Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage depuis un DropDownList [ Base de données / SQL Server ] (za3ima41)

vendredi 6 juin 2008 à 19:34:52 | affichage depuis un DropDownList

za3ima41

salut
je veux crée en ASP.NET un formulaire d'inscription  ce dernier contient un DropDownList chargé par le nom des filières mé quand l'utilisateur valide son inscription je dois prendre le numero de filière au lieu de son nom pr çela j'ai fait une requete qui selectionne le nom depuis la liste et donne le numero à un textbox mé ça ne marche pas
voilà ce que j'ai fait :

command = connection.CreateCommand
        command.CommandText = "select * from Filière where Lib_Fil='" & Me.DropDownList2.SelectedValue & "'"
        If Not Me.IsPostBack Then
            connection.Open()
            reader = command.ExecuteReader
            While reader.Read
                Me.n.Text = reader(0).ToString
            End While
        End If
        reader.Close()
        connection.Close()
j'utilise microsoft visual studio 2003 et sql server 2000
je vous empris j'attend votre aide
merci d'avance

vendredi 6 juin 2008 à 20:20:54 | Re : affichage depuis un DropDownList

jacksparoow

Réponse acceptée !
Bonjour

Tu n'as ps besoin d'aller à chaque fois chercher le num ou bin l'id de la filière, imaginons que t'as une source de données qui contienne deux propriétés ou bien deux colonnes la première s'appelle IDFiliere et la deuxième NomFiliere et que tu veut charger la liste des noms des filières dans ta liste déroulante, avant de la charger tu peux configurer cette liste en lui indiquant pour chaque élément de la liste le nom et l'id en passant par ses deux propriétés DataTextField et DataValueField dans notre cas :

NotreListe.DataTextField = "NomFiliere";
  NotreListe.DataValueField = "IDFiliere";

après tu peux la remplire, et lorsqu'un élément est séléctionné tu peux extraire soit son nom avec NotreListe.SelectedItem.Text ou bien son id avec NotreListe.SelectedItem.Value 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

vendredi 6 juin 2008 à 22:13:28 | Re : affichage depuis un DropDownList

za3ima41

Réponse acceptée !
salut
merci  jacksparoow ça marche bien mnt
merci infiniment

Cette discussion est classé dans : connection, affichage, dropdownlist, command, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage DropDownList [ par JulienV ] Bonjour J'ai un page contenant plusieurs UpdatePanel pour que le rafraichissement s'effectue partiellement selon les b Plusieurs autocompletions [ par progux ] Bonjour,J'ai un formulaire de recherche de personne, avec nom, prenom, date de naissance etc.J'ai mis en place les AutoCompleteExtender sur chaque cha Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A connection à une base de donnée [ par khounafellah ] bonjour,j'ai crée une base de donnée ACCESS et je veut connecter cette base via des page web, mon poste local est déja configuré comme un serveur loca datagrid et dropdownlist [ par amylee1984 ] bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar [ par edge_man ] Bonjour à tous J'ai un problème des plus mystérieux... Je réalise un site en ASP.NET pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Et sur un des Comment lier 2 DropDownList dans un GridView ? [ par cnguyen ] Bonjour,Lors de la modification de mon gridview, j'ai 2 champs qui s'affiche , le premier affichant dans une DropDownList une liste de projet, et le s Modification d'un GridView avec DropDownList [ par cnguyen ] Bonjour,Dans un gridView, lorsque je clique sur modifier, cela m'affiche dans 2 champs 2 DropDownList, la seconde etant dependate de la premiere. Pour dropdownlist et textbox [ par dufoli ] Bonjour,je sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum, mais je viens poser une question sur un control web que je recherche.En fait j'aura [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.