begin process at 2012 05 27 13:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

jeudi 27 novembre 2008 à 18:10:52 | Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

dungies

Bonjour,

Je suis en trein de faire un site en asp avec c# (je suis débutante). J'aurais aimé pouvoir faire un menu avec des catégories et au clique sur ces catégories que des sous-catégories apparaissent.
Alors j'ai fait une première requête pour afficher mes catégories dans un gridview ce qui fonctionne très bien.

Code :
requete : select * from categorie

<
asp:GridViewID="gv_menu_formulaire"runat="server"AutoGenerateColumns="false"ShowHeader="false"style="left: 0px; top: 0px">

<Columns>

<asp:TemplateField>

<ItemTemplate>

<pstyle="float:left;width:20%;"><%#Eval("nom_cat") %></p><p style="float:right;cursor:pointer;width:80%;"onclick="categorie_Click(     ici j'aimerais mettre l'id de la catégorie comme <%#Eval("id_cat") %>  mais ca ne fonctionne pas     )"></p>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

</Columns>
</asp:GridView>

Donc ce qui ne fonctionne pas c'est que j'aurais aimer mettre un gridview dans le gridview existant pour pouvoir exécuter mon autre requête (select * from sous_categorie where id_cat= <%#Eval("id_cat"%>) mais ca n'est pas possible.
Auriez vous une idée ?
Merci

Anaïs
vendredi 28 novembre 2008 à 11:19:58 | Re : Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cela semble impossible de cette maniere.

protected void GridView1_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e)
    {
        if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow)
        {
e.Row.Attributes["onclick"] = string.format("categorie_Click({0}", ((Categorie)e.Row.DataItem).id_cat);

}
}

Voici une manière de contourner le probleme en s'abonnant sur l'evenement RowDataBound
lundi 1 décembre 2008 à 18:06:49 | Re : Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

dungies

Salut,
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis finallement passé par un treeview qui affiche les sous catégories de mes catégories. Mais maintenant je veux insérer un troisième niveaux dans mon treeview.

Code :

menu_formulaire.Nodes.Clear();
//Ajout d'un noeud de niveau 1
TreeNode categorie = newTreeNode("parent");
//Ajout d'un noeud de niveau 2
categorie.ChildNodes.Add(newTreeNode("enfant"/*row_objet["nom_objet"].ToString()*/));
//Ajout d'un noeud de niveau 3
............?????????????.................

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci
lundi 1 décembre 2008 à 20:07:09 | Re : Affichage du résultat d'une requête dans une gridview par rapport au résultat d'une autre gridview

dungies

Réponse acceptée !
Voila j'ai terminé mon treeview.
Je met à votre disposition le code si ca peut vous aider.

Code aspx :
<asp:treeviewID="menu_formulaire"runat="server"></asp:treeview>

Code aspx.cs :
menu_formulaire.Nodes.Clear();
//Ajout d'un noeud de niveau 1
TreeNode categorie = newTreeNode("Racine");
//Ajout d'un noeud de niveau 2
TreeNode objet = newTreeNode("Parent");
//Ajout d'un noeud de niveau 3
TreeNode critere = newTreeNode("Feuille");
objet.ChildNodes.Add(critere);
//Ajout du noeud parent au menu_formulaire
menu_formulaire.Nodes.Add(categorie);

Cette discussion est classée dans : asp, résultat, requête, gridview, catégories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP_et_Requête_SELECT [ par Chef2000 ] Bonjours je trouve une difficulté pour récupérer  le résultat d'une requète SELECT exécuter de avec le controle SqlDataSource ( SqlDataSource.Select(D gridview C# asp.net [ par lefevre00 ] j'ai un problème du type :Le controle de type gridview doit être placé dans une balise form avec runat="server". Mon problème c'est que mon gridview e chargement de menu contient de sous categories au niveau de cache pour serai plu rapide a accecible [ par bouzakher ] mon menu est dynamique donc quand tu viens accéder aux sous catégories il va envoi une requête (select) a la base de donner pour sélecter toutes les s GridView: Changer le comportement de ses controls [ par sspizer ] Bonjour,J'ai actuellement un GridView qui contient qui contient une textbox:asp</ aide sur ASP.net [ par masdos ] salut, je travaille avec vb.net, voila mon problème:j'ai fais une fonction de recherche qui récupère des données de la base et affiche dons un GridVie Valeur inchangé apres rechargement gridview [ par poub00 ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai un grid view que je charge avec un sqldatasource au chargement de ma page, j'ai la capacité de faire une recherch afficher / cacher une résultat d'une requête sql en c# [ par kj_best ] bonjour, bon, je suis débutant dans l'environnement asp .NET, j'ai une requête SQL qui retourne comme résultat des contrats d'un client défini, le pr Gestion des grands nombres en ASP [ par Caius_junioricus ] Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures pour contourner ce problème mais en vain. J'espère que l'un d'entre vous aura la ré ASP.NET GRIDVIEW [ par 0365752 ] Bonjour, J'ai créé un simple gridview relié à une bd access sous web developer en VB. (ASP.NET 2.0) Je désire que lorsque quelqu'un effectue une ASP.NET :Menu contextuel sur GRIDVIEW [ par lamyruth ] Bonjour à tous,j'utilise ASP.NET 2,C#.SVP Comment faire pour ajouter un menu contextuel sur une gridview de sorte qu'il permette de réaliser une actio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales