begin process at 2012 05 27 13:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

affichage du nom du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage du nom du jour

jeudi 20 novembre 2003 à 14:58:22 | affichage du nom du jour

chrys76

CHRYS

tout est dans le titre

je voudrais que la date s'affiche avec en plus le jour
exemple: jeudi 20/11/03

je n'ai que la date

help!!!

merci d'avance
jeudi 20 novembre 2003 à 16:17:54 | Re : affichage du nom du jour

MaggieVB

Pour afficher la journée de la semaine, il faut créer un tableau avec les nom des jours de la semaine... Ensuite on utilise la fonction weekday pour extraire l'index du jour de la semaine... Voici le code :

<%
aDays = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")

aDays(WEEKDAY(Date())-1)
%>

Tu n'a qu'à remplacer Date() par ta variable date :)

Maggie
samedi 22 novembre 2003 à 15:10:36 | Re : affichage du nom du jour

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
En quel langage ?

Tu as plusierus exemple quoi qu'il en soit sur ce site même qui font ce type de résultat en ASP.NET ou ASP3.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : date, jour, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req Exercices Excel [ par gwen ] Bonjour, Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer quelques exercices sur excel. Afin de savoir si je suis sur la bonne piste, je voudrais vous Affichage de la date de modification d'un fichier [ par seblap47 ] Bonjour !Je voudrais afficher la date de modification d'un fichier *.mdb dans une page en ASP.J'ai ce code source, mais je n'arrive pas à le faire mar recuperer date de mise a jour [ par akimodo ] AkimodoNewbieMaisPasPourLongtemps'lut,je voudrais indiquer la date de mise à jour des pages, la grosse partie des pages se trouve dans une base access recupération de la date du jour [ par suzy26 ] J'ai crée des formulaires d'enregistrement, de modification et de suppression. Dans la cas d'un enregistrement, j'ai dans ma base de données un champs pB date!!! [ par elky ] Dans un report ASP j'affiche la différence entre les données du jour moins celles dela veille.Pour ce faire je sélectionne dans une liste la date de s problème d'affichage de date [ par txR_ch ] Bonjour,j'ai un bug avec mes dates.. En effet j'ai dans ma base de donnée access un champ date/time appelé "ladate" avec un format jj/mm/yyyy.Lorsque mise à jour champ date sur access par update (SQL) [ par caussieu ] Bonjour,Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL : sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', li Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar [ par edge_man ] Bonjour à tous J'ai un problème des plus mystérieux... Je réalise un site en ASP.NET pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Et sur un des date [ par ktastrof ] bonjour,J'ai un problème de date que je n'arrive pas à régler.Mon hébergeur est anglais.Lorsque que j'insere un date dans un champ access date abrégé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales