai récupérer en code behind la partie du text
Ajout de texte (html) dans une page [ par DeMortagne ]
Bonjour,j'aimerais simplement ajouter du texte (provenant d'une SP sous SQL) qui contient un formatage HTML au préalable.donc, dans une conteneur, que
Affichage d'un xml dans un xsl [ par kabrider ]
Bonjour,J'aimerai pouvoir affiché les 4 derniers enregistrements de mon fichier en commencant par le dernier. Je ne trouve pas comment faire ni si c'e
Calendrier en asp.net [ par BrokenArrow29 ]
Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin aussi pour mon site web d'un calendrier sur lequel dans une journée précise je pourrais faire afficher un graphiq
Affichage des champs du RadioButtonList [ par dork_maule ]
Bonsoir a tous.J'ai un petit probléme au sujet de mon radiobuttonlist.J'utilise le C# pour le charger et l'ASP pour afficher le résultat mais je n'arr
charger et lire un fichier texte [ par ghaoutia ]
Bonjourj'ai besoin de votre aide en urgencej'ai un site web hébergé sur un serveur. je voudrais lire un fichier texte situé sur le client, pour pouvoi
ecriture des donnée dans un fichier texte avec asp.net [ par nounou2008 ]
bonjour,je veux ecrire dans un fichier texte , et quand j'essaye d'enregistré ca donne acceé dinied.pouver vous m'aidé.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|