begin process at 2012 02 11 20:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Atlas

> 

affichage trop lent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage trop lent

vendredi 9 juin 2006 à 16:57:35 | affichage trop lent

Oho2

Bonjour,

J'ai créer un tableau dynamiquement, avec environ 300 cellules. J'ai une zone contenant des items que l'on peut dragger jusqu'au tableau. Donc chaque cellule du tableau est définie comme pouvant recevoir un item, avec le code ajax suivant  :

...
<component>
   <behaviors>
      <dragdroplist ...>.......
   <:behaviors>
<component>

Mon problème est que le fait de définir chaque cellule comme "contenant potentiel" ralenti beaucoup ma page. Je pense que c'est du fait que le code ajax ci-dessus est en fait un string que je fais afficher dans ma page aspx en tant que script xml. Bon je n'ai pas encore réussi à générer ce code avec GenericScriptComponent, RenderScript, etc.... Mais je pense que c'est aussi le fait que ce code s'applique à 300 cellules. Je ne sais pas trop comment faire pour améliorer la rapidité de ma page.

Auriez-vous une idée?

Merci
Oho2
samedi 10 juin 2006 à 15:50:21 | Re : affichage trop lent

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

300 cellules ? c'est vrai que c'est "un peu" beaucoup :p je ne pense pas que le dragdroplist soit fait pour ca, il faudrais plutot refaire son propre controle qui accepte un positionnement avec un pas etc...

Mais peut etre aussi que c'est le temps de parser le xml-script qui prend du temps (qui n'est en aucun de l'ajax !)  essaye plutot de déclarer tes behaviors dans ton code javascript, ce sera beaucoup plus rapide que le parsing regarde ici comment faire : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/05/16/Atlas_instancier_un_behavior_via_JavaScript_comment_convertir_du_xml_script_en_JavaScript.aspx si toutefois c'est pas plus rapide il faudra alors créer son propre controle conteneur et faire pas mal de javascritp pour grandement optimiser ca.

Cyril - MVS - MCP
dimanche 11 juin 2006 à 16:30:49 | Re : affichage trop lent

Oho2

Salut,

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil sur ton lien et voir si je peux arranger les choses.

300 cellules...en fait mon tableau est un calendrier(30 colonnes pour 1 mois)
et 10 lignes. Une ligne par utilisateur. Donc 300. L'idée est d'attribuer des tâches à chaque personne en draggant, sur la cellule appropriée, l'item correspondant à la tâche. En fait le nombre de ligne n'est pas fixe, donc 300 cellules c'est une moyenne on va dire. Je pense aussi que c'est le fait de parser le xml qui prends du temps. Et effectivement ce n'est pas de l'ajax, je mélange un peu tout, pardon :p

Je vais voir ce que ça donne en créant mon contrôle conteneur. Merci. Je vous tiendrai au courant

Cette discussion est classée dans : page, code, tableau, affichage, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB champ Text [ par Marmotte_92130 ] bonjour,Comment faire pour changer le message affiché en début de page en cours de programme ?Je m'explique je mets un message text en début de la pag fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce Liens vers d'autre page et validation [ par leviz ] Bonjour! J'ai un problème : j'ai une méthode dans laquelle j'éxecute du code. Cette méthode est appellé lors d'un clic sur le bouton. Jusqu'ici tout récupération du code html d'une page [ par remy34 ] Bonjour je voudrais savoir qomment on peut faire pour récupérer le contenu d'une page asp après l'envoi d'un formulaire en méthode post. (en fait le c affichage dynamique - ASP+Access [ par irestekoi ] Bonjour,J'ai une bdd access avec une table contenant des noms associé à des codes. par exemple 5521 va avec dupont, 1235 avec martin.J'utilise des pag [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ ) [ par keliante ] Bonjour à tous, dsl de poster ici mais je n'ai pas trouvé sur quel forum posté mais comme il y a pas mal de sujet sur le xml ici , j'espère trouver réutilisation de code dans chaque page [ par Run85 ] Bonjour, je débute en .NET et j'ai une question sans doute très simple: je souhaite réutiliser du code dans chaque page. Je souhaite récupérer le résu code source HTML des pages ASP [ par pbocsak ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir si il y aurait un code qui permettrait de montrer dans une page ASP le code source d'une quelconque autre page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales