begin process at 2012 05 27 13:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Affichage dynamique des balises META et Title

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dynamique des balises META et Title

lundi 22 mars 2010 à 16:12:31 | Affichage dynamique des balises META et Title

CelticSpirit

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour m'aider.

J'ai un site développé en aspx. Sur mon site, certaines pages sont accessible dynamiquement via des arguments passés en paramètre.

Ex: http://www.monsite.fr/categorie.aspx?cat=type1
ou http://www.monsite.fr/categorie.aspx?cat=type2

Ceci me pose un problème au niveau des balises META description et surtout Keywords ainsi que pour la balise <title> présente dans mon <head> puisque je n'ai qu'une seule page et donc pas moyen de différencier le titre de ma page et les mots clefs suivat le paramètre passé.

Petite question donc. Sachant que je n'ai pas accès au Code Behind, connaissez-vous un moyen de changer dynamiquement les balises Meta en fonction des arguments passés en URL ?

Merci pour les pistes ou les solutions que vous pourrez m'apporter.
jeudi 25 mars 2010 à 00:12:44 | Re : Affichage dynamique des balises META et Title

ggtry

Bonjour,

Tu peux définir tes balises sur le Page_Load. Tu peux préciser ton title ainsi (en vb) :

Code Visual Basic :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim h As HtmlHead = Page.Header
        h.Title = "mon site"
End Sub

Il suffit donc de récupérer les valeurs de ton querystring et d'écrire tes balises selon.
Idem pour une balise meta, à part qu'il faut la définir dans ton head, par exemple :

Code HTML :
...
<meta id="m1" runat="server" content="" />
...

et, en vb :

Code Visual Basic :
...
Dim m As HtmlMeta = CType(Page.FindControl("m1"), HtmlMeta)
m.Attributes.Add("name", "keywords")
m.Attributes.Add("content", "zouzou, lapin, toto")
...

GGtry

Cette discussion est classée dans : dynamique, aspx, affichage, balises, meta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv besoin d'aide en aspx sur la suppression dans un tableau dynamique [ par OverSoul ] bonjour,j'ai bien suivi l'article de fabrice69 sur la construction des tableau dynamique (http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=520)j'ai essayé de raj ASPX javascript problème d'affichage de menu [ par rabbiwan ] BonjourJe fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptAlors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu affichage dynamique [ par engelho ] Bonjour,Je développe un site internet permettant notement de lire des statistiques. Or, pour faciliter la lecture de celles-ci, j'aurais voulut que mo affichage dynamique - ASP+Access [ par irestekoi ] Bonjour,J'ai une bdd access avec une table contenant des noms associé à des codes. par exemple 5521 va avec dupont, 1235 avec martin.J'utilise des pag [.Net] Changer balise meta en dynamique [ par cbu ] Salut, je voulais savoir comment changer les balise meta d'une page asp.net en code behind.. Merci les pros :P Tshuss temps d'execution et d'affichage d'une page aspx [ par Sardonnen ] bonjour j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher le temps qu'à mis une page aspx à executer son code et à être affichée??? pb d'affichage de la page aspx [ par babylonne ] Bonsoir tt le monde,  j'ai un petit souci d'afficher la page asp.net avec extension .aspx mais par contre une page avec extension .asp fonctionne bien Probléme d'affichage d'un tableau dynamique et de mis eà jour [ par kenza_sana ] Bonjourj'éssai d'afficher un tableau dynamique (qui se charge a partir de la Base de données) SQL Server en ASP.NET C#  pour pouvoir faire des mises à affichage dynamique [ par sabeur88 ] SLT à tous, j'ai un projet de gestion de mails et je suis debutant en ASP.NET, et je ne sais pas comment afficher les mails à partir d'une base de do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales