begin process at 2010 02 10 16:25:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Affichage données sur page asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage données sur page asp

mardi 14 janvier 2003 à 11:41:39 | Affichage données sur page asp

omaillard

Bonjour,
Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"

Dans cette table, différentes colonnes, que je rempli lors de la création d'un nouveau article.
Date, titre, chemin de l'image de une, chemin de la petite image, lien, déscriptif, descriptif petit

Je souhaite, pour la page d'accueil de mon site en asp, appeler ces données pour faire :

La "une" avec le dernier enregistrement
Date, titre, chemin de l'image de une, lien, descriptif

En-dessous, rubrique "également dans l'actu" (autre forme que la une) avec les
avant-dernier
avant-avant dernier
avant-avant-avant dernier enregistrement
en affichant date, titre, chemin petite image, lien, descriptif petit

Et enfin, en-dessous, "plus d'actu"
Avec juste le titre, date et liens des
5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11ème enregristrement les plus récents.

Quels pas de programmation utiliser ?
Dois-je insérer une colone d'ID automatique dans ma base de données ?
Si j'ai juste une colonne de date sans heure, cela vat-il marcher ?

Merci bcp !!!!

Olivier
mercredi 15 janvier 2003 à 09:35:06 | Re : Affichage données sur page asp

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour l'ami,

Pour ta base de donnée, je te conseil d'ajouter une colonne ID dans chaque Table, en numérotation Auto. On appel ça une clef primaire. C?est très important, cette colonne, car c'est avec cet identifiant Unique que tu pourras retrouver tes enregistrements.

Sinon pour l'affichage des 10 premiers enregistrements, je te conseil d'utiliser une requête SQL. je n'ai pas la syntaxe exacte en tête, mais ça dois te donner quelque chose comme ça :

SELECT TOP 10 Date, titre, chemin, lien, descriptif FROM article ORDER BY Date

content si j'ai pu t'aider

Vladam
(pour vous servir :) )

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"
>
> Dans cette table, différentes colonnes, que je rempli lors de la création d'un nouveau article.
> Date, titre, chemin de l'image de une, chemin de la petite image, lien, déscriptif, descriptif petit
>
> Je souhaite, pour la page d'accueil de mon site en asp, appeler ces données pour faire :
>
> La "une" avec le dernier enregistrement
> Date, titre, chemin de l'image de une, lien, descriptif
>
> En-dessous, rubrique "également dans l'actu" (autre forme que la une) avec les
> avant-dernier
> avant-avant dernier
> avant-avant-avant dernier enregistrement
> en affichant date, titre, chemin petite image, lien, descriptif petit
>
>
> Et enfin, en-dessous, "plus d'actu"
> Avec juste le titre, date et liens des
> 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11ème enregristrement les plus récents.
>
> Quels pas de programmation utiliser ?
> Dois-je insérer une colone d'ID automatique dans ma base de données ?
> Si j'ai juste une colonne de date sans heure, cela vat-il marcher ?
>
> Merci bcp !!!!
>
> Olivier
>

Cette discussion est classée dans : date, données, image, titre, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage données sur page asp [ par omaillard ] Bonjour,Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"Dans cette table, différentes colonnes, que je rempl Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout Image dans un dataList [ par dai2 ] J'ai un datalist qui m'affiche des données venant d'une base de données.Je voudrais que si le champs IMAGE des données n'est pas null une image soit a pb dinsertion d'une image [ par habil ] BonjourJe fait un formulaire ayant un champs de parcourir pour insererune image .Le probleme c'est la procedure apres l'envoie du chemin de l'image.. Récupérer une image contenu dans une base de données [ par badboy62cfp ] voila mon pb est le suivant, jai stocké des images dans une base de données access ms le seul pb c'est q je suis incapable de récupérer les images sur images ds la base svp [ par hamada143 ] salut tt le mondel'idée géneral est : de stocké l'image dans la base de données (access ou sql server) ,moi j'enregistre le chemin de l'image ds la ba MAJ liste à liste [ par madoman ] J'ai une liste A (dont les données sont issues d'une BD access) et quand je sélectionne un élément de cette liste, je souhaite que dans ma liste B, il Faire un first dans une requête SQL [ par DeathAngel ] Bonjour,Je suis newbie sur SQL sever, et j'aurai besoin de faire un FIRST (que j'utilisais souvent avec access). Cette fonction d'agrégation semble ne Date à date [ par PhilRoud ] Bonjour à tous, Sous Access, dans le cadre professionnel, je dois éditer, sous forme d'état, des données entrées dans une base. Particularité, ces do Enregistrer une image dans une base de donnée [ par rom268 ] bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales