begin process at 2012 02 14 02:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

affichage depuis un DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage depuis un DropDownList

vendredi 6 juin 2008 à 19:34:52 | affichage depuis un DropDownList

za3ima41

salut
je veux crée en ASP.NET un formulaire d'inscription  ce dernier contient un DropDownList chargé par le nom des filières mé quand l'utilisateur valide son inscription je dois prendre le numero de filière au lieu de son nom pr çela j'ai fait une requete qui selectionne le nom depuis la liste et donne le numero à un textbox mé ça ne marche pas
voilà ce que j'ai fait :

command = connection.CreateCommand
        command.CommandText = "select * from Filière where Lib_Fil='" & Me.DropDownList2.SelectedValue & "'"
        If Not Me.IsPostBack Then
            connection.Open()
            reader = command.ExecuteReader
            While reader.Read
                Me.n.Text = reader(0).ToString
            End While
        End If
        reader.Close()
        connection.Close()
j'utilise microsoft visual studio 2003 et sql server 2000
je vous empris j'attend votre aide
merci d'avance
vendredi 6 juin 2008 à 20:20:54 | Re : affichage depuis un DropDownList

jacksparoow

Réponse acceptée !
Bonjour

Tu n'as ps besoin d'aller à chaque fois chercher le num ou bin l'id de la filière, imaginons que t'as une source de données qui contienne deux propriétés ou bien deux colonnes la première s'appelle IDFiliere et la deuxième NomFiliere et que tu veut charger la liste des noms des filières dans ta liste déroulante, avant de la charger tu peux configurer cette liste en lui indiquant pour chaque élément de la liste le nom et l'id en passant par ses deux propriétés DataTextField et DataValueField dans notre cas :

NotreListe.DataTextField = "NomFiliere";
  NotreListe.DataValueField = "IDFiliere";

après tu peux la remplire, et lorsqu'un élément est séléctionné tu peux extraire soit son nom avec NotreListe.SelectedItem.Text ou bien son id avec NotreListe.SelectedItem.Value 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
vendredi 6 juin 2008 à 22:13:28 | Re : affichage depuis un DropDownList

za3ima41

Réponse acceptée !
salut
merci  jacksparoow ça marche bien mnt
merci infiniment

Cette discussion est classée dans : connection, affichage, dropdownlist, command, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage DropDownList [ par JulienV ] Bonjour J'ai un page contenant plusieurs UpdatePanel pour que le rafraichissement s'effectue partiellement selon les b Plusieurs autocompletions [ par progux ] Bonjour,J'ai un formulaire de recherche de personne, avec nom, prenom, date de naissance etc.J'ai mis en place les AutoCompleteExtender sur chaque cha aspx c# creer SQLExpress Dbase [ par DanMor498 ] Bonjour a tous et passer de Bonne Fêtes NOËl. J'utilise ceci pour creer une base de donnée mais je recoit toujours la meme reponse [code=cs]string Problème d'affichage Etat Crystal Report dans WebPage [ par PascalCmoa ] Bonjour, Je suis en train de finaliser une application sur l'intranet de l'entreprise et je dois mettre en place une page web permettant la visualisa Connection à une base de données MYSQL à partir de WebMatrix [ par hajer_baccouch ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'utiliser WebMatrix, et je veux se connecter à une base de données MySQL locale, j'ai écrit le code suivant : affichage des valeus sur un LCD a partir du pic 16F877 [ par athenemi ] helloo[^^pirate] BONJOUR je suis etudiante et je demande laide je veux afficher des valeurs sur LCD a partie du pic 16F877 j'ai des valeurs a tapper problème avec dropdownlist [ par dibax10 ] bonsoir tout le monde je travail avec asp sur vb j ai un petit problème avec dropdownlist je charge les données de ma base d Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI Probleme d'affichage d'une page aspx aprés une alert [ par nabilbetty ] Bonjour, je développe en C#,j'ai besoin d'affiché des alertes, j’utilise le code le suivant (dans le formulaire web) : Page.RegisterStartupScript("m Problème d'affichage [ par Byrong ] Bonjour voila j'ai une petite application qui permet de consulter les noms de personnes étant dans un dossier spécifique. J'ai mi l'application sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales